Forum cheval
Le Forum Cheval

Remise en forme

Sujet commencé par : laska - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
Par laska : le 18/11/08 à 22:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28955 messages

579 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde!

Voici Ysabeau, jument PS de 10 ans!


Comme certains le savent déjà, elle a été assez malade les six derniers mois. Elle a eu la maladie de Lyme et la leptospirose. Elle a perdu 150 kilos et a eu droit à une sacrée dose d'antibios!
Mais aujourd'hui, j'ai eu le feu vert du véto pour la remonter.
Je voudrais la remettre en forme progressivement, en respectant sa condition physique.

Voici une photo de la miss aujourd'hui :


Dès que j'aurai de nouveau des sous, je prendrai des cours mais pour l'instant, je bosse seule. Du coup, j'ai besoin de conseils!
Alors, à vos claviers


Messages 41 à 64, Page : 1 | 2

Par siriusnat : le 20/11/08 à 18:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Elle a eu la maladie de Lyme et la leptospirose. "
Ah mais c'est carrement les deux qu'elle a eu !
Punaise c'est une chance qu'elle en soit guerie !

Par laska : le 20/11/08 à 18:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28955 messages

579 remerciements
Dire merci
Siriusnat : et oui, elle a eu les deux!
Heureusement, j'ai un bon véto!
Elle doit refaire une prise de sang courant décembre! A ce moment là, on sera sûr qu'elle est totalement guérie.
Pour la lepto, c'est bon, mais la Lyme, ça peut devenir récurrent, c'est ça le pb!
D'où prise de sang de contrôle une fois/l'an!

Par siriusnat : le 20/11/08 à 19:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Rohlala ca doit etre chiant ca autant moralement que financierement !

( Je compatie ! ^^)

Donc quand on dit que le PS est un cheval physiquement sensible c'est pas faux enfin de compte arf !Ca fait longtemps que tu l'as ta belle citrouille ? ( j'aime bien ce surnom ! )

Bon courage miss!

Par herosdetillard : le 20/11/08 à 19:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2008
119 messages
Dire merci
pauvre ti chawalou!!
j'espere qu'elle est enfin guerrie!!

personnellement je commencerait à la travailler à pied aux 3 allures assez progressivement + des petites ballades, le temps qu'elle reprenne du poids et de l'endurance.

Par vahinessa : le 20/11/08 à 20:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Laska, la chute de ma jument a été impressionnante, en effet, ou, plus précisément, le moment où elle s'est relevée.
On étaient parterre (dans les orties ) avant que j'aie le temps de réaliser ce qui se passait, et j'ai fini de me relever avant elle: quand elle s'est mise debout, j'ai tout de suite vu que ça n'allait pas, elle a gardé l'encolure basse et complètement sur le côté, et a refusé de marcher pendant presque 'une (très longue ) minute.
J'ai vraiment eu très peur pour elle.

A ma grande surprise, l'ostéo m'a dit qu'il n'y avait pas de radios pour les côtes
Peut-être a-t-elle voulu dire que les cliniques véto étant équipées pour sont rares, ou qu'il est diificile de voir une côte fêlée sur une radio? (comme il est quasi-impossible par exemple, de voir une fracture des orteils pour les humains)
Du coup, à la fin du mois de repos, c'est en fonction de sa réaction quand je la sellerai (= douloureux pour les côtes si elle n'est pas bien rétablie). Si elle réagit négativement, c'est sans doute que la côte est fêlée et je dois alors attendre deux mois supplémentairees...)


J'espère que ta rousse citrouille est bien définitivement guérie.
Tu commences sa remise en forme ce week-end?

Par laska : le 20/11/08 à 21:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28955 messages

579 remerciements
Dire merci
Siriusnat j'ai ma citrouille depuis un an et trois mois. Je cherchais un cheval de rando, rustique, type camargue ou qu. Sur FYH, je tombe sur une photo de Zaz'. Comme elle était sur le chemin d'un autre dada qui me plaisait bien, je suis allée la voir! Et là, coup de foudre. Elle était au fond d'un pré, timide, mal réformée... Une vraie teigne!
Son proprio m'a dit que si personne n'en voulait, ce serait pâtée pour chien!!! Du coup, j'ai pas réfléchis! Et elle est entrée dans ma vie!

Vahinessa j'ai tout de suite vu que ça n'allait pas, elle a gardé l'encolure basse et complètement sur le côté, et a refusé de marcher pendant presque 'une (très longue ) minute. ouh, je te comprends, avec ma première dp, on a panaché sur un spa une fois! Il ne s'est pas relevé pendant plusieurs minutes! J'ai cru qu'il s'était cassé le bassin!!! En fait, il s'était déplacé 9 vertèbres!!!
J'espère que ta ju n'a "que" le muscle froissé et que tout va aller bien!

Je commence la remise en forme de la citrouille demain ou samedi.
Mais est-ce bien raisonnable de la travailler tous les jours comme dit plus haut (Aline13)?
Ou bien, je fais un jour travail et le jour suivant repos?

Par siriusnat : le 20/11/08 à 23:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Son proprio m'a dit que si personne n'en voulait, ce serait pâtée pour chien!!! Du coup, j'ai pas réfléchis! Et elle est entrée dans ma vie! "
Encore une bestiole qui a eu de la chance d'avoir croisé quelqu'un qui serait capable de lui rendre la vie meilleure !

Par laska : le 20/11/08 à 23:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28955 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci!
Ça a été dur au début mais au final, elle m'apporte tellement!!!
Et je suis si fière de la voir progresser!

(HS on) : du coup siriusnat, samedi, vers quelle heure? et où? (HS Off)

Par siriusnat : le 20/11/08 à 23:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " (HS on) : du coup siriusnat, samedi, vers quelle heure? et où? (HS Off) "

mp repondu !

Par laska : le 20/11/08 à 23:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28955 messages

579 remerciements
Dire merci
vi, j'ai vu...


Pfff, je pollute mon propre post

Même pas honte

Par vahinessa : le 21/11/08 à 01:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 


Pour le travail tous les jours, ça dépend de quoi est fait le travail.
Une sortie en extérieur au pas ne devrait pas l'éreinter, et même être meilleure que pas d'activité du tout.
Tu peux éventuellement lui laisser un jour de repos "total"
Mais c'est en ne la sollicitant pas du tout qu'elle risque d'avoir des courbatures si malgré tes précautions les efforts sont un peu trop intenses pour ses capacités du moment.
Un "décrassage" par une sortie au pas le lendemain d'un jour de longe ou de travail monté en carrière devrait l'aider, justement, à ne pas avoir de courbatures.

Je te conseillerais surtout d'éviter de faire précéder ou suivre un jour de longe (ou de travail en carrière quand tu y viendras) par un jour d'inactivité.
Si ce repos suit ou précède du travail à pied ou une sortie au pas, la transition sera plus facile pour ses muscles.


Message édité le 21/11/08 à 01:43

Par laska : le 21/11/08 à 11:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28955 messages

579 remerciements
Dire merci
Vahinessa, merci des tes précisions!
Donc après chaque leçon de longe, je fais une balade le lendemain! Ou du travail à pied!
Oulà, je connais une citrouille qui va pas être contente de reprendre le boulot!
Niark niark niark, je suis une infâme propriétaire!

Par laska : le 29/12/08 à 19:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28955 messages

579 remerciements
Dire merci
 Attention, pavé

Bon, allez, je remonte ce post car aujourd'hui, grosse déprime et remise en question...
J'ai commencé à re-monter ma juju depuis environ trois semaines... et c'est un carnage...
Elle se défend contre la main, se lève, part en saut de mouton...et même si je me fâche (à la voix+ remise aux ordres), 5 min après c'est la même chose...
Comme j'ai changé de pension, j'ai demandé de l'aide à une des monos mais après un quart d'heure de critiques (y a pas d'enrennements, voilà ce qui arrive audn on travaille en liberté, faut des éperons), j'en ai eu marre qu'on me juge sans m'aider.
Donc je me tourne vers vous, car j'ai vraiment besoin de conseils.
Comment faire pour qu'elle soit plus calme (je lui ai déjà baissé sa ration, et dès fois, je la lâche avant histoire qu'elle ne se défoule pas sur moi )?
Comment faire pour la canaliser et la mettre à l'écoute?

Merci pour ceux qui ont pris la peine de lire!!!


Message édité le 29/12/08 à 19:12

Par laska : le 29/12/08 à 19:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28955 messages

579 remerciements
Dire merci
 Ah oui, j'oubliais... tout est nickel au niveau dentiste et osthéo

Par laska : le 29/12/08 à 20:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28955 messages

579 remerciements
Dire merci
 ouin...

Par siriusnat : le 29/12/08 à 20:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Coucou poulette !
Arf les remises en questions qu'est ce que je deteste ca moi aussi , et pourtant c'est ce qui montre qu'on est humain et qu'on veut le meilleur pour notre cheval !

A lire comme ca , je ne peux pas me permettre de te donner des conseils ( puis j'ai pas vu la miss a l'acte alors... ) mais si ca te dit le 2 je suis dispo et la semaine du 5 aussi ( sauf si je bosse en interim ) .On peut voir ca toutes les deux tranquillement , et si ca te dit ma collegue dont je t'avais parlé ( celle des merens ) pourra peut-etre te filer un coup de main car :
1 ) elle a un bon niveau
2)Elle aime bien les casse-tete chinois ( )
3 ) C'est pas du genre a dire " Bon allé , pete lui 3 dents et fous lui 10 coups d'eperons ! " .
4) Elle a la meme vision que nous des chevaux ( c'est pour ca que je m'entend bien avec ^^ ) sauf qu'elle est plus douée que moi a cheval !( carrement plus meme !)

Tu sais comment me joindre hein ! Allé desespere pas et fais lui un gros bisous a ta belle ( meme si elle fait sa vilaine ^^ ) .

Par siriusnat : le 29/12/08 à 20:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je me met sur msn si tu veux !

Par laska : le 29/12/08 à 21:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28955 messages

579 remerciements
Dire merci
 Merci!!!
Le 2, je sais pas, je te dirai le 1
Pour la semaine du 5, je veux bien...
T'inquiètes, elle a eu une caresse car à la fin elle a quand même était mieux (40 min de rodéo pour 15 de bien... )
Mais bon, moyen le premier retour sur la nouvelle pension...

Par siriusnat : le 29/12/08 à 21:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour la semaine du 5 , no prob ! Et ma collegue ( je lui en ai parlé au tel ) elle pourra le week end qui suivra ( le 10 ou le 11 ) et puis ce qui a de bien avec elle c'est que si elle te gonfle , tu pourras lui dire " Ta bouche tu pues ! "

Par laska : le 29/12/08 à 22:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28955 messages

579 remerciements
Dire merci
 Mdr, c'est quoi cette expression à la mords-moi-le-noeud!!!!!!!

Par llun : le 30/12/08 à 00:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Tu ne pourras jamais muscler ta jument tant qu'elle est dans cet état.

Pour fabriquer du muscle , le cheval doit puiser dans ses réserves de graisses.

A voir laphoto , ta jument est beaucoup trop maigre pour travailler.

Remets la deja en état en la nourrissant de façon adéquate et tu verras pour le trravail ensuite.

Par laska : le 30/12/08 à 00:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28955 messages

579 remerciements
Dire merci
 Ah oui, re-zut, j'ai oublié de préciser, ces photos datent d'un mois et demi donc maintenant elle a grossi et elle a pris à vue de nez 80/85 kilos. Le poids n'est plus un souci... heureusement!!!
Dès que mon apn remarche, je mets de nouvelles photos!

Par riverjap : le 30/12/08 à 00:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu la longe ou pas ?

peut être canaliser son surplus et la remettre aux ordres en la longeant avant de remonter ... puis monter genre 15 min en extérieur pour qu'elle reprenne goût au boulot en douceur ...

peut être que tu le fais déjà ?

Par laska : le 30/12/08 à 07:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28955 messages

579 remerciements
Dire merci
 En fait, quand je la longe, ça fait une séance de travail (25 min environ) mais je ne la longe pas avant de la monter...
Je vais essayer!!!
Merci

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval