Forum cheval
Le Forum Cheval

Gonflement du postérieur

Sujet commencé par : Emistinguette - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emistinguette
Par Emistinguette : le 16/11/08 à 23:08:03

Déconnecté
 Je m'inquiète pour mon pur-sang de 4 ans que je viens d'acheter.
Ce matin alors que je m'apprerais à le monter je me rends compte que son postérieur gauche (balzanné) est très engorgé, un vrai poteau. Cela ne semblait pas le géner. Pas de boiterie. après travail et douche son pied a relativement bien dégonflé, mais pied encore légérement chaud. Je le travail tout les jours, balade, longe, travail en liéberté, un peu de saut (très peu pour l'instant).
En ce moment le terrain où je sort est boueux.
Est-ce que cela pourrait être un début de gale de boue?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par choupiponey : le 16/11/08 à 23:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
possible...des croûtouilles ?

Par Kenyat : le 16/11/08 à 23:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Il vit au box non ?

Par Emistinguette : le 16/11/08 à 23:45:08

Déconnecté
 Il vit au box. Non pas de croutes. L'ancienne propriétaire m'a dit que les pur sang sont très sensibles, surtout au niv des balzanes et que ca pouvais gonflé avant que les croutes n'apparaissent

Par Emistinguette : le 16/11/08 à 23:47:03

Déconnecté
 C'était tout de même gonflé du paturon au jarret

Par Emistinguette : le 16/11/08 à 23:55:06

Déconnecté
 Est ce que cela pourrait être un choc dans son box, ou une alimentation trop riche (bizzare qu'il réagisse seulement au bout d'un mois), ou un sur-menage?

Par choupiponey : le 16/11/08 à 23:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Une promenade au pas sur terr

Par choupiponey : le 16/11/08 à 23:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Pardon...
je disais, une promenade au pas sur terrain dur devrait peut-être suffire à le faire désenfler...l'immobilité n'est pas terrible pour les chevaux ayant tendance à engorger...

Par Emistinguette : le 17/11/08 à 00:01:05

Déconnecté
 oui c'est-cr que pense faire. Je voulais mettre de l'argile mais j'ésite, si une inflamation suite à un début de galle, ça risque d'aggraver la chose,non?

Par choupiponey : le 17/11/08 à 00:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Regarde si la peau est rose vif au niveau de la balzane, si elle te semble irritée...
Mais je crois que tant que ce n'est pas en contact direct avec une plaie, l'argile ne peut lui être que bénéfique...

Par Emistinguette : le 17/11/08 à 00:09:28

Déconnecté
 Il a la peau rose, vif peu être, je ne sait pas trop. Il est au box, sortie sur terrain lourd en ce moment (soit gadou dehors, sot carrière assez grasse)Mais je le douche après chaque séance et sèche ses pied avec une serviette. Franchement je préférerai que cela soit un pb de galle plutot que de l'engorgement ou autre. Il n'a que quatre ans mon doudou

Par choupiponey : le 17/11/08 à 00:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Tu seras fixée sous quelques jours, je croise les doigts pour toi, (si c'est pas malheureux de prier pour qu'un cheval ait une gale de boue )

Par Emistinguette : le 19/11/08 à 21:24:38

Déconnecté
 Un peu de nouvelle de mon cheval.
Hier son postérieur été encore un peu gonflé, mais moins qu'avant. Il ne boite pas du tout, ne souffre pas.
J'étais en déplacement ces 3 derniers jours donc je dois faire confiance à ce que me dis ma mère qui s'en occupe pour moi. Il semblerai qu'il a quelques poils d'enlevé au niv de la cuisse de son postérieur engorgé. C'est un pur-sang anglais : pensez vous qu'il est pu réagir ainsi suite à un petit choc dans son box ?(il est jeune et pateau et souvent le matin je me rend compte qu'il s'est beugné dans son box en se relevant)

Par Emistinguette : le 19/11/08 à 21:32:09

Déconnecté
 Les purs sang sont si sensibles de la peau?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval