Forum cheval
Le Forum Cheval

Decrivez le cheval de vos reves ...

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par Calide
Par juliedebert : le 21/11/08 à 20:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Occasion pour tous de s'exprimer et de se faire plaisir... Physique, couleur, mental, caractere, capacites ... tous les gouts sont dans la nature, alors : comment imaginez vous le cheval de vos reves ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par SDE : le 21/11/08 à 21:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
moi je ne l'ai jamais imaginé, je l'ai trouvé sous un arbre
et je l'ai pris (avec quelque mauvaise conscience au début, je n'étais pas une rêveuse expérimentée, je ne savais pas que c'était mon cheval à moi, qui m'attendait, je croyais le voler et en spolier quelqu'un)

il était tout sellé et bridé donc pas de pb de matériel

inutile de dire qu'il ne me coute pas cher en MF et il est toujours d'accord avec moi on est perpétuellement en osmose

il est aussi bien monté que bâté ou attelé et cela m'a donné envie d'en faire autant avec mon vrai cheval, celui de la vraie vie, pas de rêve.

je l'ai trouvé en 1991 et il n'a pas vieilli d'un poil

le seul pb c'est qu'il n'a pas de nom, malgré tout le temps qu'on a passé ensemble ! des fois je l'appelle "mon grain de réglisse" mais je trouve que quand même dire "mon cheval noir" fait un peu tarte

je peux dire qu'on a aligné des km ensemble, on est même allé sur la Planète de la Déesse Lune, au bord des Terres Crépusculaires d'Inquanok et on a pris le bateau ensemble.

Par Desroses : le 21/11/08 à 21:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Quatre pattes, une tête, une queue, des oreilles. Des poils aussi.


Par kikiwi : le 21/11/08 à 21:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Gris , costeau , entre 1m50 /1m55 , têtu , de l'énergie quand on lui demande , calme en toute circonstance , coquin !

Enfait c'est le cheval que je monte , le cheval idéal avev qui je m'entend bien ( mais à moi ) sauf pour l'énergie on peut pas tous avoir !

J'aime bien comment tu as raconté SDE , c'est beau !

Par juliedebert : le 21/11/08 à 21:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Quatre pattes, une tête, une queue, des oreilles. Des poils aussi.
Euh... un chien ?

sinon ? personne n'ose se lancer ? quand meme il y a bien un cheval qui vous trotte dans la tete... surtout les "pas encore chanceux proprios" (les autres sont deja obnubiles par le leur ca modifie tout !).

Par Desroses : le 21/11/08 à 21:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ben, je suis dans ce cas.
Je m'imagine parfois avec le cheval de mes reves.
Mais je ne le vois jamais. Je ne veux pas anticiper à la réalité, je n'y arrive pas.

Par xaudia : le 21/11/08 à 21:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
alors comme cheval idéal. Bon il porrait y en avoir pleins.

Mais un joli cheval alezan brulé crins lavés, avec deux joli balzanes assez haute, une jolie marque en tête, de jolis sabot rond et noir. Une super longue criniére, un belle queu bien fournée, des crins fins. Une jolie tête expressive au chenfrin concave.Des petites oreille, courtes. Une tête plutôt courte.
Des longs membres, un dos court. une encolure ni trop longue, ni trop courte, ni trop large, ni trop fine.
Taille entre 1m43 et 1m48.

Caractère: pleins d'énergie, toujours prêt à jouer, a faire le foue, sans être dangereux, un bon esprit de compétition, un vraie téméraire, sociable et qui adore manifester son affection à sa maitresse. Qui adore faire son beau.

Compétence, un super bon cheval d'extérieur eu pied sur, qui n'a peurt de rien, très endurant. Qui adore apprendre de nouvelle choses.
Qui fasse aussi un bon cheval de loisir.

DSL pour le roman, si quelqu'un connait un cheval comme ça qu'il me prévienne .

Par kikiwi : le 21/11/08 à 21:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 +1 desroses j'ai décris le cheval que j'ai rencontré ( avec plus de punch )
Je pense que le cheval de ses rêves c'est cheval avec lequel on a une complicité parfaite !
même si physiquement on cherche plus un type de cheval qu'un autre !

Par xaudia : le 21/11/08 à 21:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 %oi j'ai aussi ma jument et c'est aussi le cheval idéal pour moi même si elle est tout à fait différente de cela.
Et toi julie dit nous? ton cheval idéal?

Par petit poney : le 21/11/08 à 21:21:55

Déconnecté
moi le cheval de mes rêves c'est un gros shet trés costaud genre cheval de trait en miniature!

Par Desroses : le 21/11/08 à 21:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Yep kikiwi, je ne sais pas ce que je "veux".
Mais un jour, quand je le verrais, je saurais ^^

Par laptitechoucroute : le 21/11/08 à 21:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Le mien tout simplement, il regroupe tout ce que j'aime...grand, costaud, noir avec une magnifique petite liste...niveau caractère : tétu, caractériel, lunatique, joueur, calin à ses heures perdues, gourmand, fait confiance à peu de personnes,...et j'enleverais un seul petit bémol : son arthrose

oui, c'est bien lui le cheval de mes rêves...

Par xaudia : le 21/11/08 à 21:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 Je comprend que le cheval de ses rêve et son propre cheval. Mais il y a bien une sorte de cheval qui vous fait rêver...

Par litipuce : le 21/11/08 à 21:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Idem pour moi, il a tout ce que je voulais...
Il a du metier, il est gentil.... Le reste, c'est que du poil autour, ça n'avait pas d'importance.... Il est bai, grand, avec sa ptite pelote... Mais s'il avait été noir, gras, et rase-motte, j'aurais pris quand même....

Par Desroses : le 21/11/08 à 21:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Jsuis assez forte pour tomber en passion devant des rebus de la gente équine. Genre ma préférée de l'époque était baie, les crins à ras (allergie au soleil) des croutes sur tout le corps, bottait et tirait au renard.

Mais je l'aimais !

Par Erzebeth : le 21/11/08 à 21:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72764 messages

1544 remerciements
Dire merci
 La mienne, avec 15 ans de moins!

Par izaora : le 21/11/08 à 22:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Beaucoup de caractère tout en restant gentil. J'espère l'avoir trouvée (sinon je viendrai de suite couiner sur ce forum). Et un physique particulier!

Par juliedebert : le 21/11/08 à 22:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Bah moi mon cheval ideal comme plusieurs d'entre vous je l'ai, en fait ce n'etait pas le cheval que je voyais dans mes reves, mais c'est lui qui a transforme mon ideal, car en fait je ne savais pas qu'un cheval comme ca existait !
J'adorais les anglo tres puissants avec du caractere, maintenant j'aime les chevaux fins et souples qui se glissent n'importe ou comme des chats, avec lesquels on peut galoper un appareil photo dans les mains, avec lesquels on n'a pas peur de traverser des eboulis ou monter ou descendre des pentes qu on arrive pas a pied... bref, c'est mon cheval qui m'a changee !!!

Mais en y repensant bien je voyais quand meme toujours dans mes reves un cheval noir qui galopait dans un champ, et en fait c'est bien lui !!!

Par lisis : le 21/11/08 à 22:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Comme Erzie !

Par irisetquiara39 : le 21/11/08 à 22:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
je la voulais douce, non grise, attachante, gentille, grande, débourrée...
je l'ai eu brutus mais si douce dans son regard, grise mais avec des taches, attachante et gentille malgré tout, petite et non débourrée... elle est MON rêve en fait car c'est MA jument...depuis deux ans maintenant...c'est QUIARA

puis je cherchais une arabe russo-polonaise, grise truitée ou de couleur, avec un peu de taille et de la gentillesse
de l'amour j'en ai trouvé plein ses yeux, la smirnov coulait dans ses veines, elle faisait la taille idéale pour moi et elle était grise truitée, c'est NASTASSJA...

honnetement mes chevaux tels que je les voyais, je les ai...reste à nous découvrir davantage maintenant

Par PirOuline : le 21/11/08 à 22:53:27

Déconnecté
 Il pourrait y avoir plein de combinaisons ...
Une d'entre elles :
Cheval européen (henson, holstein, ... ), noir de jais (si la race le permet) avec peut-être balzanes et liste blanches. Un peu de jus, juste assez pour briser la routine mais pas trop pour pas avoir peur. Plutôt jeune et grand (3-4 ans) pour pouvoir apprendre ensemble et tisser de vrais liens. Affectueux, très affectueux, joueur et espiègle.

Par Erzebeth : le 21/11/08 à 23:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72764 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Je détaille, parce que c'est facile de dire que son cheval idéal... c'est le sien!

je rêvais avant tout d'une relation, c'est clair. Je l'ai.
Le caractère? un cheval intelligent et avec du tempérament. je l'ai!
Le physique? j'aime l'arabe, mais j'aime les chevaux avec un peu plus de taille et de masse, du sang, et polyvalent (je suis très touche à tout même si avant tout cavalière d'extérieur). Un anglo quoi! Je l'ai aussi!

La couleur? M'en fous.
Mais j'aime le bai et le noir. Elle est bai brun, c'est pas mal!

Puis j'avoue que j'aime les robes classiques, mais j'adore les étoiles, listes, etc, qui donnent de la personnalité à la tête du cheval.
Et Bellinda a ça aussi!

Par Miss.Chevaux : le 21/11/08 à 23:13:38

Déconnecté
 Moi,le cheval de mes rêve c'est déjà celui avec qui je me sent à l'aise,que j'aime vraiment(parce que pas tout les cavaliers s'entendent avec tous le chevaux).Puis je le vois d'une race ibérique,gris pommelé,étalon,attentionné,intelligent,et j'aime beaucoup les chevaux timides ou caractériels parce que tu sens qu'ils méritent d'être bien traité,et qui faut être attentif envers eux.
Voila

Par Miss.Chevaux : le 21/11/08 à 23:16:07

Déconnecté
 
je rêvais avant tout d'une relation, c'est clair.
Le caractère? un cheval intelligent et avec du tempérament.


c'est clair,que c'est important.

Par PirOuline : le 21/11/08 à 23:19:07

Déconnecté
 Il pourrait y avoir plein de combinaisons ...
Une d'entre elles :
Cheval européen (henson, holstein, ... ), noir de jais (si la race le permet) avec peut-être balzanes et liste blanches. Un peu de jus, juste assez pour briser la routine mais pas trop pour pas avoir peur. Plutôt jeune et grand (3-4 ans) pour pouvoir apprendre ensemble et tisser de vrais liens. Affectueux, très affectueux, joueur et espiègle.

Par PirOuline : le 21/11/08 à 23:22:58

Déconnecté
 Oups, x2 !

Par guigui6 : le 21/11/08 à 23:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon moi le poney de mes rêves c'est un Fjord, lol

Un qui a du métier car je me leurre pas j'ai pas le niveau pour un jeune, niveau caractère je les aimes un peu têtu, joueur, affecteu.

je souhaite pouvoir faire de tout aussi bien rando, dressage, obstacle (sautillé plutôt car l'obstacle c'est pas mon truc lol) ; avoir un vrai complicité avec celui ci je pense que c'est l'important pour moi ^^

en attendant j'ai ma dp qui n'a rien d'une fjord (DSA,, trop grande pour moi, vive, pas trés affectueuse mais fait des efforts lol), jpasse de merveilleux moments avec elle en attendant; un jour qui sait le poney de mes rêves

Par fraise44 : le 21/11/08 à 23:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
le cheval de mes rêves?

bah le mien

Par Calide : le 22/11/08 à 02:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 Alors alors

je veux d'abord preciser que je suis proprio d'une jument, mais j'ai pleinement conscience qu'elle n'est pas parfaite, mais elle est parfaite pour moi, c'est tout ce qui compte



le cheval de mes reves, heum ...
alors physiquement, ben pas une crevette comme un arabe, mais un ptit barbe ça me ravirait (avec genre 25% d'arabe ?) assez massif, tout en gardant de la legerté

dans sa tete, alors le randonneur parfait, genereux, courageux, avec qui on est en securité en toute circonstance (donc froid dans sa tete) mais en meme temps avec du turbo sous la selle quand il faut

dans son caractere, et bien un fort caractere (mais là je parle sous l'influence de ma belle) mais pas un cheval soumis, un cheval capable de prendre des initiatives, tout en restant a l'ecoute et dans le respect de son cavalier. Un cheval qui "propose" de faire des trucs ensemble

ce dernier point est pour moi le plus important, et le jour viendra ou ma belle viendra a disparaitre (dans encore de lonnnnngues années), eh bien je crois que j'aurais du mal a reprendre un cheval, car je ne sais pas si je retrouverai ce que j'ai trouvé ...



juliedebert, le kabardin correspondrais assez bien a ces criteres non ?
serieux depuis la creation de ton post, tu me fais rever !

Par litipuce : le 22/11/08 à 02:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah, j'oubliais... je rêve d'un cheval sans gale de boue!!!

Par pakret : le 22/11/08 à 02:37:16

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13203 messages

361 remerciements
Dire merci
 Divine
comme erzie, je détaille

peu importe la taille, grand ou petit j'men fiche tant que je fais pas grande gigue dessus

- modèle élancé mais avec de belles formes, bien rond en restant plutôt fin, de bons tissus.

-alezan avec une liste très large (type sabino, j'aurais bien aimé avec des balzanes)

-tête plutôt arabisée, très expressive avec des grands yeux, les oreilles mobiles et les naseaux bien ouvert. Crin fourni mais fin et long

-jument

-Fort caractère, forte personnalité, charisme. Un cheval qui s'implique dans son boulot, participe. Avec du jus et de belles allures, mais respectueux.

-De bonnes capacités en CCE, bon galop, joli style à l'obstacle.

-Un bon papier pour la repro

et pour la race, SF, AQPS, Anglo, Welsh pourquoi pas...

Par irisetquiara39 : le 22/11/08 à 05:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
honnetement y'a 10 ans on m'aurait demandé quel cheval je voulais j'aurais dit n'importe... le premier venu aurait été parfait à mes yeux, après j'ai découvert l'arabe et j'en ai voulu une bien que cela me semblait difficile vu mon budget, et puis au final j'en ai deux

Par Gypsie : le 22/11/08 à 07:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 la mienne avec 10 ans de moins pour elle et sans ses problèmes de santés dûs à ses anciens proprios.


Message édité le 22/11/08 à 07:22

Par Mufty88 : le 22/11/08 à 09:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2005
3999 messages
Dire merci
 Un cheval posé, bien dans sa tete mais réactif, élégant et costaud.
Un cheval avec qui ce soit l'osmose totale, une belle ralation.

Après la robe et la race ça vient en second plan mais de plus d'1m55 et si possible noir, la race? une race polyvalente....

Par xaudia : le 22/11/08 à 09:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 Ma jument je la trouve idéale aussi même si à la base je ne voulait pas un cheval gris... Je ne voulait pas un cheval qui ai peurt de tout..
Mais je l'aime quand même + que tout!


Message édité le 22/11/08 à 09:25

Par nina5706 : le 22/11/08 à 11:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
479 messages
Dire merci
 comme ma jument que j'ai sa été grave mon coup de cœur et sa toujours était elle que je voulais et maintenant que je lai je ne men separé pas du tout

Par riverjap : le 22/11/08 à 11:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Mon rêve ... j'en sais trop rien ...

Grand très grand ...
Un bai cerise à faire rougir toute les demoiselles
4 grandes balzanes pour que je puisse l'appeler chaussette
une liste fine et interrompue à plusieurs endroits
des crins fins mi long qui couvre l'encolure quoi
une queue bien attaché ... un peu relevé dans ces accés de folie
un toupet qui lui couvre légérement les yeux
un cheval type selle mais racé comme un trackner

Un super coup de saut pour que je puisse voler
un pied sur pour que je puisse m'évader
une souplesse exemaplire pour qu'on puisse rigoler
un cheval polyvalent pour qu'on découvre le monde entier

Un caractère mystérieux
un cheval que seul moi puisse dompter
une gentillesse extreme pour des calins a revendre
un modéle pour que je puisse faire des photos de rêves

enfin un cheval que je ne rencontrerais jamais ... autrement je pourrais plus dire au mien que c'est le plus beau


Je précise vu que c'est bientôt noël ... pas trop cher ou qu'une gentille forumeuse pense à moi


Message édité le 22/11/08 à 11:14


Message édité le 22/11/08 à 11:14

Par juliedebert : le 22/11/08 à 11:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Calide oui c'est clair, en fait quand tu decris le cheval de tes reves c'est pile le mien

Par juligi : le 22/11/08 à 11:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le cheval de mon rêve, mentalement, c'est mes deux chevaux réunis sèrieusement je ne peux pas imaginer mieux, ils sont complémentaires et à eux deux ils représentent vraiment le cheval parfait à mon goût

Physiquement : bai, fin et fort à la fois dans l'idéal quoi
Mais surtout, un vrai regard, un charisme.. ( ce sont d'ailleurs ces deux derniers critères qui m'ont fait choisir mes chevaux)

Par marinaagen : le 22/11/08 à 11:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 hmmm, j'ai pas tout lu, mais je dirais juste que c'est comme les hommes
quand on est jeune, on reve a son ideal, et quand on l'a et bien on se rend compte qu'il ne correspond pas du tout (bien souvent), a ce qu'on avait imaginé mais c'est lui qu'on aime plus que tout

Par Calide : le 22/11/08 à 12:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
quand tu decris le cheval de tes reves c'est pile le mien 

raaaaaaaaaah juliedebert arrete la tortureuuuuh

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval