Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval de 20 ans

Sujet commencé par : suushii - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par suushii
Par suushii : le 21/11/08 à 10:54:07

Déconnecté
 bonjour,

j'aimerais récupérer dans peu de temps un cheval de 20 ans ... il est prévu qu'il vivrait en box en hiver et quand il fait beau au pré... il a le caractère d'un jeune de 3 ans qui découvre la vie ^^ il est trsè affectueux ! mais il n'a pas été travaillé depuis 3 ans donc il faudrait lui fair eun petit débourrage..
une fois le cheval pret pour etre remonté je pense faire du plat, beaucoup de ballade ( le cadre le permet)
Je voulais savoir quels seraient vos conseils, vos opinions quant au fait d'avoir un cheval de 20 ans .. car c'est quand meme vieux meme s'il a du peps...
j'ai peur de faire une erreur et que cela n'aboutiera qu'a des soucis.

Merci pour vos réponses

Messages 1 à 8, Page : 1

Par herosdetillard : le 21/11/08 à 11:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2008
119 messages
Dire merci
j'ai une amie qui à acheter 1 cheval de 20ans qui était blesser ( le proprio voulait le mettre à la boucherie)
et bien elle l'a mis au pré puis remis au travail tout doucement.
son cheval est maintenant en pleine forme avec plein de copains dans son pré.
elle le monte régulièrement et il vie ces dernieres années vraiment heureux et cheval dans ca tete!!!!!

je trouve ça génial!!
si c'est le cheval de ton coeur, n'hésite pas!!!
il à encores de beaux jours devant lui!!

Par Amazon87 : le 21/11/08 à 11:05:50

Déconnecté
moi j'ai récupéré un papy de 25 ans, malade, je l'ai soigné, et il a eu une fin de vie heureuse, au pré avec un copain, et chouchouté tous les jours.

malheureusement il est parti il y a bientôt 3 semaines, 1 an 1/2 après son arrivée a la maison...

mais je ne regrette pas du tout ce que j'ai fait pour lui, il a été heureux jusqu'à la fin

Par Citrus : le 21/11/08 à 11:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2008
366 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai une "vieille" de 22 ans, rustique (genre trait-poney ), donc elle est au pré toute l'année sauf les nuits d'hiver...
Je l'ai eu à ses 18 ans, je la monte régulièrement depuis.. Par contre, il y a des choses auxquelles il faut faire plus attention qu'aux jeunes chevaux, par exemple la musculature du dos (j'ai l'impression qu'ils perdent + rapidement que les autres), les articulations (arthrose)..
Si tu fais attention à sa santé, il devrait pas y avoir de problème ..

Par Citrus : le 21/11/08 à 11:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2008
366 messages

1 remerciements
Dire merci
J'avais pas vu qu'il n'avais pas bossé depuis 3 ans... avant de le remonter, il faudrait peut-être le remuscler (longe...)

Par casimir : le 21/11/08 à 11:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 la longe sur un cheval de 20 ans c'est a condition qu'il n'est pas d'arthrose

sinohn balade au pas monté ou en main pour remuscler

Par suushii : le 21/11/08 à 11:47:49

Déconnecté
 ah oui tout ça a déja été prévu dans son "programme de remise en forme" ^^
longe dans le paddock balade en main dans les alentours!

ce qui me fait surtout peur c'est tous les problèmes de santé... apparement il est en très bonne forme! mais ça peut venir plus tard et puis en ce moment vu qu'il commence à faire bien froid je pense que je vais surtout le balader en main j'ai pas envie qu'il prenne trop froid après une séance en longe durant laquelle il aurait eu chaud ... il n'est pas tondu ect

Par K.Zel : le 21/11/08 à 12:06:13

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12432 messages

833 remerciements
Dire merci
 Je rejoins casimir : attention à la longe

Et effectivement, à partir d'un certain âge le corps se muscle moins facilement, il faut donc bien faire attention à leur dos et souvent être prudent pour eux !

J'ai que des vieux chevaux, je connais

Il y en a un, Radja, récupéré à 22 ans et que j'ai délibérément choisi de ne pas monter, et qui ne le sera jamais mais quand je vois la forme qu'il a maintenant, je suis sûre que je pourrais.

Il y a Neigeoux, poney B, de 22 ans qui fait régulièrement des balades

Et Ouistiti, maintenant 28 ans et plus monté mais ce sera lui mon exemple.
Il avait 16 ans quand je l'ai récupéré, perclus d'arthrose et avait un beau passé de cheval de club derrière lui. En le laissant au repos longtemps en pâture, j'ai pu le remonter sans souci jusqu'à ses vingt-cinq ans, pour balade et un peu de dressage vu qu'il est un maître d'école exceptionnel.

Sur le mode de vie, ils sont au pré toute le temps en été, et au pré la journée et la nuit au box dès qu'il commence à faire froid (compter octobre à novembre selon le temps, vu qu'ils ne veulent pas rentrer tant qu'il ne fait pas franchement froid^^)
Ils pètent tous le feu et ne font pas leur âge

Par suushii : le 21/11/08 à 19:44:39

Déconnecté
Je suis contente vous me rassurez!

Il a beaucoup de pep's! Et il n'a pratiquement pas été monté donc on va bien rigoler!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval