Forum cheval
Le Forum Cheval

Un moment fort agréable

Sujet commencé par : femme centaure - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par femme centaure
Par femme centaure : le 21/11/08 à 08:08:43

Déconnecté
J'ai simplement envie de partager ce bon moment que j'ai passé hier après midi.

J'ai une filleule de 6 ans avec laquelle j'avais un peu de mal à bien m'entendre jusqu'à il y a 1 an, à présent elle est très sage, obéissante et commence à avoir un bon contact avec les animaux, à les respecter, apprendre les règles de bonne conduite envers eux...

Hier je suis donc allée voir ma grosse nounouille avec elle pour lui donner un petit coup de pansage, le faire un peu bosser dans le rond de longe...

Elle a appris à ne pas se placer derrière la croupe des chevaux, à ne pas crier, ne pas sauter à côté d'eux (même si le mien s'en fou pas mal mais ce n'est pas le cas de tous les chevaux qu'elle rencontrera), récompenser d'une petite gratouille chaque chose que le cheval veut bien lui donner...

Et pour finir, comme monsieur était bien disposé aujourd'hui (tête basse, attentif, pas de pet en l'air...) je lui ai mis la selle de monte à cru sur le dos et ai laissé ma filleule monter sur son dos.
Qu'elle plaisir de la voir avec ce sourire jusqu'au oreille, lui demander "marcher" avec un claquement de langue, se redresser et dire "ohhhh a-rrê-ter", "c'est bien Horus"...

Elle était très appliquée par rapport aux consignes et ordres que je lui apprennais. Au début je lui tenais une jambe et elle tenait une grosse touffe de crins à deux mains, elle a fini en tenant la touffe à une main, l'autre le long de sa jambe, sans que je la tienne. Elle suis très bien les mouvements d'Horus, n'a pas peur et est détendu... Alors qu'elle n'est montée que trois fois dessus (les deux première, ma mère la tenait). Elle a même demander à trotter mais avec des jambes aussi courte, je préfère qu'elle apprenne à trotter sur un cheval adapté à sa taille.

Peut être pour son anniversaire je lui offrirai un petit stage à shetland.

Honnêtement, je redécouvre ma filleule et suis fier de la bonne volonté de mon Horus qui peut parfois être une grosse nounouille (moi aussi je le suis aussi donc on s'entend). Je le trouve très prévenant avec les petits.

Je regrette une chose, ne pas avoir eu mon appareil photo sur moi.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par salem : le 21/11/08 à 10:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
C'est cool des moments, comme ça, encore ne future cavalière  

Par femme centaure : le 21/11/08 à 10:48:08

Déconnecté
 J'aimerai bien, je serai fière d'avoir fais naitre une telle passion chez ma filleule. Par contre ma soeur s'en mordra peut être les doigts car elle risque de demander à prendre des cours.

En tout cas, en attendant je la ferai monter de temps en temps au pas pour lui faire plaisir.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval