Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment s'occuper de son cheval?

Sujet commencé par : pierredelune - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par agatnash
Par pierredelune : le 22/11/08 à 14:07:14

Déconnecté
 Bonjour à tous,
je viens d'avoir un cheval
Pouvez vous me donnez des conseils sur la facon de le travailler et s'en occuper.
Merci

Messages 1 à 14, Page : 1

Par marinaagen : le 22/11/08 à 14:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 tu as acheté un cheval et tu n'a aucune idée de la facon de t'en occupper

Par spleen. : le 22/11/08 à 14:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
 Fallait peut être y penser avant de l'acheter ?
Tu n'achète pas des pâtes si tu n'as pas de quoi les faire chauffer ..

Par laureperdigon : le 22/11/08 à 14:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
365 messages
Dire merci
 Je suis d'accord avec marinaagen et spleen, mais je te conseille de le monter tous les jours ou alors d'aller le voir...C'est assez vague comme question

Par marinaagen : le 22/11/08 à 14:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 spleen
j'adore la comparaison

Par soho2006 : le 22/11/08 à 14:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 lol le monter, le nourrir, donner a boire, et bcp de calins!!


Par Desroses : le 22/11/08 à 14:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Rassure nous. C'est un cheval à bascule que t'as acheté ?

Par Prin.s : le 22/11/08 à 15:56:42

Déconnecté
 c'est clair que ce n'est pas tres responsable, mais bon au moins tu oses poser ta question.

Pour moi on ne peut pas t'expliquer comment s'occuper d'un cheval de A à Z sur internet, a mon avis le mieux est d'aller voir des gens ayant des chevaux, ou demander a la personne qui te la vendu.

Par irisetquiara39 : le 22/11/08 à 16:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
je ne vois que ca comme explication

Par calix : le 22/11/08 à 16:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2008
114 messages
Dire merci
  un cheval ce n'est pas un chien, il faut un minimum de connaissances, je suis d'accord avec les autres, il n'y a pas de mode d'emploi!!!
Il est chez toi ou dans un club?
Demande conseil auprès de propriétaires près de chez toi, il faut penser à la nourriture, le travail, la surveillance...

Par Desroses : le 22/11/08 à 16:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Même, un chien, il va pas s'occuper de lui même tout seul. Un chat à la rigueur, mais pas un chien !

Par isapre01 : le 22/11/08 à 16:33:52

Par care8872 : le 22/11/08 à 17:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2008
83 messages
Dire merci
c'est vrai qu'il est difficile d'expliquer par internet comment s'occuper d'un cheval, j'ai des amis qui ont fait la même expérience que toi ils ont acheté 2 cheveaux,sans rien y connaître en plus 2 jeunes cheveaux dont 1 pas débourré ,bon étant monté bcp petite je leur ai donné le plus d'explications possible , ce qui était à faire et à éviter ... (que se soit pour les soins , la longe !...)mais pas facile quand on a plus monter depuis des années , mais bien heureusement c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas !!!!!, mais ils ont bcp de chance d'être tombé sur des cheveux comme ils ont ,car des erreurs et des bétises ils en ont fait !!!!!! car débouré un cheval qd ,on a jamis fait du cheval même moi je ne m'y lance pas , c'est pour détruire un cheval , enfin dans tout ça ,ça m'a repris goût et je vient d'acheter mon loulou ,il y a trois semaines , bon dans tout ça tu as peut être un cheval qui as du vécu et qui connaît bcp de chose , certe se sera plus facile pour toi si c'est le cas ,mais même comme ça il y a encore bcp de chose à connaître de son cheval , la confiance ,ect ...... mais en priorité je te conseille de beaucoup aller t'en occupé , de bien le nourrir et si tu n'as jamis monté ou très peu ,fait le monter pas une personne de confiance et qui s'est monté et toi ,prend des cours accéléré , sauf si ton cheval est dans un manège !!!!!!mais je vient d'acheter un super livre qui apporte beaucoup dans la commmuniqation ,c'est " comment communiquer avec son cheval " de Veronique de saint vauldry de chez ViGOT acheter chez AMAZONE .FR , voilà ce que je peut te dire en tout cas je te souhaite bcp de bonheur avec ton nouveau compagnon

Par trounioune : le 22/11/08 à 17:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 mdr.

Petit avis perso: avant d'acheter un cheval il vaut mieux prendre un cheval en demi pension.

Avoir un cheval c'est plein plein plein de trucs à savoir:

exemples:
les soins quotidiens (donner à boire, manger, faire le box...), savoir soigner une blessure, savoir reconnaitre si un cheval boite, savoir mettre une couverture, un couvre rein, etcccccccccc
Avoir du temps !!!
Avoir de la patience, de l'amour à lui consacrer !
Mais aussi: savoir se faire respecter. Le cheval peut te tester au début...

N'hésite pas à te faire épauler par un moniteur ou par un autre cavalier

Par agatnash : le 22/11/08 à 22:40:15

Déconnecté
 Tu aurais peut être dû te renseigner comment on entretien un cheval avant d'en acheter un. Enfin bon, s'est fait s'est fait. Il est en club ? ou juste chez toi ?

Si il est en club, tu pourras obtenir de l'aide par tes moniteurs au début.
Il faut que tu sache quoi faire fasse a des situations du genre : colique, blessures, engorgement ...

Il faut travailler régulierement et en dosant. En hiver, il faut bien détendre, marcher au pas assez longtemps le temps que ses membres se chauffent.
Tu montes en cours et les moniteurs de feront travailler.

Si tu es dans le cas ou tu as ton cheval chez toi, va voir dans un club, va demander conseil...
Mais renseigne toi rapidement, pour que tu puisse faire fasse à des problèmes éventuels qui pourraient arrivés rapidement.

Mais tu verras, quel plaisir d'avoir son propre cheval !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval