Forum cheval
Le Forum Cheval

Brides sans mors

Sujet commencé par : juligi - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par darius98
Par juligi : le 20/11/08 à 13:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'arrête pas de croiser des "brides sans mors" sur les sites genre cheval nature, cheval au naturel etc..

Leurs arguments sont très commercial forcément..

Mais bon, j'aimerai bien en savoir un peu +

Comment ça fonctionne en fait ? est ce que c'est si doux que ça pour le cheval si on doit s'en servir "pour de vrai" genre le loulou veut pas ralentir du coup on se fache un peu, etc.. ça agit où ? est ce qu'il y en a qui ont déjà utilisé

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par juligi : le 20/11/08 à 18:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci

Ok donc à priori il faut que j'essaie le side j'aurai + de direction et + de finesse dans le frein.. sachant que je vais tenter une muserolle plate car Gitane n'est pas une jument qui embarque donc bon..

Par juliedebert : le 20/11/08 à 19:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 moi pour la rando je mets tout simplement un filet normal a muserolle allemande que je place comme une francaise et a laquelle j'attache les renes. La muserolle allemande est a la fois plate mais rigide, franchement apres quelques rando ou la direction etait un peu imprecise par rapport au mors, maintenant direction top ! apres je monte tres renes longues et le cheval repond a la voix, la muserolle n'agit que pour les passages dans des endroits compliques. Si je devais plus utiliser mes renes j'aurais peur que ca l'irrite un peu. Par contre en dressage je remets mon mors double brisure.
Pour son copain de pre, c'est licol en cuir extra large, souple et epais, bref, on ne peut plus doux. C'est moins precis pour la direction fine.
Attention dans tous les cas a placer la muserolle assez haut pour ne pas agir sur le bout du nez fragile !

Par darius98 : le 20/11/08 à 20:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2005
197 messages

3 remerciements
Dire merci
 Juligi:Oui, j'ai celle sur ta deuxième photo.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval