Forum cheval
Le Forum Cheval

Elle prend le gros galop!!!

Sujet commencé par : ilomat - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par syl
Par ilomat : le 16/11/08 à 15:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 bon maintenant j'arrive a la prendre en licol !!!!


j'ai essayée de la travailler en longe après une petite sortie en main et qu'elle c'était bien remplie le ventre d'herbe

j'ai pas de terrain pour la longer donc je les fait sur ça pature mais elle a pas compris elle est parti au gros galop et pas moyen de la faire ralentir

au bout de 2 min elle c'est arréter et est revenu vers moi

comment lui apprendre a pas partir au galop mais a marcher au pas je lui est parler pourtant mais rien y fait

j'ai pas insister elle était tremper de sueur!!!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Prima41 : le 16/11/08 à 15:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2007
490 messages
Dire merci
 Tu as du lui indiquer trop brusquement ou elle a préfére jouer que travailler je sais pas...

Essaye de la longer ailleur que dans sont pré, en faisant des petits cercles au pas à coté d'elle, puis en l'éloignant progressivement en lui rendant de la longe..
Pour les transition, si elle est sensible soit discrète
Bonne chance

Par ilomat : le 16/11/08 à 15:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 merci le souci c'est que j'ai nul part ou la longer

ya pas de terrain ou je peu le faire il appartienne tous a des agriculteur pas sympas

et portant elle a besoin de travailler en longe aussi pour la canaliser un peu et la remuscler

Par SDE : le 16/11/08 à 18:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Déjà, on ne longe pas en licol on prend un instrument contre le quel le cheval ne peut pas s'appuer pour fuir ou embarquer, car la fuite lui apprend à être dissi^é et irrespectueux

il faut un caveçon, voire un licol cordelette, qui va la "punir" si elle essaie de te trainer. Sinon gare aux accidents !

ensuite, cette jument sait-elle marcher en main en s'arrêtant en même temps que toi ?
marcher en main en démarrant et s'arrêtant à la voix ?
marcher autour de toi sur un cercle de 2 ou 3 ou 4 mètres, en obéissant à la voix ?

commence déjà par là, par le début.
tu auras plus de proximité avec la jument pour la canaliser et pour pas qu'elle se sente "en liberté" à 10 mètres de toi.

fais plein de pauses avec caresses et grattages afin de lui donner envie de te "coller", quelle soit attirée par le centre/ par toi, ça lui évitera d'avoir envie de t'échapper.

décompose bien chaque exercice et systématise bien chaque étape avant de passer à la suivante.

il va sans dire que les mini-cercles ne sont là que pour l'habituer, la dresser à la voix, et non pour travailler physiquement ! .

Par syl : le 17/11/08 à 18:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comment a tu reussi de l'atrapper?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval