Forum cheval
Le Forum Cheval

Monter chez soi

Sujet commencé par : samerainbow - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par salem
1 personne suit ce sujet
Par samerainbow : le 18/11/08 à 19:38:26

Déconnecté
 Je voulais avoir votre avis au niveau de la monte dans un pré. C'est-à-dire monter son cheval dans le pré où il vit.

Messages 1 à 14, Page : 1

Par chris : le 18/11/08 à 19:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 ça dépend surtout de ses potes

Par samerainbow : le 18/11/08 à 19:45:19

Déconnecté
 pour l'instant il n'y en a pas, mais ça ne saurais tarder.
sûrement que par la suite je n'aurais d'autre choix que d'aller en extérieur, mais pour l'instant je la monte dans son pré.
c'est pour cela que je voulais savoir s'il était préférable que je ne la monte plus dans le pré et que j'aille dehors, ou si ce n'était pas un problème de la monter là où elle vit.

Par chris : le 18/11/08 à 19:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Non, tu peux alterner, c'est plus sympa
(et trouve-lui un pote)

Par samerainbow : le 18/11/08 à 19:48:17

Déconnecté
mes recherches sont actives car je ne veut pas la laisser seule ...
merci pour ta réponse

Par kikiwi : le 18/11/08 à 19:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 Ca dépend , je connais un cheval qui étaient ingérable quand il était monté dans son pré et revenait calme mâintanat il est monté dans un bout pré qui sert de carrière et il est calme !

pour moi , son lieux de vie n'est pas son lieux de travail mais si c'est temporaire et que la jument ne dit rien pourquoi pas

Par MadahineMaena : le 18/11/08 à 20:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 moi j'arrive à rien si je monte mon gros là où il vit, tu as bien de la chance de pouvoir la monter dans son pré de la même manière qu'à l'extérieur...

pour moi il vaut mieux pas, mais si ça ne pose problème ni à toi ni à ta ju...

Par zapi : le 18/11/08 à 20:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 essai de trouver un pré bien plat ou tu poura la bosser (perso j'utilise certains pré a foin (quand le foin est petit histoire de pas abimer, et surtout le terrain de foot du village, qui est parfaitement plat)

fait gaffe avec les prés, si celui ou elle est est assez plat et surtout sans trou et pas profond va s'y
(ps : fait quand meme gaffe, certain chevaux refuse de travailler dans leur pré)

Par Navis : le 18/11/08 à 20:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 halala alors à mes yeux idem lieu de vie n'est pas un lieu de travail !

ça m'insupporterai de faire mon jogging ds ma chambre.

dc j'évite ça à mon cheval.

si vrt tu peux pas faire autrement, tu créer un espace réservé uniquement au travail, où il n'y aura accès que lorsque tu sera là et uniquement pr y travailler.

Par samerainbow : le 18/11/08 à 20:07:36

Déconnecté
 Pour moi non plus un lieu de vie n'était pas un lieu de travail, mais je n'ai pas eu le choix, mes parents n'ont pas encore confiance en ma jument pour me laisser sortir seule dehors.
C'est pourquoi je me posais cette question, j'ai hésité avant de la faire, et puis finalement tout s'est bien passé et ça n'a pas l'air de perturber ma jument alors je continue mais sans grandes convictions ^^.
J'ai voulut avoir plusieurs avis pour peser le pour et le contre, et puis personnellement je n'attends que ça de pouvoir partir en balade, mais ça ne tient pas qu'à moi ...

Par MadahineMaena : le 18/11/08 à 20:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 hihi ça me fait penser à mes parents quand j'ai eu mon cheval, vu qu'il avait peur sur la route, ils refusaient que je sorte seule, alors là ils mont bien fait marrer vu que j'étais seule!

je suis quand même sortie seule parfois, ona pas toujours une bonne copine qui veut bien faire un bout de chemin avec nous à pied (moi je deal: 50/50 je partage ma monture pour compenser^^)

j'attendais juste d'être seule chez moi plusieurs heures et ni vu ni connu

Par zapi : le 18/11/08 à 20:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 moi aussi au debut, ma mere refusait que je sorte seul en balade avec ma jument, mdr, j'ai qu'un cheval et je doit inviter quelqu'un a chaque fois que je veut sortir mon cheval? du coup je sors seul, maman n'a pas eu le choix.

meme mieux, je sors toujors a deux chevaux (dont un poulain) sur tout terrain, y compris la departementale.

donc t'inquiete pas, tes parents finiront vite par ceder

Par TATADRAGON : le 19/11/08 à 07:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 je ne pense pas qu'il soit bon de travailler son cheval sur son lieu de vie, meme si à priori tout se passe bien, à moins de réserver une partie du pré, bien délimitée, au travail.
Et pour ce qui est de sortir en ballade, suffit de proposer à tes parents de t'accompagner, à vélo par exemple ! quand ils se rendront compte de ton niveau (et marre de pédaler ), ils te laisseront partir seule, portable dans la poche en indiquant bien à chaque fois le parcours que tu comptes prendre
Bonne chance

Par SDE : le 19/11/08 à 10:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
je monte mon cheval dans ou hors de son pré, et maintenant que les poneys sont habitués, des fois on joue avec eux, on fait la course, en fin de travail !

Par salem : le 19/11/08 à 22:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
Moi, j'ai tiré un fils pour me faire un genre de carrière dans sont pré, comme ça, ils gardent quand même un endroit où ils doiven un peu plus se concentrer, même si des fois je leur laisse opuvert pour qu'ils puisse mangr l'herbe dedans comme ne ce moment où c'est hyper glissant, je les travaille à pied.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval