Forum cheval
Le Forum Cheval

Je ne sais pas quoi faire...

Sujet commencé par : etriervitreen - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par etriervitreen
Par etriervitreen : le 18/11/08 à 22:11:02

Déconnecté
 Voila j'ai un énorme problème et je ne sais pas quoi faire je suis en face d'un sérieux dilemme...

Voila les voisin de mes voisin ont deux chevaux au pré (enfin un âne et un shetland ). Mais voila il est vraiment très très sympa mais ne sait jamais occuper de chevaux pourtant il les aime énormément...

Ce qui fait que les chevaux Sont en très mauvais état , il ne manque pas de nourriture bien au contraire mais leur pied font 1main et demi de long pourtant ils ont pas vraiment de mal se déplacer (surtout l'âne ) et ils sont vraiment très très mal former c'est impressionnant !!!

Je ne sais pas a quoi c'est du...Je ne sais pas quoi faire pour c'est pauvre bête....Sachant que je ne veux pas faire de mal a leur proprio car il est vraiment très sympa avec nous et nous a pas mal aidé a notre arriver que puis je faire pour aider c'est pauvre animaux ?

Je compte en parler a mes parent et leur demander si je peut déjà m'en occuper pour qu'il reprennent un peu de forme et je ne pense pas que le proprio refuse...

Le shetland ne doit pas être très jeune mais comme ils sont mal former je ne peut pas trop bien voir...

Je ne sais pas si il ont été manipuler au licol mais je pense que oui vu comment il se comporte etc....
Ils sont très sociable et on l'aire d'avoir une certaine affection pour leur proprio mais encore un problème sa femme a quelque problème et elle ma limite engueuler quand je me suis arrêter devant le pré avec Galant pour leur dire bonjour donc je suis pas sure quelle soit super d'accort même si les chevaux appartiennent a son marie...

Avez vous déjà rencontrer ce genre de problème ?

Qu'avez vous fait ?

Si j'ai le droit de m'en occuper dois je placer sa sous contrat en cas de problème ?

Comment faire comprendre a leur proprio sans le blaisser que le maréchal sa existe et que le véto aussi ?

Voila merci pour vos réponse précieuse

J'ai pas de photo mais j'essayerai d'en prendre . Et pour plus de renseignement hésitez pas a me demander...

Messages 1 à 12, Page : 1

Par casimir : le 18/11/08 à 22:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben quand le marcéhal vient pour les (le) tien propose de passer les équidés du voisin en même temps

Par etriervitreen : le 18/11/08 à 22:16:57

Déconnecté
 Oui mais je suis pas sure que mes parent vont bien vouloir payer 75 euro pour ces loulou ....


Message édité le 18/11/08 à 22:16

Par casimir : le 18/11/08 à 22:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pour un parage ça parait beaucoup tu a pas un peut d'argent de poche

ça seras ta BA

Par Desroses : le 18/11/08 à 22:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ben tu proposes au Maréchal de faire un truc groupé et vous vous arranger avec le voisin, propose le lui gentillement

Par etriervitreen : le 18/11/08 à 22:29:56

Déconnecté
 Et bien je veux bien mais avec 10euro par mois....

Par laska : le 18/11/08 à 22:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28851 messages

561 remerciements
Dire merci
Explique gentiment la situation à ton voisin. Si il aime ses chevaux, il comprendra surement!

Par izaora : le 18/11/08 à 22:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il a beau être gentil et aimer ses chevaux, il faut qu'il s'en occupe. Il y a de plus en plus de gens qui achètent des poneys, surtout des shetlands, comme si c'était des nains de jardin (on les met dans la pelouse et on ne les entretient pas). Alors peut être lui amener ça gentiment...

Par K.Zel : le 18/11/08 à 23:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
 Est-ce qu'il sait au moins qu'il doit faire parer ses bêtes ?
Le problème serait peut-être résolu en lui parlant simplement (:
Surtout si tu fais venir le Mf pour les tiens et qu'il peut faire les siens, il n'aura pas cette "corvée" de l'appeler

Tu aènes ça gentiment, genre : "tiens mon maréchal vient parer mon cheval, je lui dis de passer chez vous ? autant proiter qu'il est là (:" et ça peut amener une discussion simple sans engueulades

Par juligi : le 19/11/08 à 12:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Propose lui de faire un groupage avec tes chevaux pour que ça vous fasse moins cher à tous les deux tu fais style " tiens j'ai le maréchal qui vient tel jour pour le miens, si les votres doivent y passer autant qu'on fasse d'une pierre deux coups.. " s'il te dit "oh ben les miens ils n'en ont pas besoin.. " ben tu continu la conversation genre : "ah bon ? vous les faites voir tous les combien de temps vous ? " etc.. et tu finis par lui apporter le conseil comme ça..

Par femme centaure : le 19/11/08 à 13:15:19

Déconnecté
 Tu peux aller le voir en lui proposant de faire un tir groupé lors du prochain passage de ton maréchal afin de réduire le cout de déplacement pour lui comme pour toi et innocemment tu places un "mais je vois que les pieds de vos équidés sont bien long, vous avez peut-être déjà pris vos dispositions". Demande lui qui est son maréchal, s'il est sympa avec ses bébêtes...
Parfois, le fait que les voisins fasse des remarques, ça motive les proprio à se bouger. Il n'a peut être tout simplement pas conscience de la gêne que les pieds longs procure.
Ou alors il t'enverra bouler mais à mon avis si tu la joue dans le sens que je te dis, ce sera gentillement.
Vois direct avec le mari, pas avec la femme.
Et puis s'il se fache, dis lui d'essayer de marcher avec des chaussures de cloons pour se mettre à la place de ses animaux. Apprend lui que cela peut provoquer de grosses boiterie couteuse en véto...


Par bilou78 : le 19/11/08 à 13:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense que julie gi est de bon conseil, car si tu le fais de ta poche, ils peuvent mal le prendre, du genre tu te prends pour qui ! et pui tu ne va pas payer le parage de tout les bilous de la terre quand même

Par etriervitreen : le 19/11/08 à 18:34:06

Déconnecté
Ouai enfin la j'ai pas eu le temps d'aller lui demander par ce que jetait pas la mais des que je peut je le ferait ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval