Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval et maladie

Sujet commencé par : alison - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par ophe71
1 personne suit ce sujet
Par alison : le 22/11/08 à 17:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
Salut à tous, voilà suite à un grave accident de cheval où ma jument a glissé au galop et est tombée sur moi, je me retrouve avec une maladie de os :

C est une dégénérescence de l os (il par en miettes), ce qui provoque des énormes douleurs et qui handicape beaucoup.

Ma jambe droite est touchée donc je ne peux plus marcher et donc plus monter à cheval, sauf un peu de pas et encore mais dès que je trotte ou galoppe, les douleurs sont atroces.

c est dur!!!

Voilà, je ne venais pas pour raconter ma vie (à la base) mais savoir si d autres personnes avaient des maladies ou des handicaps qui les empéchaient en autre de monter à cheval?

Comment le vivez vous?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par veronik : le 23/11/08 à 07:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Oui, ca arrive.
J'ai une amie qui, comme toi, montait régulièrement dans plusieurs disciplines, et un jour..........SEP!!!

Elle VEUT continuer avec son cheval, alors elle attele!

Pareil avec un ami qui a fait une chute: il attèle!

Par alison : le 24/11/08 à 21:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci pour ta réponse!!!

Personne d autre n est dans ce cas, ou connait quelqu un dans ce cas comme véronik?

Par soho2006 : le 24/11/08 à 21:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 soit très dure de ne plus pourvoir monter

je te souhaite bcp de courage

Par Miimaa : le 24/11/08 à 21:42:39

Déconnecté
je n'ai jamais vecu ca ,, et je ne connais personne de mon entourage l'ayant vecu mais j'peux comprendre que cela soit dure .
Ce message c'est juste pour te souhaiter bon Couragee et que quoi qu'il arrive personne ne pourra enlever cette passion qu'on gardera toujours

Par soho2006 : le 24/11/08 à 21:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 si j'ai une femme dans ma pension, elle a un problème de dos, donc son cheval est parti au débourrage d'attelage!

vivement que son cheval arrive

et le voir avec son attelage

Par manou78 : le 24/11/08 à 22:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2005
1713 messages
Dire merci
 Pour ma part je suis atteinte de SPA (spondylarthrite ankylosante), et j'ai des poussées inflammatoires assez souvent.
Hors poussées, je peux monter à cheval sans douleurs pendant la séance, mais c'est après que je douille.
Le pire, c'est d'avoir tellement envie de monter que je passe outre la douleur, et ça je le déconseille vivement.. Je préfère alors profiter d'un petit moment à pied avec le cheval, l'emmener brouter, partager des carottes... et je souffre moins.
Comme on le dit plus haut, des cavaliers attèlent comme il ne peuvent plus monter. Je pense qu'il y a d'autres moyens de se faire plaisir avec son cheval, sans pour autant être dessus, mais bien sûr cela n'enlève pas la frustration...



Message édité le 24/11/08 à 22:26


Message édité le 24/11/08 à 22:27

Par izaora : le 24/11/08 à 22:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 En plus de l'attelage, est-ce que tu peux marcher un minimum? je pense au travail aux longues rènes, qui est très beau, aux jeux en liberté, en longe, etc...

Par alison : le 25/11/08 à 18:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
J adorerai atteler ma jument car je pense qu elle serait très bien mais le soucis est que je préfererai une 2 roues car plus passe partout et moins cher aussi mais je n en trouve aucune avec des pneus!!!!!

Parce que malheuresement Izaora, je ne peux pas marcher plus de quelques pas, ni retser debout plus de quelques minutes, donc loupé pour les longues renes!

Grrrr, c est la galère, quoi!!!

Connaissez vous des marques ou des sites où je pourrais trouver une 2 roues avec des pneus?

Merci à tous pour vos réponses!!!!

Par izaora : le 25/11/08 à 19:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oh je suis désolée Alison, je ne savais pas. J'ai déjà vu dans les librairies Attelage magazine, il y a sûrement aussi des sites sur le sujet, auxquels tu pourrais te renseigner pour le deux roues et pour d'autres conseils. Courage, et tiens nous au courant!

Par ophe71 : le 25/11/08 à 19:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 salut alison

tout d'abord je m'excuse si c'est long.

alors moi aussi j'ai une maladie a la jambe gauche et plus précisément une algodystrophie (dé-calcification osseuse) en gros ma jambe ne produit plus de calcium j'ai eu des gros soins (prise de calcium pendant des mois, réeducation car je ne savais plus marcher...) et ça depuis le 24 aout 2004 mais passons...

en tout cas je vie avec la douleur tous les jours, ma jambe gonfle, change de couleur et le seul remède que j'ai trouvé jusqu'a présent c'est la cortizone. donc je te comprend.

j'ai arrêté de monté jusqu'a l'été 2007. mais j'ai décidé de reprendre car je supporté plus de plus pouvoir monter. donc tout doucement j'ai repris avec mon cheval qui avait bien compris se que j'avais et ne pété pas de cable quand je le monté il a été super et ma prouvé tous son amour pour moi.

le problème que j'ai eu avec ma jambe c'est pour monté et pour me servir de ma jambe donc j'ai repris un dressage en liberté avec mon cheval et j'ai réussi a le monté sans me servir de ma jambe mais que de la voix et la gestuelle.
j'ai vécu que du bonheur grace a cette méthode.

mais ya mais, mon loulou et décédé en février suite a une piro, donc plus de compagnon, plus de vie, le déchirement total, j'ai énormément de mal a men remettre et le problème avec ma maladie c'est qu'au moindre stress ma jambe gonfle donc depuis février c'est l'horreur.

mais depuis avril j'ai retrouvé un poulain de 2 ans et 1/2 le plus calme possible, le plus sociable et j'essai de le rendre aussi génial que mon loulou décédé. la il va partir au débourrage éthologique donc on va tout faire pour que je me serve le moin possible de ma jambe. donc on verra si le nouveau loulou pourra devenir comme mon 1er amour.

depuis peu une amis a acheté un cheval et j'ai repris en douceur et tout se passe bien sauf que son cheval répond qu'aux jambes et non a la voix donc je me sert de ma jambe droite niquel et je me sert d'une cravache mais juste pour qu'il sente que je lui demande quelque chose... lol.

vooila pour mon histoire en gros je suis sous cortizone tous les jours mais je ne renoncerais jamais a ma passion. j'ai des gens qui m'entourent (eleveurs, vétérinaire, amis...) tous les jours.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval