Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval rejeté

Sujet commencé par : OMBRAGEUSE - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par mcmc74mc
Par OMBRAGEUSE : le 18/11/08 à 20:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
Bonjour

Mon mari et moi avons acheté un nouveau dada il y a un peu plus de 6 mois et celui çi se fait rejeter constamment par les autres.
Ils le chassent de l'abri (attaque, morsure, ruade), des rateliers, mettent une mauvaise ambiance en ballade, etc...

On pensait que ça allait leur passer mais pas du tout....

Avez vous déjà connu une situation pareille ?
On pense serieusement à le vendre pour retrouver une ambiance sereine....

Témoignages et conseils bienvenus.

Messages 1 à 15, Page : 1

Par El Bimbo : le 18/11/08 à 21:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Quelles sont les robes de tous vos chevaux ? leur sexe, leur âge ?

Pour qu'il se fasse sa place faut sortir le leader pour le laisser avec un autre...jusqu'à ce qu'ils se lient et ensuite réintroduire le leader !

Par richy : le 18/11/08 à 21:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
932 messages
Dire merci
 et bien moi le seul de couleur,il lui aura fallu 8 mois pour etre vraiment dans le groupe
les morsures et les coups venaient toujours du meme
je l'ai meme isolé car le stress l'avait fait décollé
aujourd'hui son bourreau est devenu son meilleur ami va comprendre....

mais je me suis fait un sang d'encre et j'espere ne plus revivre cela

Par OMBRAGEUSE : le 18/11/08 à 21:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
Alors le chef c'est un hongre espagnol bai de 12 ans dominant, ensuite il y a sa copine, une quarter palo de 4 ans mais déjà dominante et ensuite un petit hongre garrano portugai bai de 7 ans, soumis mais titilleur.

Le nouveau est un ONC bai de 7 ans, assez dominant.

On les a déjà séparé comme tu le dis mais dès qu'on les remet les 4, les 3 font bloc contre le nouveau.

Par elphe : le 19/11/08 à 08:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Peut être essayer de les mettre que 2 par 2 pendant un petit moment pour qu"il puisse se faire au moins un copain sur les trois et après les remettre ensemble ! Mais si vous avez assez de place bien sûr !

Par casimir : le 19/11/08 à 09:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si je comprends bien tu as trois mec pour une fille

pas trés équilibré comme groupe .. si le news est dominant a part attendre je vois pas bien

Par GGT : le 19/11/08 à 09:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
vu le contexte je trouve un peu "normal" qu'il soit rejetté.

avant qu'il arrive : l'espagnol de 12 ans domine, il a sa jument, et un hongre dominé.

Là on lui introduit un nouveau cheval, = potentiellement voleur de jument, et qui doit touver sa place entre les autres...

il faudrait (dans l'idéal) le laisser seul avec le dominant (espagnol 12 ans) car une fois que les deux se seront lié d'amitié, il sera accepté des autres, restera simplement a laisser la hérarchie des 2 autre se faire, mais vu que le dominant aura accepté le nouveau les autres le feront aussi.

Par juligi : le 19/11/08 à 12:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon j'allais taper un paragraphe mais je me suis apperçue que j'allais mettre la même chose que ce que t'as conseillé GGT

Mettre le dominant avec le nouveau pendant un certain temps..

Après, j'ai souvent vu plusieurs jument pour un hongre.. j'ai jamais vu le contraire (une jument pour plusieurs hongres) et je peux comprendre que ça soit facilement source de conflit à mon avis tu ne devrais pas mélanger une jument dans un troupeau de plusieurs hongres..

tu n'as pas la possibilité de faire deux lots ?

Par Roro : le 19/11/08 à 12:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui,

il faut trouver celui qui va faire tampon

mais comme dit plus haut, un groupe de 3 hongres avec 1 jument, c'est la galère

il doit y avoir un hongre qui pourra faire tampon.

donc faire deux groupes pendant un temps (un mois), pour que ton nouveau ait un "copain" sur qui il peut compter et se mettre derrière à l'abri, un "copain tampon"

ensuite, introduire un autre (le moins haut dans la hiérarchie) etc.

mais 2 par deux.

ensuite, le plus dominant viendra quand tu remets le groupe à 4, les "copains tampons" viendront se mettre entre le nouveau et celui qui veut "être le chef".

ton groupe est pas terrible, mais avec de la patience, c'est OK.

ensuite, pareil au travail, 2 par deux d'abord.

j'ai 4 juments, en mars j'avais introduit une autre jument. J'ai dans mon groupe une cheffe, une sous-cheffe (sale tronche) et 2 "je m'en fous où je me trouve", dont une souvent repoussée par ma tronchue !

Ma nouvelle est restée 3 semaines séparées des autres par un fil
Puis j'ai introduit ma grosse avec une "je m'en fous où je me trouve", pendant une semaine, puis je l'ai mise avec l'autre "je m'en fous où je me trouve", puis ais fait plusieurs balades à 2, ma nouvelle avec la cheffe, puis ma nouvelle avec une zen, et ensuite, la 3eme jument.

toujours en laissant la tronchue à l'écart.

puis un jour, j'ai mis tout le monde ensemble dans le parc.
ma nouvelle avait assez de "copines tampons" pour pouvoir éviter les coups de la tronchue ou d'une autre qui voulait la repousser.

aujourd'hui, 8 mois après, tout roule ! et c'est zen.

une amie a acheté une jument récemment.
elle l'a achetée pour être "copine" avec sa jument. malheureusement sa jument met énormément de temps à se sociabiliser. tant qu'il y avait le parc et à manger, elles se toléraient, quand le parc a été mangé, sa jument a commencé à faire carton. on a du les séparer.

résultat, elles vont vivre l'une à côté de l'autre séparée par des fils pendant encore 6 mois (la raison, la nouvelle est portante et posera bébé en janvier).

c'est comme ça.
le but ultime étant que les deux juments soient "copines", ça prendra du temps, mais ça viendra

Par hOney54 : le 19/11/08 à 16:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2008
115 messages
Dire merci
 oui 3 hongre pour une jument c'est pas super, mais 4 c'est un bon chiffre . Sa devrait s'aranger une fois que le dominant aura accepter le nouveaux. Si tu les isoles ils deviendront presque a coup sur copain.

Moi c'est trois jument pour un hongre , j'en connais un qui est heureux ..

Par ZELY : le 20/11/08 à 09:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah moi j ai 4 hongres pour deux juments et cela cause aucun soucis.

Sauf quand j'ai voulu mettre mon nouvel arrivé, mais il a été rejeté car trop faible dc une proie facile pr les autres

Par OMBRAGEUSE : le 20/11/08 à 15:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
 bon.... et ben ça m'arrange pas tout ça .....

J'ai déjà essayé de mettre le new avec le dominant plusieurs semaines et ça s'est bien passé style "viens là esclave et chasse moi les mouches", ils se tolerent très bien.
Le problème c'est que quand je rajoute seulement le petit hongre soumis copain du dominant, c'est de nouveau la bagarre et il n'y a pas la jument....
Genre le vieu" rassemble son troupeau (il tourne autour du petit avec les oreilles couchées en regardant le new (on dit qu'il fait le "raptor" cf jurassic parc......) et c'est reparti pour "non tu ne boira pas, t'as qu'a te lyophiliser sur place...", non tu ne mangeras pas, non tu ne viens pas vers nous te faire les mouches, etc....

Par sheytana : le 20/11/08 à 15:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
 Ben moi j'ai deux males et une femelle...Et c'est la femelle qui est rejetée cherchez l'erreur

Par OMBRAGEUSE : le 20/11/08 à 16:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
 Pour info avant j'ai déjà eu encore plus de hongres avec une seule jument et ça allait super bien.......

mais lui le pire c'est qu'il n'y a pas que le dominant qui le chasse, la jument et le petit y vont de bon coeur aussi.
J'ai jamais vu ça...

Par litipuce : le 20/11/08 à 16:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mon cheval est arrivé l'année derniere dans un troupeau de 15 chevaux, il est passé de dominant à dominé... ça a duré un an... là il a grimpé quelques echelons et ne se laisse plus faire pour certaines choses.... Pour nous, hors de question d'enlever le dominant ou autre... c'est pas gerable (deja car le dominant pète tout en general....

Par mcmc74mc : le 20/11/08 à 16:08:41

Déconnecté
 ma pauvre ! je te comprend c'est la cata ! moi c'est ma hantise car j'ai une juju hyper hyper carpette et deja que juste avec un dadou avec elle, elle se fait virer de l'abris. . . . je sais que le jour ou elle est en troupeau faudra que je la surveille ! pfff je sais pas trop quoi te conseiller apart comme les autres . . .. et si je sais pas tu alterne les groupes pour voir... mais bon si tu as tout essayé déjà....sinon y'a plus que le temps qui pourrait éventuellement faire changer les choses. . .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval