Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème de position

Sujet commencé par : Mayael - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par Mayael : le 20/11/08 à 22:24:44

Déconnecté
 Bonjour ! Je suis montée à cheval pendant 10 ans et cela fait 3 ans que j'ai arrété de monter régulièrement. J'ai repris les cours depuis peu, et j'ai une position atroce ! Les fesses sorties, le dos très creusé et le buste en avant...Quand je tente de reculer mon buste je perds la fixité des jambes. Auriez-vous des conseils, des exercices que je pourrais faire pour retrouver une position digne d'un cavalier ? Merci d'avance

Messages 1 à 10, Page : 1

Par soho2006 : le 20/11/08 à 22:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 j'ai une idée, ca va etre dure a expliquer

tu mets ton dos face au mur et tu te mets a genoux mais il faut que tu sois droite contre le mur, tu restes une min environ, tu fais ca tout les jours,

et je pense que tu n'es pas souple, il faute que tu travailles ta souplesses aussi

Par bilou78 : le 21/11/08 à 09:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça fait 5 ans que je monte toute seul et la position en a pris un coup

ce que je fais, je prend une cravache d'obstacle, dans le pantalon et sous le pull.

ça m'aide à rester droite

sinon tape cul

Par veronik : le 21/11/08 à 09:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Tu fais beaucoup de sortie au pas, et que au pas.
Tu vas descendre dans ta selle et la bonne position va venir naturellement, car quand elle est bonne, elle est confortable.
Ensuite tu pourras entrer dans le trot: tout petit trot enlevé.
Puis tu t'assoira progressivement, d'abord sur quelques foulées.
Il faut que ca vienne NATURELLEMENT, autrement c'est de la torture, de la containte qui n'apporte que de la contraction.

Par bilou78 : le 21/11/08 à 10:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour bin trouver ton assiette, tu peux aussi mettre les jambes par dessus les quartiers de la selle, les redescendre, sans bouger ton bassin

Par Mayael : le 21/11/08 à 16:46:05

Déconnecté
 Merci pour ces réponses ! Le problème surtut, c'est que sans étriers ma position est plutôt correcte, c'est quand j'ai les étriers que ca va plus ! Je vais mettre en pratique ces conseils et prier pour que ca marche

Par isa68 : le 21/11/08 à 18:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
3407 messages
Dire merci
 S'il y a un simulateur équestre près de chez toi, ce serait l'idéal ! J'ai eu la chance de m'y mettre : c'est le jour et la nuit au niveau de ma position à cheval.

Par trounioune : le 21/11/08 à 18:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Ne tkt pas, tu as juste besoin de retrouver tes muscles de cavalière

N'oublie pas de bien décontracter ton dos en regardant loin devant toi et en faisant des petits cercles avec des épaules.

Après une ptite mise en selle fait tjs du bien:
élévation des cuisses, faire claquer ses deux pieds au dessus de la croupe...


Par agatnash : le 22/11/08 à 22:51:20

Déconnecté
 J'ai une idée pour la fixité de tes jambes.

Tu passes tes étrivieres à la boucle juste a l'arrière de la jambe et tu te chausse dressage bien entendu !
Cela va te forcer a rester droite parce que si tu par en avant tu vas être très mal assise, et en te redressant, tes jambes ne pourront pas partir en avant vu que l'etriviere sera passé dans la boucle à l'arrière de ta jambe.
Sa aide à fixé sa jambes et sa donne une bonne position quand on n'est pas en selle de dressage.
Et ensuite, cette position te viendra tout naturellement.

Voilà


Message édité le 22/11/08 à 22:50


Message édité le 22/11/08 à 22:51

Par Tara12 : le 22/11/08 à 22:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
Si tu as un problème bonne position sans étrier/mauvaise position avec étier j'ai un petit truc ^^

Rallonge tes étrier quand tu les as limite à les perdre... perso c'est comme cela que j'ai réglé mon problème et mtn je monte tjs (trop) long même en obstacle mais je sais que niveau position et équilibre je suis imbatable ( ok j'en fais trop )

Par veronik : le 23/11/08 à 07:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Tu peux aussi aller dans la direction proposée par Tara, mais surtout pas d#attacher tes étrivières, c'est totalement un contre sens non productif.!!

Mais dans tous les cas, refuse les contraintes mécaniques, , ca n'aboutit á rien.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval