Forum cheval
Le Forum Cheval

N'est-ce pas scandaleux !

Sujet commencé par : Borane - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupiponey
Par Borane : le 18/11/08 à 19:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 http://www.find-your-horse.com/fyh/fr/chevaux/chevauxads.php?c_ID=47360&origin=fyh&adtype=main&contextid=EALQ269H

Voici le genre d'annonce que je trouve insupportable ! Ce cheval ayant rapporté plus de 40.000 € à son propriétaire, est dit par ce dernier "limité en course" donc il le vend 950 € et s'il ne trouve pas preneur c'est... boucherie !!!

Messages 41 à 59, Page : 1 | 2

Par choupiponey : le 18/11/08 à 22:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
gpdloic => oui, moi ça m'intéresse...

Tu crois qu'il vaut mieux aller sur le forum courses pour ça, ou on peut considérer que c'est d'utilité publique ?

Par gpdloic : le 19/11/08 à 08:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 non il n'y a pas assez de monde sur le forum course et c'est d'utilite publique. les courses sont publiques et je crois que le maximum de personnes doivent etre au corant.
il me faut un peu de temps certains evenements sont frais mais si j'ai le temps je commence cet apres midi.

Par forboy : le 19/11/08 à 09:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai travaillé dans différentes écuries de courses et faut pas croire que les trotteurs ne travaillent que " a fond"
On avait la chance d'être a côté de la plage donc on allait les entrainer la bas, faire des ballades montées ou attelées pendant 1h, même faire de la baignade pour ceux qui avaient des problèmes aux membres ou tout simplement pour le moral, car un trotteur qui n'a pas le moral n'aura pas envie de se donner a fond pour gagner. Un cheval bien soigné, nourri, entrainé correctement sans abus sera heureux de courir sur un hippodrome et même de gagner (c'est le même principe en cso, un cheval qui saute tous les jours en aura marre et ne voudra plus se donner a fond le dimanche en concours, alors que s'il alterne avec du dressage et des ballades,.....il sera heureux de sauter, CQFD)
il y a même un entraineur qui avait un petit zodiac et qui emmenait les chevaux nager pendant 1/2 heure, 3 ou 4 chevaux par bateau a nager côte a côte, ça leur donne du souffle et ça leur change les idées.....
gpdloic je suis de la Normandie et je connais pas mal d'entraineurs, des bons et des moins bons, et je serai intéréssée par tes histoires........

Par forboy : le 19/11/08 à 09:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Pour revenir a ce cheval Malicioso:
Sa dernière course date du 5 octobre 2008 mais la dernière fois qu'il a gagné de l'argent c'était le 14 avril avec 40 euros......(même pas de quoi payer l'essence donc depuis il est a l'entrainement et le proprio paye la pension (minimum 1200 euros comme disait gpdloic)
Le pripriétaire du cheval n'est pas le vendeur, ce sont deux noms différents donc c'est quelqu'un qui veut se faire de l'argent....
Un petit calcul: 1200 euros de pension (le minimum) X 12 mois X 6 ans (le cheval aurait commencé le débourrage et l'entrainement a 2 ans) = 86400 euros donc avec ses 40 000 euros de gains il ne paye même pas son avoine.....
Et quand gpdloic dit qu'il paye 600 euros de véto par mois pour ses chevaux cela n'est pas inclus dans la pension.......donc faut pas croire que les propriétaires de chevaux de course gagnent des 100 et des 1000 avec leurs chevaux.......au contraire (il y a toujours des exceptions)

Par miss crickette : le 19/11/08 à 09:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 certain trotteurs en activité sorte en exterieur aussi.
Un petit entraineur avais mis son cheval au repos pendant une petite période dans les anciennes écuries demiss et effectivement il sortait gentiment au pas seul afin de sortir le cheval des brancards du sulky.
Il ne le trottait jamais monté par contre. (l galop encore moins)

Apres comme dit déjà c'est bien beau de craché sur ceux qui revende du trotteur pas cher qu'est ce a dire de gens qui n'ont pas un copec et qui sont ravis de trouver un cheval a bas prix.

Par forboy : le 19/11/08 à 09:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Ce même entraineur qui faisait nager ses chevaux a la plage il les faisait aussi galoper....
Il avait installé chez lui une sorte de couloir assez large en sable et les chevaux sont sortis par lots de 4 ou 5 et ils galopent en liberté dans le couloir comme ça pendant 20 minutes, ça les changent et leur permet aussi de faire travailler d'autres muscles que ceux utilisés pour le trot.....

faut pas croire que la vie d'un trotteur se résume a tourner en rond sur un hippodrome avec un sulky

Par miss crickette : le 19/11/08 à 09:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 forboy c'est comme partout y en a des tres bien des entrainneurs. Respectueux... Et puis il y a les autres mais lalheureusement on ne reteint que les mauvais cotés.
Apres les courses je suis nin pour ni contre.
J'avoue ne pas trop aimé le coté jettable de l'animal... Mais on le retrouve dans tous les aspect de l'elevage (une poule qui ne pond pas c'est couic aussi et là y a pas des millards de gens pour aller sauver les poules de batterie)

Par calamity jane : le 19/11/08 à 09:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 il me semble que forboy et gpdloic ont tout dit sur le pourquoi du comment de la vente de trotteurs...

il y en aurait moins, de trotteurs, ben il y aurait moins de "déchet" et les entraîneurs c.ns mentionnés ci-dessus qui n'ont pas l'expérience et la patience de valoriser un cheval seraient peut-être obligés de réfléchir un peu et de conserver leurs chevaux.

Quant à "l'oeil éteint" et le coup du "regard triste", faut arrêter le sentimentalisme à 2 balles.
En vrai, qu'on puisse le voir, OK.
M'enfin sur 3 photos mal prises... n'importe quel cheval pris en photo comme ça aurait des yeux de merlan frit.

Et puis, c'est bizarre, on n'a que la tête en photo, aucune photo au modèle...

Par Mystic2 : le 19/11/08 à 10:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Une amie va appeler elle cherche ce type de cheval!!!

Par Mystic2 : le 19/11/08 à 10:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Comme ca elle va demander des fotos du modèle et on verra bien

Par choupiponey : le 19/11/08 à 10:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
J'ai moi-même un peu pratiqué l'entraînement sur hippodrome à sulky, et la manière dont le gars avec qui je le faisait traitait ses 10 Trotteurs était tout à fait honorable.
Le truc qui me fait tiquer aujourd'hui, c'est que je me rappelle qu'il en avait même un de 10 ans, tout au bout de l'allée... je crois qu'il le faisait plus grand chose avec mais qu'il l'aimait bien...
En revanche, c'est vrai que si un jeune ne passait pas les qualifs, il ne restait pas longtemps à l'écurie...mais le gars aura bien tenté de me refourguer 1 ou 2 p'tit jeunes (3 ans) avant de les envoyer je ne sais où..."il est mignon ce petit cheval pour toi...!"
Ce gars-là était loin d'être un modèle (j'ai appris à courir très vite ) mais il traitait ses chevaux avec calme et douceur...et ça lui faisait mal au ventre de voir le dimanche, aux courses, un entraîneur savater à coup de pieds le ventre de son cheval qui avait fauté au galop ou fait un mauvais temps...
(sans parler des pointes fixées aux guides ou au guêtres...)

Par Borane : le 19/11/08 à 10:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Pour revenir a ce cheval Malicioso:
Sa dernière course date du 5 octobre 2008 mais la dernière fois qu'il a gagné de l'argent c'était le 14 avril avec 40 euros......(même pas de quoi payer l'essence donc depuis il est a l'entrainement et le proprio paye la pension (minimum 1200 euros comme disait gpdloic)


C'est bien ça qui me scandalise : l'argent, l'appat du gain... c'est toujours la même chose !
J'ai vu une fois une annonce sur le même site, un trotteur qui avait beaucoup rapporté à son proprio et qui était arrivé en fin de carrière... eh bien ce proprio annonçait justement qu'il voulait lui trouver une bonne maison et non qu'il irait à la boucherie s'il ne partait pas assez vite !

Lorsque je cherchais un trotteur en 2005, j'avais trouvé une annonce d'un jeune trotteur non qualifié (tout à fait ce que je cherchais : alezan crins lavés). Malheureusement la personne qui avait mis l'annonce et que j'avais eue au téléphone avait pris 4 jours de congés et elle m'a rappelé pour me dire que ce trotteur de 3 ans était parti à la boucherie. Vous savez pourquoi ? Simplement parce que son proprio-entraîneur ne voulait pas se fâcher avec son marchand... alors que le cheval ne lui coûtait rien puisqu'il était au pré chez un ami de la personne qui avait mis l'annonce et que cette personne lui avait dit qu'elle avait une acheteuse !!! Là il ne s'agissait pas d'appat du gain car il en aurait tiré plus cher que la boucherie... mais d'un vrai c... Elle est belle la nature humaine !!!

Par forboy : le 19/11/08 à 11:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 L'entraineur il doit bien vivre (nombreux sont ceux qui ont du mal a se faire payer déjà....)
Il a des propriétaires qui ont leurs chevaux en pension (chère....) et le but n'est pas de donner de l'argent gratuitement a l'entraineur mais essayer au minimum de ne pas faire trop de pertes......
C'est vrai qu'il y a énormément de trotteurs (car totu le monde espère devenir riche , quelle utopie....) mais la réglementation est en train de changer, toutes les juments née a partir de 2005 et n'ayant pas été qualifiées ne pourront pas reproduire en TF, donc moins de naissances....

Les courses c'est pas pareil que le cso, en cso ce ne sont pas les gains récoltés lors d'un concours qui permettent au cavalier ou au propriétaire de vivre ce sont tous les a côtés (valorisation du cheval puis revente, saillies, poulinages,......) peu de cavaliers de concours arrivent a vivre UNIQUEMENT des concours, ils font du commerce a côté, dressent des jeunes pour les revendre.......on appelle pas ça l'appat du gain mais par contre chez les trotteurs si........
La différence entre les trotteurs et les cheavux de cso (par exemple) c'est qu'un cheval qui ne peux pas sauter 1m30 sera reconverti vers des épreuves amateur, club,......alors qu'un trotteur qui ne trotte pas assez vite il ne peux pas descendre de catégorie, il est automatiquement mis hors circuit (c'est a dire vers les loisirs..)
Les entraineurs c'est leur métier d'essayer de vivre des courses (comme d'autres vivent de l'élevage de vaches), ils arrivent déjà tout juste a vivre alors s'il fallait garder tous les chevaux même les moins bons juste parce "qu"il a une bonne tête" alors là c'est la clé sous la porte.....

Ces chevaux réformés font le bonheur de nombreux cavaliers qui ne peuvent se permettre d'acheter un SF ou une autre race assez cher.
Allez faire un tour sur le site leboncoin.fr et vous verrez que dans le Calavdos il y a l'association "Sauvequipeut" qui revend nombre de trotteurs a bas prix pour le bonheur des cavaliers.

Dans les clubs c'est la même chose, un club ne va pas garder un poney ou un cheval qui n'est pas rentable (c'est a dire qui est souvent malade, ne va pas aux débutants, est trop vieux, boite,.....) juste parce qu'il est mignon
Dans le meilleur des cas il sera vendu a un cavalier du club, a un marchand, ou partira vous savez ou, mais ça on ne le dira pas aux cavaliers, c'est trop choquant et pas bon pour l'image du club

Il ne faut pas confondre les cavaliers de loisirs et ceux qui essayent d'en vivre........

Par juligi : le 19/11/08 à 11:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah le monde des courses sans compter les proprios associés à des vétos peu scrupuleux qui viennent euthanasier par lot des chevaux en bonne santé mais qui ne gagnent plus de course (enfin vous me direz, ça leur évite de connaître la boucherie à ceux là) enfin.. c'est bien triste tiens..

Par juligi : le 19/11/08 à 11:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je connais deux proprios/entraineurs, l'un de trotteurs, l'autre de galopeurs..

Les deux rendent la vie de leur chevaux le plus agréable possible (sorties en exterieurs, bons traitements, etc.. ) les deux essaient tant que possible de reclasser leur chevaux dans le réseau de particuliers à leur "retraite" mais les deux, vu la quantité de chevaux, doivent règulierement se résigner à se "débarrasser" des chevaux non repris.. l'un par euthanasie, l'autre par la boucherie.. c'est triste mais qu'est ce qu'on y peut ?

Par choupiponey : le 19/11/08 à 11:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
c'est triste mais qu'est ce qu'on y peut ?
La seule chose à faire était de limiter les naissances, et c'est ce qui est à l'orde du jour actuellement.

Par gpdloic : le 19/11/08 à 11:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 le probleme n'est pas forcement avec le nombre de naissances mais plutot le respect que certains si bien eleveurs que proprietaires mais sirtout entraineurs peuvent avoir pour les chevaux.
j'ai des exemples qui vous laisseront sur le cul. avec des pros qui ont pignon sur rue dont je ne pourrai pas citer le nom. ce sont des choses que j'ai vecues et qui me coutent beaucoup d'argent beaucoup de larmes et beaucoup de souffrances.
je suis encore marquee par ceci c'est pour ça qu'il me faut un peu de temps.
mes histoires sont du vecu .
je crois que forboy sera aussi interesse.

Par forboy : le 19/11/08 à 11:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 gpdloic je veux bien de plus amples infos par mail privé si tu ne peux pas tout dire sur le forum

Par choupiponey : le 19/11/08 à 11:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
 qui me coutent beaucoup d'argent =>

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval