Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment réagir ?

Sujet commencé par : MOUNIA - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par MOUNIA : le 16/11/08 à 20:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Cet après beau temps donc départ pour balade avec FIFI ma jument FM 6 ans qui après une remise en éthologie cet été pour des soucis de grégarité et qui est montée 2f/semaine par Karofrison je me décide à monter en extérieur au alentours de la pension. (j'ai eu une auto greffe osseuse en clair théoriquement je ne peux pas monter en tout cas pas utiliser ma main droite etc...)

Fifi a été montée en balade avec un autre cheval et ce plusieurs fois ces temps sans soucis elle était montée par Karo qui s'en sort très bien

Donc départ avec ma fille en selle et moi à pied la balade commence tout nickel et puis Fifi a senti .... des chevaux au pré et oui donc tête en l'air queue de travers, je lui parle, Isaline donne un petit coup de talon histoire de la mettre en avant et départ...

On contourne le pré des chevaux on continue puis de loin elle les sent et les voit alors là c'était tête en l'air de travers et trotting. Ma gamine pas affolée mais pas rassurée et moi non plus: je suis à pied peux pas faire grand chose.

On demande l'arrêt et qu'elle se pose on repars je lui parle : elle recommence et une belle route bien droite, les copains qui eux trouvent pas mieux d'arriver au trot

Demi tour on fait 100 mêtre et la jument se lève donc c'est moi qui monte dessus déjà je vous raconte pas je suis rentrée les rênes dans la main gauche en l'air pour la garder au pas en lui demandant arrêt pause départ au pas sur les freins et j'étais pas loin mais ça m'a paru une éternité

Retour aux écuries direction carrière et longe puis ma gamine est remontée en exigeant trot dans le calme, doublé, voltes ..

Pourquoi elle recommence à oublier son cavalier dès qu'elle est seule et qu'elle voit des chevaux? remarquez je sais pas si sans chevaux elle m'aurait fait pareil... en tout cas elle piaffe bien la saucisse

Qu'aurais je du faire ? ou pas fairE ?
Sachant que j'ai voulu la ramener à l'écurie en étant en selle et que j'ai tenu les rênes à la main gauche pour éviter de bousiller ma main droite en réeducation


Messages 1 à 4, Page : 1

Par kalimero : le 16/11/08 à 20:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2006
2196 messages

1 remerciements
Dire merci
 perso, mes chevaux font un peu pareil, quand ils voyent des chevaux galoper dans les pré, ils ont envies de les rejoindre!!
apres, j'arrive a les controler puis quand on ne voit plus les chevaux, la pression retombe

Par MOUNIA : le 16/11/08 à 20:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Peut être la prochaine fois je tenterai sans ma fille en selle c'est surement mon niveau qui est en cause aussi pourtant partir en balade je ne faisais que cela

Par soho2006 : le 16/11/08 à 21:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 le mien fait pareil, quand je vais le promenais,

Par 59titefleur59 : le 16/11/08 à 21:03:31

Déconnecté
Peut-être lui redemander son attention quand elle commence à ne plus te calculer: déplacer les hanches, reculer, sortir de ton espace si elle y rentre, te suivre un peu plus vite et t'arrêter brusquement sans qu'elle ne rentre dans ton espace (sinon tu l'y sors dans les 3 secondes), etc...
Et tu risques de la voir beaucoup plus attentive et moi regardante.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval