Forum cheval
Le Forum Cheval

Savoir si c'est le bon ??

Sujet commencé par : maella - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par maella
Par maella : le 16/11/08 à 23:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
 propriétaires de chevaux, comment avez vous su que c'etait le bon?
j'ai en ce moment a l'essai une jeune jument au travail, jument tres sympa mais anxieuse.
je doute est ce la bonne ou non?? le modele correspond, la taille aussi mais ce qui me fait "peur" est son anxiete (elle est neammoins tres gentille )
cette semaine j'ai eu le droit a une grosse chute et une mega frayeur... mais je ne sais pas pourquoi, je repense a cette jument et quelque chose me dit de m'accrocher et ne pas la laisser filer

Messages 1 à 13, Page : 1

Par frip : le 17/11/08 à 00:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 je fonctionne au coup de coeur, lorsque j'ai vu Naïade j'ai tout de suite su que c'était elle, ce n'est surement pas la bonne solution, car je l'ai payé plus cher que ce qu'elle valait, elle ne savait rien faire, avait pleins de problèmes et en plus elle était pleine (je l'ai su 3mois plus tard)

en bref pas mal d'enmerdes, mais au final elle se révele la ponette de mes rêves, un caractère bien trempé, mais extrêmement gentille et l'année de repos qu'elle a eu nous a permis de bien nous rapprocher

Par Newai : le 17/11/08 à 00:36:42

Déconnecté
 Je viens d'aller voir 2 poulinères qui me plaisaient bien sur une annonce et en fait en arrivant elles étaient super mignonnes mais e n'accrochais pas plus que ça. Je discute avec l'éleveur, il me montre un poulain qu'l a gardé pour sa fille, un pie palomino,superbe mais rien ne m'accrochais alors que je cherchais un poulain à la base. Puis il me dit qu'il lui en reste un. On va le voir et là

Il est sauvage, tout petit, bai mais avec une jolie liste (je voulais un pie) mais j'ai tout de suite su que c'était lui!

Après dans ton cas c'est différent puisque tu la connais, tu sais quel caractère elle a,... Si y'a un petit quelque chose, continue. Les chevaux ne sont pas tous des diamants bruts, parfois faut les travailler un peu pour qu'ils deviennent LE bon

Par fraise44 : le 17/11/08 à 00:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
j'ai pas cherché je l'ai vu je me suis dit "c'est lui!!!" même pas testé rien quoi mais le coup de coeur l'emporte sur le reste

Par THYPIE : le 17/11/08 à 08:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 mais je ne sais pas pourquoi, je repense a cette jument et quelque chose me dit de m'accrocher et ne pas la laisser filer

tu as ta réponse dans tes propos et puis il faut laisser aller ton feelin
Moi 'ai pris un petit andalou complêtement barge mais il y a ce petit quelque chose dans son regard qui me parle et pourtant hors mis sa taille il ne correspon pas du tout à mon idéale comme quoi
Laisse toi du temps, et puis si vraiment ça ne le fait pas et bien tu aviseras
Un cheval c'est comme un compagnon (humain ) on a un idéal mais on tombe amoureux (se) d'une personne sans regarder ni son physique ni son mental en l'aime lui (ou elle) pour son ensemble, pour ce qu'il (elle) représente en laissant de coté ses défauts parce que c'est ça l'amour avec un cheval c'est la même chose

Par buddis : le 17/11/08 à 09:16:49

Déconnecté
 quel age a t elle ? Le fait qu'elle soit anxieuse si elle est jeune c'est normal,regarde Quachou, il a 4 ans, c'est une trouille, et pourtant je l'adore.

Pis ca passera et quand ca sera passé, ca sera top.

Par harmonie_22 : le 17/11/08 à 10:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
30 messages
Dire merci
 coucou!! oiur moi ca a été le véritable coup de foudre... quand j'ai vu son annonce, les critères me convenaient ( prix, lieu, taille, etc..) mais quand j'ai eu sa photo par mail...... ca va vous paraître très stupide, mais j'ai versé une tite larme.... donc j'ai pris rendez vous pour aller la voir avec un véto. et là même coup de foudre en la voyant, meme si elle était tres mal en point et très très méfiante face aux humains. quand le véto m'a dit que tout était ok niveau santé j'ai tout de suite confirmé que je la prenais avant meme de l'avoir essayée..... je savais que je m'embarquais dans une année de "galère" (elle était impossible a attrapper dans un grand pré, ne donnait pas les pieds, etc...) mais à chaque petite marche qu'on franchissait, c'était le bonheur et aujourd'hui, 9 mois après, c'est un vrai bonheur et j'ai toujours des petits frissons quand je sais que je vais la voir, (c'est a dire tous les jours

Par GGT : le 17/11/08 à 11:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 quelque chose me dit de m'accrocher et ne pas la laisser filer

totalement d'accord avec Thypie,

tu le dis toi même dans ce que tu écris...

et avec toi, et du temps son anxiété va diminuer.


Par THYPIE : le 17/11/08 à 12:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Lorsque l'on choisit un cheval, ce n'est jamais un hasard on ne peux pas prendre la décision de prend tel ou tel cheval par dépit quand même il y a forcemment quelque chose, un petit truc indicible qui nous guide dans notre choix
[en tout cas moi a 8 h 21 je n'étais pas tout à fait réveillée entre les fautes de frappe et les fautes d'ortho ]


Par Shyne73 : le 17/11/08 à 15:53:20

Déconnecté
Salut,

Moi aussi le mien était anxieu car il ne savait quasiment rien faire. Mais avec le temps et de la patience , tout c'est arrangé !
C'est simple, je cherchais un cheval surtout avec un bon caractere, après ses capacités ne comptaient pas trop, du moment qu'il etait en bonne santé.
Je l'ai récuperé à un paysan qui ne savait pas s'en occuper, il l'avait sorti des courses, ( et oui, c'est un trotteur ), et il cherchait a s'en débarraser car trop puissant et trop nerveux pour lui. Surtout qu'il le laissait en permanence au box.
Je suis allée le voir plusieurs fois, je l'ai monté, essayé, plusieurs jours de suite ( et c'etait galere sur son dos, il ne repondait ni aux jambes, ni aux renes, ne savait ni s'arreter, ni acceleré, il faisait ce qu'il voulait ), et bin je l'ai acheté quan même ( pas cher ), je l'ai mis dans mon pré avec mon autre cheval, je l'ai laissé se decontracter pendant 2 semaines completes, puis tout doucement j'ai commencé à le bossé, mais j'ai choisi d'être encadré par des moniteurs dans un CE a coté de chez moi.
Ils m'ont bien aidé car maintenant mon cheval saute 1m de haut en CSO, il fait des reprises dressage G4, G5. tranquille et adore le cross. C'est aussi un excellent cheval de randonnée, quoi que un peu trouillard mais bon... c'est pas bien méchant...
Voilà, mon histoire avec mon gros dadou, j'espere que cette jument sera la bonne pour toi, de toute façon y a pas de secret, c'est le temps, la patience, la douceur et l'amour qui fera progresser votre relation "homme-cheval".
Courage a toi !!


Par Shyne73 : le 17/11/08 à 15:55:44

Déconnecté
Thypie : tu as raison, on a toujours qd même quelques idées de son futur cheval.
Moi je voulais un jeune trotteur, avec bon caractere. Et je l'ai eu.
J'ai surtout regardé le caractère en premier avant ses capacités sportives. Après tout dépend de ce que tu cherche comme type de cheval et quelles activités tu compte en faire avec lui.

Par maella : le 18/11/08 à 08:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
 la bonne ?? euh bah je crois que c'est mort car elle part en essai ce jour...
elle etait au paddock aujourd'hui...je la regardais de loin... avec une petite pointe de tristesse...
mais bon si ce n'est pas elle, ce sera une autre et des chevaux...il y en a plein

Par THYPIE : le 18/11/08 à 08:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
  tu as donc abandonné si tel est ton choix, c'est qu'en effêt ce n'était pas celle là mais ne te pose pas trop de questions si c'est ton premier cheval, il est normal que tu en essai plusieurs Pour Thypie, j'en avait essayé au moins une vingtaine et j'ai pris la plus bordille de toutes, la seule sans papiers et en plus une alezanne avec 4 pieds blancs j'aime pô les pieds blancs je n'aime pas les gris non plus et Impé est un Grisou

Par maella : le 18/11/08 à 08:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
 pas trop le choix sur ce coup... la jument par ce jour en essai et je l'ai su hier apres midi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval