Forum cheval
Le Forum Cheval

Question sur l'engorgement.

Sujet commencé par : li_lau - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par li_lau
1 personne suit ce sujet
Par li_lau : le 20/11/08 à 18:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2008
73 messages
Dire merci


Voilà, je voudrais savoir si un engorgement peut être définitif si le membre est resté trop longtemps engorgé ?

Merki

Messages 1 à 7, Page : 1

Par juligi : le 20/11/08 à 18:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Euh.. si c'est un engorgement c'est un problème de circulation sanguine (le sang qui stagne en bas du membre) donc à priori, en douchant, en faisant marcher, en mettant des bandes de repos après l'effort (si cheval en box) etc.. ça doit passer

Sinon c'est que ça n'est pas forcément un engorgement

Tu veux dire quoi par "trop longtemps engorgé" ? ça fait combien de temps ?

Par li_lau : le 20/11/08 à 18:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2008
73 messages
Dire merci
 A cause d'une mycose qui lui a touché tout le bas du postérieur. Parti d'une crevasse au paturon, il s'est retrouvé avec une mycose infectant une grande partie de sa balzane, qui monte malheureusement assez haut (presque au jarret).

La véto est venue et m'a conseillé de doucher pour faire désengorger le membre. Ce que j'ai fait! Mais le champignon qui commençait à guérir (sans doute grâce aux antibios) est reparti de plus bel.

Il marche tous les jours, et reste parfois l'après midi au paddock. Le boulet, le tendon désengorge bien mais le jarret ne redevient jamais plus normal.


Par li_lau : le 20/11/08 à 18:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2008
73 messages
Dire merci
 euh..la question c'était depuis combien de temps???



il a ce champignon depuis plus d'un mois

Par juligi : le 20/11/08 à 19:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Donc en fait ça n'est pas un engorgement mais une gonfle plutôt non ?

C'est drole, ce cas me fait penser à un poulain S à l'élevage qui a des soucis de jarrets (mais lui s'est fait retiré des éparvins) et qui a fait une pseudo gâle de boue qui finalement s'est trouvé être apparement un genre de staphilocoque (un champignon quoi) et qui a également énormément de mal à se soigner malgrès les différents traitements (dont piqûres tous les jours etc.. ) et qui en effet a du coup les membres qui ne dégonflent pas..

Tu es de quel coin ? (si tu veux je leur demanderai + de détail concernant ça, car ça m'a l'air d'être un peu similaire.. )

Par juligi : le 20/11/08 à 19:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 La véto est venue et m'a conseillé de doucher pour faire désengorger le membre. Ce que j'ai fait! Mais le champignon qui commençait à guérir (sans doute grâce aux antibios) est reparti de plus bel.

Si c'est un champignon, faut pas doucher et remettre au pré ou au box tel quel ! il faut d'abord bien secher le pied car les champignons adorent l'humidité ! et il ne faut pas hésiter à traiter en local même quelques temps après que ça soit guerrit, au cas où..

Par li_lau : le 20/11/08 à 19:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2008
73 messages
Dire merci
 Je suis en seine maritime.

Oui, je veux bien quelques détails. Merki
J'ai peur que se soit irréversible!

et depuis 2j, il boite de ce postérieur. Jusqu'alors, il ne boitait pas, du moins pas autant.

Le champignon commence enfin à guérir, mais le jarret n'a toujours pas retrouver sa taille normal.

Par li_lau : le 20/11/08 à 19:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2008
73 messages
Dire merci
 ui, je savais qu'il ne fallait pas que le membre reste mouillé. Je séchais à la serviette de toilette, à la fin, j'ai même utilisé un sèche cheveux, pour être plus efficace (lol)

mais comme le champignon ne guérissait pas, j'ai éradiqué les douches. depuis, le champignon commence à disparaitre.

et, paradoxalement.
J'en ai eu assez de le voir malheureux au box, à faire juste un peu de marche sur la route...tjs la même route, il était franchement blazé.

Je l'ai remis au pré. (et en seine maritime en ce moment, en gadoue on est servi).
Et c'est la couronne et la crevasse qui ont guéri en premiers!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval