Forum cheval
Le Forum Cheval

Plaie au boulet

Sujet commencé par : ccarlu - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGT
Par ccarlu : le 18/11/08 à 22:04:21

Déconnecté
 Mon cheval s'est coupé au niveau du boulet d un posterieur il ya 4 semaines.

La plaie n'est pas infecté mais n'est toujours pas vraiment seche.
Elle fait 3 cm de long et 1 ccm d epaisseur.

Depuis 4 semaines, sur consei du veto, je nettoie a la betadine et met du cothivet dessus le soir. Le matin, je mt une creme protectrice.

Mais laplaie reste idendique.
Trouvez vous ca normal au bout de 4 semaines que ce ne soit tjs pas cicatrisé. que doije faire?

merci pour votre aide..

Messages 1 à 25, Page : 1

Par laska : le 18/11/08 à 22:34:57

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28934 messages

574 remerciements
Dire merci
Comment est la plaie? Sèche ou suppurante?
Elle saigne tjrs?
Il y a une croute?

Par ccarlu : le 18/11/08 à 22:41:53

Déconnecté
 elle ne saigne pas, il ny a pas de croute.
Elle n est jamais vraiment seche (legerement supurante) et est d apparance propre.

Par laska : le 18/11/08 à 22:48:51

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28934 messages

574 remerciements
Dire merci
Elle ne bourgeonne pas?

Ma ju a fait ça il y a quelque tps. En fait elle avait un pb de plaquettes, et donc de coagulation.
Elle met plus de tps que les autres à coaguler et à cicatriser proprement mais au final, elle y arrive!

Par izaora : le 18/11/08 à 23:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Comment il s'est fait ça?

Par GGT : le 18/11/08 à 23:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 si tu peux lui mettre du Derma gel (attention par dermaflon, hein) tu verras des effets extrêmement rapide.

au bout de 4 semaines ce n'est pas très bien car cela va rester marquer.
c'est sûrement du fait des déplacements de son membre.

j'utilise le derma gel sur mon cheval et mon chien c'est extaordinaire.


Message édité le 18/11/08 à 23:14

Par K.Zel : le 18/11/08 à 23:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
 Il a quel âge ? (en vieillissant ils cicatrisent moins vite)
Peut-etre se fait-il de nouvelles atteintes ?

Sinon je trouve que bétadine + cothivet, c'est trop, surtout si ça fait 4 semaines que tu mets de la bétadine oO la peau est agressée et ne se reforme pas.
Si j'étais trop, je la rincerai à l'eau pour être sûre qu'il n'y a rien dedans et je laisserai guérir tout seul quelques jours, voir si ça va mieux

Par veronik : le 19/11/08 à 07:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 GGT: retardement cicatrisation/mouvement: oui!
Mais il ne faut pas utiliser le même produit si longtemps. Il faut alterner.
Je te conseille eau et savon de Marseille, et c'est tout. Et c'est le meilleur!
sécher.

Une plaie se reconstruit toujours par le fond, et seulement ensuite les bords.
C'est pour celà que ca te semble long

Par THYPIE : le 19/11/08 à 08:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
ccarlu ne nous a pas dit si la plaie était devant ou derrière parce que derrière, c'est très très long à cicatriser

Perso, je prefère graisser plutôt que de sécher une plaie surtout à un endroit où la peau subit un mouvement
Donc nettoyer et appliquer une créme grasse genre Lotagen gel 2,5 % (A commander en Pharmacie) tant que la plaie est saignante puis Oxyplasmine dés qu'il n'y a plus de trace de sang...
Maintenant il faudrait s'assurer qu'il n'y a pas une infection il y a une odeur particulière au niveau de la plaie ? c'est chaud ou pas ? c'est douloureux ?

Par mgc : le 19/11/08 à 09:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Tu peux acheter du calendula officinalis (pas sûre de l'othographe...) en pharmacie. C'est comme de la teinture mère, et en moins de 2, la plaie formera une croute.
Le cothivet, ça marche bien aussi, mais parfois un peu trop (bourgeonnements)...
Attention, il faut pas qu'il y ait d'infection, car sinon, tu va enfermer les saletés sous la croute !

Par veronik : le 19/11/08 à 09:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 L'eau et le savon, justement: pas de croute, toujours sain et rose.
C'est une plaie ouverte, apparemment, sans atteinte de tisus nobles intérieurs, donc il ne peut pas se produire d'infection dans ce cas.

une infection de surface est propice à une bonne cicatrisation
(une plaie a besoin d'une flore microbienne active mais contrôlée (eau + savon) pour se régénerer.

Par GGT : le 19/11/08 à 09:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
sécher.

Une plaie se reconstruit toujours par le fond, et seulement ensuite les bords.
C'est pour celà que ca te semble long


le derma gel est un produit qui est spécifiquement fait pour les cicatrisations difficiles en conservant l'humidité naturelle de la chair.
Une plaie sèche ne cicatrise pas bien... tout comme chez les humains, quelqu'un qui a la peau sèche et qui ne met rien dessus, va avoir du mal a refermer une égratignure...

mon cheval avait une cicatrice large et profonde, qui ne se refermait pas bien, au genou, c'était trop sec et tout le temps "titillé" par les mouvements.
j'ai mis du derma gel, et en 2 jours il y a déjà eu du mieux, ça s'est totalement referné en 1 semaine, en en mettant 2 fois par jours. Aujourd'hui aucune marque. la peau était bien hydratée, souple.

mon chien a eu une plaie de barbelé, profonde, longue, et multiple, je l'ai fait à la bétadine pendant 2 jours, puis j'ai enchainé avec du derma, de vilaines croutes sont tombées, ça fait 2 semaines, et la cicatrice est super belle, la peau est souple, et bien rose. Reste plus que le poil à repousser.  

je dis ça...

Par THYPIE : le 19/11/08 à 09:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
GGT Tu as raison de le dire


DERMA GEL - 100 ml - Gel isotonique ENTD4100

N° 1 des gels isotoniques cutanés à base de plantes, pour soins intensifs et rapides de la peau, agissant aussi comme barrière protectrice et efficace à l'encontre des corps étrangers contaminations..
Derma Gel fournit et maintient un environnement épidermique humide et a la capacité d'aider à nettoyer et éliminer les tissus nécrotiques, encourage la repousse du poil naturel et apporte une douceur maximale à la peau.
Derma Gel ne contient aucune trace de stéroïdes et est dépourvu de substances prohibées ou toxiques. Il peut donc être utilisé sans risque lors de compétition, gestation, léchage, etc...

Il possède un dispositif unique avec pompe qui maintient Derma Gel à l'abri des contaminations et évite un renversement accidentel.

COMPOSITION : Polysaccharides, Centella Asiataca, Calendula Officinalis, Extraits de salvia officinalis, Extraits de Thymus Vulgaris, Extraits d'Origanum Majorana, Extraits de Lavandula officinalis, Glycérine, Huile de ricin hydrogénée, Carbomère.



Perso j'utilise le Lotagen gel 2.5 % qui est aussi un tres bon produit pour tout le monde Chiens, chats, chevaux et même humains ont le droit d'être Lotagénisé chez moi

LOTAGEN® GEL
Gel dermatologique antiseptique
COMPOSITION :
Gel
Acide dihydroxy-diméthyl-diphényl méthane-disulfonique polymérisé..........2,5 g
Excipient q.s.p.......................................................................................................100 g
PROPRIETES PHARMACEUTIQUES :
Le LOTAGEN Gel présente des propriétés désinfectante, bactéricide, antifongique et cicatrisante qui sont utiles
en dermatologie.
INDICATIONS THERAPEUTIQUES :
• Chez les bovins, ovins, équins, porcins chiens et chats : plaies vives ou atones, otite externe, eczéma infecté,
brûlures, ulcérations, Antisepsie.
VOIE D'ADMINISTRATION ET POSOLOGIE :
Usage externe local chez : Bovins, Ovins, Equins, Porcins, Chiens et Chats.
Appliquer la pommade sur les lésions, une fois par jour jusqu’à guérison

Par veronik : le 19/11/08 à 12:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Ca y est, Thypie nous copie le Vidal!!!

Par THYPIE : le 19/11/08 à 14:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Loupé  Lien

Par GGT : le 19/11/08 à 14:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 24,90 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ben p***in

je l'ai eu à 12 euros !!!!!!!!!!!


Message édité le 19/11/08 à 14:45

Par THYPIE : le 19/11/08 à 14:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Lien chez zux aussi c'est à 24.9 pourtant par qui tu l'as eu GGT

Par GGT : le 19/11/08 à 15:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 là tout de suite je ne saurais pas te l'affirmer mais j'aurais cru que c'était chez equestra !!

je regarderai ma facture ce soir, mais si il a fait un bon pareil, heureusement que j'en ai pris 2...

je regarde ce soir et je te dis.

Par GGT : le 19/11/08 à 15:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
rien à voir avec le sujet... désolée, mais cette fois ci je suis omnubilé par cette histoire de Derma gel qui passe de 12 à 24,90 (ça me fait bien ch***er si c'est ça !!!

et je viens de découvrir :



Dermagel SprayIn StockDerma Gel spray is an intensive and rapid working herbal skin care hydrogel. It also acts as a protective barrier against foreign bodies and contaminants. Derma Gel does not contain any steroids and is totally safe to use on mares in foal and competition horses. It provides a moist epidermal environment, assists in cleaning and deridation of necrotic tissue and encourages natural hair re-growth and lack of scar tissue. The 50ml spray keeps Derma Gel free from contaminents and spillage.
Size: 50ml

£7.35

sur





Par GGT : le 19/11/08 à 15:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 

ce n'est pas là que je l'ai eu mais ma fois c'est toujours bon à savoir : chez dochorse.com il est à 12,95 euros !! hihihihihi

frais de port = 9,95 euros

je chercherai quand même ce soir ...




Par THYPIE : le 19/11/08 à 17:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Le Derma Gel, il me semble bien pourtant qu'il était dans les 20 € c'est pour celà que j'utilise Lotagen ! ce n'est pas la même composition, mais comme les résultats sont aussi bon, voir même mieux pour des plaies infectées, je n'ai jamais cherché à trouver du Derma gel moins cher

Par GGT : le 19/11/08 à 17:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je ne connais pas du tout le lotagen, c'est mieux que le derma gel ?

(ben là c'est comme si tu venais de me dire qu'il n'y a pas de père noël :cry

Par THYPIE : le 19/11/08 à 17:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 C'est différent en fait mais je préfère le résultat du Lotagen et toutes les personnes autour de moi qui ont essayé Lotagen et bien sont comme moi on ne jure que par Lotagen et ce qui est dit dans le descriptif est tout à fait vrai
Le LOTAGEN Gel présente des propriétés désinfectante, bactéricide, antifongique et cicatrisante qui sont utiles en dermatologie.
INDICATIONS THERAPEUTIQUES :
• Chez les bovins, ovins, équins, porcins chiens et chats : plaies vives ou atones, otite externe, eczéma infecté, brûlures, ulcérations, Antisepsie.

Et je l'utilise autant sur mes animaux que sur mes bipèdes et moi même et mes copines aussi

J'édite pour raconter une anecdote concernant le Lotagen : J'ai un copain maçon avait des gerçures infectieuses à cause du ciment, il suivait depuis bien longtemps les consignes de son médecin sans vraiment de bons résultats il s'est bléssé chez moi en m'aidant à enfoncer des clous, (un bon coup de marteau ) j'ai donc soigné la plaie d'une façon basique (rinçage à l'eau de source pour enlever la terre), Eau oxygénée, re rinçage à l'eau, bétadine ET Lotagen sous compresse et pansement... 10 jours après le doigt soigné n'avait plus de crevasses Du coup maintenant il se graisse les mains avec le Lotagen chaque soir et ses mains sont drolement moins moches


Message édité le 19/11/08 à 17:22

Par GGT : le 19/11/08 à 19:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ça y est j'ai trouvé : sellerieonline.

c'est toujours 12 euros le tube... ouf

Par THYPIE : le 19/11/08 à 20:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Lien

Par GGT : le 19/11/08 à 20:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 voui...

j'y ariv pa moua à mettre des liens !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval