Forum cheval
Le Forum Cheval

Question sur alliance de mors?????????

Sujet commencé par : jolicoeur13 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par ajna_x3
1 personne suit ce sujet
Par jolicoeur13 : le 19/11/08 à 10:39:03

Déconnecté
mon poney a un pelham par sécurité car il est entier, on ma dit de lui mètre une alliance de mors mais a quoi ça sert ??

Messages 1 à 11, Page : 1

Par isapre01 : le 19/11/08 à 10:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 un pelham par sécurité

moi le mien est entier et il a un mors simple

Par jolicoeur13 : le 19/11/08 à 10:44:06

Déconnecté
personne?

Par jolicoeur13 : le 19/11/08 à 10:45:25

Déconnecté
oui mais c'est par ce que je fait que de l'extérieur et quand il vois une juju il pète un cable!!!

Par calamity jane : le 19/11/08 à 10:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 sur la branche du pelham, tu as un gros anneau en haut et un petit anneau en bas .
Normalement, c'est pour monter avec 2 paires de rênes, comme avec une bride : la paire fixée à l'anneau du haut agit comme rêne de filet, en relevant, et la rêne fixée à l'anneau du bas, comme rêne de bride, sur le levier.
IL y a une gourmette qui réunit les petits anneaux des 2 branches en passant sous le menton du cheval pour faire le levier.

là on voit ls 2 paires de rênes sur un pelham:


Sur les pelham, tui peux mettre une alliance en cuir qui s'accroche entre le petit et le gros anneau de chaque branche : c'est souvent installé par commodité, pour n'avoir qu'une seule paire de rênes, mais à ce moment là, le souci c'est que tu gâches les effets du pelham.

là on voit l'alliance en cuir avec une seule paire de rênes:

Par THYPIE : le 19/11/08 à 10:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Mets plutôt un Goyo avec Alliance en fixant la rêne sur le passant inférieur
Le pelham ce n'est pas a la portée de toutes les mains

Par jolicoeur13 : le 19/11/08 à 10:52:12

Déconnecté
ok j'ai deja vu ça,
mais est ce que l'action n'est pas reduite?

Par Roro : le 19/11/08 à 10:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
évite l'alliance, elle bloque la rêne et les branches dans une position qui amène une tension constante dans la bouche du cheval, ce qui habitue le cheval.

mais mets 4 rênes.

ensuite, un pelham n'est pas pour la sécurité, ça aide OK (gourmette).

on travaille un cheval (étalon ou pas) correctement, physiquement, mentalement et pour lui redonner son équilibre naturel sous la selle.

ton job, c'est de faire en sorte qu'il ne souffre pas de te porter.

le pelham tout comme un autre mors n'arrêtera pas ton cheval, le travail correct oui et un mental zen oui.

je monte en extérieur, aussi sur pelham, disons que ça aide, mais extérieur n'est pas "promprom touriste", il y a des règles de sécurité à ne pas oublier, pour toi et pour lui.

un étalon zen et bien dans sa peau ne devrait pas devenir târé devant une jument, faire le beau, essayer de draguer oui, c'est instinctif, mais pas faire le târé.

a-t'il d'autres chevaux avec lui ? près de lui

ou

il est seul, ce qui expliquerait l'excitation de la rencontre.

Par jolicoeur13 : le 19/11/08 à 11:01:32

Déconnecté
oui je sort toujours accompagné de 2 hongre mais c'est plus fort que lui!
une fois il m'a foutu a terre pour rejoindre la jolie!!!!
depuis ce jour là, le mono m'a dit de lui mètre un pelham mais toujours rêne longue s'en servir que en cas extrême...

Par tittounette : le 19/11/08 à 11:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 hoho je sais pas si vous avais tous consience qu'elle n'a que 9 ans.

je pense que tu dois écouter ton prof car il te connait, il connait ta façon de monter et il connait ton poney.

monter en 4 rénes est compliqué, et pour le confort de ton poney il vaux mieux ne pas etre tous le temps sur l'anneau du pelham donc l'alliance est un bon compromis.

Par zasp : le 19/11/08 à 21:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ba justement moi ce qui me choque c'est qu'elle n'a que 9ans et qu'elle monte un étalon en extérieur (en gros déjà à 9ans monté sur un étalon quand on est encadré je trouve ça limite mais admettons, mais en extérieur où un accident est très vite arrivé même avec un cavalier très expérimenté sur un cheval hyper gentil, pour moi c'est de l'inconscience pure... point!).
Et pelham ou pas pelham, c'est toujours le même problème, c'est pas le mors qui change quelque chose, sans un certain niveau un mors dur est plus dangerereux qu'autre chose...

Par ajna_x3 : le 19/11/08 à 22:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
 Heu oui en effet, à 9ans sur un étalon qu'on ne maitrise pas, en extérieur: pelham ou pas ..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval