Forum cheval
Le Forum Cheval

Poulain au box

Sujet commencé par : indy - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par indy
Par indy : le 20/11/08 à 09:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2005
1134 messages
Dire merci
Pour celle et ceux qui avait suivi mon dernier post ( cf accident poulain) le délai pour récupérer Utiago est tombé !!! je vais le chercher lundi soir.

Pour le transport j ai une connaissance qui tient une ferme equestre et donc qui a l habitude de manipuler toute sorte de chevaux dont des poulains , qui va me le faire . le trajet n'est pas très long environ 1/2 h.

J espère que ça va bien se passer je streess légérement vu que utiago n a pas vraiment été sevré le proprio ne voulant pas spécialement s embéter a le faire ...


En fin bref mon petit monstre va me rejoindre lundi soir à la maison .
Il sera au box entouré d autre copain j ai la possibilité de le mettre au paddock la journée

Il était déjà au box avec sa maman la nuit et en libre " circulation " box / pré la journée.

J ai un peu peur de ses réactions j espère qu il sera sage..


Et vous avec vos poulains comment ça c'est passé ?

Messages 1 à 21, Page : 1

Par manole : le 20/11/08 à 09:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Dans l'idéal, le mieux serait d'amener le poulain avec sa mère pour qu'il ne cumule pas le stress de la séparation avec celui du van. Puis de ramener la jument chez son proprio. Si ce n'est qu'à 1/2h de distance c'est peut-être négociable?

Par indy : le 20/11/08 à 09:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2005
1134 messages
Dire merci
 non pa possible la jument est une horreur a faire monter dans un van et de plus c'est plutot la jument qui appel son poulain quand elle ne le voit plus j imagine que le retour sans le poulain serait très agité ...

Par Kenyat : le 20/11/08 à 09:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Elever un poulain au box ce n'est vraiment pas une bonne idée
Tu n'aurais pas la possibilité de le mettre au pré 24/24 avec d'autres chevaux (adultes, histoire qu'ils lui apprennent un peu la vie ?! J'ai cru comprendre qu'il était un peu chaud ce bébé !) ?

Par indy : le 20/11/08 à 10:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2005
1134 messages
Dire merci
 Kenyat en hiver nos chevaux sont au box on les met au paddock la journée et quand le temps le permet on les met au pré nous n avons que des petites parcelles donc nous essayons de les préserver pour les beaux jours...

effectivement utiago était plutot chaud comme poulain mais depuis quelque temps je le trouve plus calme moins bébé ...

Par Kenyat : le 20/11/08 à 10:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Bon l'essentiel c'est qu'il vivent avec d'autres chevaux

Quand j'ai sevré le mien je l'ai emmené dans un van avec un autre poney histoire qu'il ne soit pas seul. Tu peux peut être prendre un autre cheval pour le transport ? Il va être paumé quand même mais c'est quand même mieux que d'être seul...

Par Patélise : le 20/11/08 à 10:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 le transport n'est pas bien long, meme seul ça va aller je pense

quand j'ai été chercher ma pouliche l'année derniere, elle avait 6 mois, jamais séparé de sa maman, et transport de 2h ! ça c'est bien passé (bien sur elle était stressé comme c'était la premiere fois en +) dans l'ensemble !

Par indy : le 20/11/08 à 10:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2005
1134 messages
Dire merci
 je n ai pas trop peur pour le transport je pense que ça devrait aller j espère juste que le changement relativement brutal ne va pas trop le perturber enfin il ne sera pas seule 2 charmantes juments à ses cotés et en face 5 adorables lamas ...

ce qui me rassure un peu c'est que lorsque je vais m en occuper il ne cherche pas et n apelle pas maman ...c'est plutot la jument qui risque de stresser car elle malheureusement va se retrouver seule ...

Par Patélise : le 20/11/08 à 10:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 la miene n'était pas séparé de sa maman quand je l'ai eu, donc sevrage assez brutale, mais avec un copine elle a vite oublier sa maman

Par indy : le 20/11/08 à 11:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2005
1134 messages
Dire merci
 merci patelisse pour le partage de ton expérience ça me rassure quand même un peu je ne veux que le bien être de mon petit poulinou à la maison il sera tout de même bien chouchouter même un peu trop

Par llun : le 20/11/08 à 11:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Il faut que tu le mette avec un autre cheval vraiment très gentil au paddock sinon il y a un gros risque qu'il casse tout!

Par indy : le 20/11/08 à 11:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2005
1134 messages
Dire merci
 je pense de toute manière que je le mettrais au paddock quand je serais laoudu moins quand il y a quelqu un a la maison pour jeter un oeil dessus
car le padddock n'est pas immense et a 2 je ne sais pas a moins de couper le paddock en 2 ...

je verrais selon ses réactions j aviserais ...

Par Patélise : le 20/11/08 à 13:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui fait attention les premiers jours, moi j'avais mis la mienne au box 2jours histoires qu'elle degomme pas tout, je l'ai sorti en main dans les paddock pour qu'elle decouvre un peu l'environnement,qu'elle voit les autres chevaux et au bout du 3eme jour je l'ai laché et elle ne s'est jamais sauvé

Par indy : le 20/11/08 à 14:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2005
1134 messages
Dire merci
 je penssais egalement faire comme ça patelise

en fait il arrive lundi soir donc la nuit au box..

le lendemain disons que le matin tous le monde travail je ne fais que nourir les chevaux et je pars au boulot et je met l un ou l autre dans le paddock je pense que je rentrerais mangé à la maison le midi comme ça je le mettrais au paddock ( d abord a la longe ) puis je le lacherais histoire de voir comment il réagit puis je le rentrerais de nouveau au box . ma belle mère rentre vers 14 h donc elle vera bien comment Mr réagi au pire je le remet quelque heures au paddock quand je rentre le soir

Il aura tout de même vu sur les autres copains...

c'est vrai que j ai hate tout de même de l avoir à la maison ...

Par darius98 : le 20/11/08 à 15:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2005
197 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'ai du emmener mon poulain de 11 mois d'urgence, mon oncle n'avait plus de place et sa mère était pleine,limite fin de gestation.Il n'était pas sevré. Mon poulain n'était pas manipulé, ne sortait qu'une fois une demie heure par jour avec sa mère,n'était jamais monté dans un van. J'ai demandé à mon oncle de lui mettre un licol la veille de notre arrivée, j'ai pris un calmant qu'on lui a fait avalé une heure avant le départ. Il a bien embarqué dans le van, et a fait le trajet de 250 km sans souci.une fois sur place, on la mis en boxe direct, il faisait nuit.Il avait un boxe ouvert à l'extérieur.Bon, du van jusqu'au box fallait plusieurs hommes pour le transporter, il refusait d'avancer...Puis il a appelé longtemps.Le pauvre,ça me déchirait le coeur, mais pas le choix.... Puis il s'est progressivement habitué à sa nouvelle vie, au troupeau, aux copains.

Par Patélise : le 20/11/08 à 15:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 si t'as pas trop le temps le midi , lache le pas parce que rien de garantie que tu vas reussir a le rattrapé facilement

Par indy : le 20/11/08 à 15:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2005
1134 messages
Dire merci
 j imagine darius 98 que tu devais avoir mal au coeur a l entendre appelé ...

on verra bien de toute manière il n aura pas le choix mais je pense qu il sera bien à la maison là lui et sa maman recoive a manger 1 x par jour ( foin) et le soir du pain et des epis de mais
A la maison c'est 3 x par jour du foin + ration de céréales le soir et cochonerie la journée ( carotte / pomme/ etc )
Ils le savent ces bestioles dès qu il entendent laport s ouvrir ils rapliquent lol

Par indy : le 20/11/08 à 15:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2005
1134 messages
Dire merci
 Patélisse le paddock n'est pas immense de quoi se décourdir les sabots ( en faite ça ressemble à un rond de longe on va dire un peu plus grand )
pui s c'est accès direct dans l ecurie au pire vu qu il est curieux je l attire dans l ecurie et hop dans le box

Par Patélise : le 20/11/08 à 15:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi je dit ça je dit rien hein mais ma pouliche une fois lacher j'ai mis 2/3 jours a pouvoir l'approcher correctement donc si tu n'as qu'une heure ou 2, j'espere qu'il se laissera attrapé

Par indy : le 20/11/08 à 15:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2005
1134 messages
Dire merci
 je lespère aussi au pire il reste dehors
c'est vrai que quand Mr ne veut pas se laisser approcher il sait y faire ...


Par lilou : le 21/11/08 à 12:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Juste un petit conseil si je peux me permettre, il vaut mieux faire le trajet sans attacher le poulain dans le van

Par indy : le 21/11/08 à 13:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2005
1134 messages
Dire merci
 merci lilou tu peux tout a fait te permettre tes conseils sont toujours les bienvenus

casimirus me l avait aussi conseillé ( lors d un précedent post)

comble des choses heir soir le proprio de la jument m appel en me demandant si je venais bien chercher Utiago lundi soir ben oui que je lui répond ...

il me sort mais tu as penser à indy je vais pas dormir dans son box quand même

Mais c'est lui qui veut que je cherche mon poulain si tot moi je l aurais laisser encore cet hiver ...

Je crois que je vais passer dimanche soir pour mettre les choses au clair pas envie de devoir ramener mon poupou parceque indy fait la folle ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval