Forum cheval
Le Forum Cheval

Arthrose sur poulain 2 ans. qqn a deja vecu ca?

Sujet commencé par : lapetitedoro - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapetitedoro
Par lapetitedoro : le 20/11/08 à 11:51:57

Déconnecté
 bonjour,
il y a des suspission d arthrose au jarret sur mon poulain qui a 2 ans. Il faut que je fasse des examens pour etre sur que ca soit ca. j avoue que je me fais enormement de souci. Il n a jamais eu de carrences alimantaires ni fait d exercices intensifs qui auraient pu lui nuire.
Quelqu un a deja eu un probleme comme cela sur un poulain si jeune? si oui comment cela c est passe?
merci

Messages 1 à 17, Page : 1

Par prettyval : le 20/11/08 à 12:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 artrose ou osteochondrose ?

Par Calide : le 20/11/08 à 12:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 sur une 8 ans j'avais deja vu, ms 2 ans ...

Par ZELY : le 20/11/08 à 12:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai dejà vu j'ai meme un trotteur de 2 ans et demi qui fait de l'arthrose chronique

Par tittounette : le 20/11/08 à 13:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 oui déjà vu mais pas sans raison, travail ou accident.

Par lapetitedoro : le 20/11/08 à 18:24:05

Déconnecté
 j ai montre une video a un osteo qui pense qui pourrait etre atteindre d arthrose. pourtant il ne boite pas encore

Par juligi : le 20/11/08 à 18:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 A priori, de l'arthrose chez un poulain qui n'a jamais travaillé c'est soit génétique, soit carences (qui peuvent aussi venir de la gestation : carence de la mère donc mauvaise décalcification en faveur du poulain) soit défaut d'applomb, soit en effet accident.. mais avant de dire arthrose, tu devrais faire faire des radios..

Par lapetitedoro : le 20/11/08 à 23:13:25

Déconnecté
 oui c est ce que je compte faire. au debut j pensais juste que son jarret craquait quand j lui prenais le pied a cause de sa croissance.
c est quandj ai montre la video et kon ma dit a que ca ma fait peur

Par ZELY : le 21/11/08 à 09:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi c est du à un travail intensif trop jeune

Par lapetitedoro : le 21/11/08 à 09:46:37

Déconnecté
 moi il n a encor rien fait. je l ai juste fait sauter une croix de 30 cm en avril

Par Kenyat : le 21/11/08 à 09:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Tu peux nous mettre la vidéo ici ?

Par lapetitedoro : le 21/11/08 à 12:34:09

Déconnecté
 on fait comment pour mettre une video?
sinon tu peux aller sur daylimotion
tu tapes: soho de la folie
et c est les 2 dernieres video ajoutee ( y en a que 5 en tout de toute facon)
mais bon, on voit quand meme pas super top

Par mgc : le 21/11/08 à 12:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
A quelle occasion a-t-on diagnostiqué cette arthrose ? Il boite, il a mal ?
Parce-que moi, on m'a dit ça aussi quand j'ai fais des radios pour la visite d'achat à mon poulain ( de 2 ans également).
Pour moi, ils ont clairement voulu se couvrir.... Ils ont noté la présence de becs de perroquets, pouvant signifier une arthrose débutante, ou une conformation sub-normale.... Donc en gros, ça veut dire qu'il y aa 99 % de chance que ce soit juste sa conformation naturelle qui montre ces fameux becs osseux, et si un jour il a de l'arthrose, je ne pourrai pas me retourner contre eux car ils l'ont signalé....

Perso, je ne connais pas grand chose en sciences vétérinaires, mais j'ai été manip radio, et franchement, ça ne ressemble pas à de l'arthrose. En discutant avec le véto qui a fait la radio, on s'est arrêté à la même conclusion : c'est sans doute pas de l'arthrse, et vu ce que je voulais faire avec ce cheval, il n'y a pas de contre-indication à l'achat.

Par lapetitedoro : le 21/11/08 à 15:21:55

Déconnecté
 en fait a la base il a le jarret gauche qui craque quand je lui prend le pied. j ai donc filme quan je le faisais trotter et marcher pour voir si on voyait quelque chose.
Perso, moi je ne vois pas qu il boite et l eleveur non plus.
Mais j ai montrer cette video a un marechal orthopedique il a m a dit qu il voyait une souffrance au jarret mais pas le gauche, il voyait ca sur le droit. et il ma di qu il suspectait de l arthrose. j avoue que je suis un peu cesptique a son diagnostique ( qui n a pas encore ete realise car je n ai pas encore fait de radio).
Mais ca me fait un peu peur quand meme.

Par lapetitedoro : le 21/11/08 à 15:23:35

Déconnecté
 mgc, ton cheval peut quand meme faire de l obstacle?

Par mgc : le 21/11/08 à 16:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Oui, pas de soucis, il peut tout faire, mais pas à un niveau pro...
J'avais demandé une visite pour une utilisation en ballade, dressage (jusqu'à amateur) et CSO (niveau club), et pas de soucis.
En CSO concours pro, il y aurait eu peut-être problème, mais surtout parcequ'il est légèrement panard.

Par juligi : le 21/11/08 à 18:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si ça se trouve c'est peut être juste la rotule qui accroche, c'est fréquent chez les poulains en croissance, et souvent ça disparaît une fois la croissance terminée.. et puis c'est pareil, tu as aussi des "boiteries de croissance" qui disparaissent une fois adulte.. mais dans le doute fais faire des radios comme ça tu en aura le coeur net

Par lapetitedoro : le 21/11/08 à 18:49:53

Déconnecté
 oui je vais faire des radios mais il faut que j attende qu il soit en box. En plus pour le moment il n y en a plus de libre, un nouveau batiment est en construction, j espere qu il sera vite fini pour queje puisse faire le necessaire (veto et osteo si besoin)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval