Forum cheval
Le Forum Cheval

Pré et nourriture

Sujet commencé par : samerainbow - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par zapi
1 personne suit ce sujet
Par samerainbow : le 18/11/08 à 19:42:46

Déconnecté
Je voulais avoir des renseignements au niveau de la quantité de nourriture pour ma jument.
Elle vit dans un petit pré, il y a de l'herbe.
C'est une arabe barbe de 11 ans, que je monte 2 à 3 fois par semaine environ 2h.

Messages 1 à 18, Page : 1

Par samerainbow : le 18/11/08 à 19:46:20

Déconnecté
est-il nécessaire de lui donner un complément ?

Par chris : le 18/11/08 à 19:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Quelle dimension, le pré ?
L'herbe est comment ?

La jument est dans quel état ?

Par samerainbow : le 18/11/08 à 19:52:42

Déconnecté
 Le pré est assez petit, il fait 1300 m²
L'herbe est bonne mais pas super
Et la jument est au juste milieu

Par chris : le 18/11/08 à 20:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Faut que tu donnes du foin alors, au moins 5 kgs/jour tant qu'il reste un peu d'herbe puis tu augmentes., je dirais.
Pis quand il commencera à geler, tu peux donner disons 1 à 2 kgs de bons floconnés et tu modules avec le foin et ce qu'il reste d'herbe à grignotter (ça va pas faire long feu)

Par kefiretlome : le 18/11/08 à 20:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
 C'est sûr, avec seulement 1300 m2, il va falloir que tu complètes. Ton pré, il ne va pas faire plus d'une semaine si elle n'est nourrie qu'à l'herbe, et ce ne sera plus un pré, mais un grand paddock boueux. Elle est là dedans depuis combien de temps ? Tu donnes déjà du foin en plus, ou seulement l'herbe ?

Par samerainbow : le 18/11/08 à 20:09:54

Déconnecté
 elle y est depuis lundi dernier, elle n'a que l'herbe et comme nous ne savions pas trop quoi donner d'autre, nous avons opté pour des granulés. Mais elle n'a pas de foin encore.
Mais j'ai quelques doutes par rapport aux quantités, au foin, etc ...

Par llun : le 18/11/08 à 20:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Vu la taille du paddock , d'ici une semaine , il n'y aura absolument plus un brin d'herbe;

J'espàère que le terrain n'est pas trop humiode sinon ça va vite être un bourbier.
Il va te falloir donner entre 6 et 15kg de foin par jour (selon la météo)
Les granules sont utiles seulement si ton cheval travaille.

Par kefiretlome : le 18/11/08 à 20:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Alors tu ferais bien de prévoir dans ta petite parcelle une zone que tu puisses fermer et où tu la mettras les jours pluvieux. Là, ça deviendra un paddock boueux, mais ça sauvegardera un peu le reste du pré, où tu la lâcheras dès que ce sera moins gadoue.
Elle a un abri ?
1300 m2, à l'année, ce n'est pas assez grand. Surtout si tu lui rajoutes un copain !

Par samerainbow : le 18/11/08 à 20:21:06

Déconnecté
 Deux box sont en construction.
Mais une fois les box montés, 1300 m² seront suffisant non ? La jument à vécut en centre équestre avec une sortie minimum par jour en carrière en liberté ou en travail

Par kikiwi : le 18/11/08 à 20:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 1300m2 ça lui suffira pour se défouler mais pas pour se nourrir , même l'été il faudra complémenter !

Par kefiretlome : le 18/11/08 à 20:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Il faudra que tu nourrisses toute l'année.

Par dogun : le 18/11/08 à 20:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 le problème c'est que ton paddock sera un vrai bourbier d'ici peu d'autant que sur un autre post tu parles de monter dans ce terrain, encore moins envisageable... soit faut tout stabiliser pour éviter la boue jusqu'au genou soit trouver un autre terrain ailleurs et garder celui là pour les rentrer le soir ou les jours de mauvais temps pour éviter d'abimer l'autre terrain.

Ma pouliche a 5000m2 environ divisés en 3 parcelles ben y a pas, y a de la boue aux abord et pas qu'un peu , j'imagine même pas de la laisser tout le temps dans une seule parcelle... je récupère bientôt 5000m2 situés à côté, j'en suis bien content.

Pour la nourriture la mienne a du foin (là une botte de 20kg lui fait 3 jours mais il reste un peu d'herbe, du granulé élevage (2l) et un peu de floconné (1l)

Par dogun : le 18/11/08 à 20:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 1300m2 gadouilleux pour se défouler moi ça me tenterait qu'à moitié

Par samerainbow : le 18/11/08 à 20:32:04

Déconnecté
 C'est pour justement éviter au maxi le bourbier que l'on construit des box ...

Et la monter dans le paddock c'est provisoire, je n'ai pas ramené ma jument chez moi pour tourner en rond, moi je veux ma liberté ^^

Par gpdloic : le 18/11/08 à 20:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 1300 m2 c'est pas un pre c'est un jardinet. question nourriture foin a volonte et grain comme au box et essaye de trouver un terrain beaucoup plus grand que ce pauvre cheval puisse marcher ou galopper quand in en aura envie.....
la premiere des choses a faire avant de prendre un cheval c'est quand meme d'avoir un terrain correct et de savoir s'en occuper!!!!
tu peux montrer mon message a tes parents car ils ne me semblent pas trop responsables.

Par samerainbow : le 18/11/08 à 20:42:19

Déconnecté
nous sommes très bien conscients de ce que nous faisons, je ne te demande pas de juger le degré de responsabilité de mes parents, je veux juste un "avis". Mes parents savent de quoi ils sont capables ou non et ces questions ne sont pas les leurs mais les miennes.
alors les remarques du genre : "la premiere des choses a faire avant de prendre un cheval c'est quand meme d'avoir un terrain correct et de savoir s'en occuper!!!!" je m'en passe facilement ...

Par dogun : le 18/11/08 à 20:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 le problème que je vois c'est que certes le cheval est habitué au box mais en centre équestre il devait travailler un minimum, or là, tu n'as aucune installation pour monter lors des intempéries ni la nuit, tu n'as pas le droit d'aller en extérieur, tu as un petit terrain qui servira provisoirement de terrain défouloir et de travail donc en gros un terrain pas terrible en moins de 2...je pense que tu devrais te renseigner aux alentours afin de trouver autre chose en supplément . Je sais pas où tu vis mais disons que chez moi, dans le Finistère, vu le temps, c'est impensable d'avoir si peu de terrain, pour peu qu'en plus ce soit bien humide, c'est labouré en 2 jours , ce qui est le cas pour une de mes parcelles

Par zapi : le 18/11/08 à 21:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7261 messages

33 remerciements
Dire merci
 perso j'utilise un pré d'un peu moin cette taille pour l'hiver (trois mois).
ils n'ont pas trop la place de se defouler, surtout que le terrain est en pente (remarque ca evite d'avoir trop de boue)
ben ils sont vachement content de retrouver leur 3hectares au printemps, au moin ils peuvent pas faire le tour du pré juste en tournant la tete.

je pourait jamais les laisser a l'année que dans des petits pré comme ca, car par raport a un grand, pour le cheval ca n'a rien a voir.
deja plus de liberté et une meilleure approche de leur conditions de vie, car si le pré a beaucoup de parties différentes, le cheval va s'organiser suivant l'heure du jour, ils se choisissent un endroit pour une certaines heure et bougent pour aller a une autre, pour trouver la prairie abriter par des arbres, la prairie seche, la prairie grasse, la grande foret, la foret naissante etc...


enfin de toute manière c'est clair que c'ets deja mieux d'avoir ce petit bout de terrain plutot que de laisser le cheval toujours en box

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval