Forum cheval
Le Forum Cheval

Demande d'aide urgente pour 2 juments !!!

Sujet commencé par : Cheval13 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par melanie3869
2 personnes suivent ce sujet.
Par Cheval13 : le 16/11/08 à 13:40:59

Déconnecté
 Bonjour à tous !
Je fais appelle à votre expérience pour m'aider avec 2 juments de 12 et 13ans que l'on m'a confié dernièrement. Cela fais 5ans qu'elles n'ont pas été monté ni travaillé. J'ai commencé par passé du temps avec elles pour les panser, elles qu'elles prennent confiance en moi. Au bout d'une semaine j'ai commencé à les faire travailler en main à la longe afin qu'elles reprennent de l'endurance et qu'elles s'habitues à retravailler.J'ai fais des séances de 10min - 15min car elles s'éssouflent vite. Mais j'ai peur de bruler des étapes et de mal mis prendre. Pourriez vous me donner des conseils afin de bien mis prendre. Ces juments faisaient des promenades avant d'etre racheter par leur propriétaires actuelles. J'ai un autre petit soucis avec l'une d'entre elles qui ne veut pas donner ses postérieurs. Et aux dires de leur propriétaire seul un maréchal ferrant a réussi a lui faire donner. Que puis je faire pour y arriver d'autant plus qu'elle a un assez mauvais caractère et est assez capricieuse. J'attends vos réponses avec impatience !! Merci beaucoup.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par etriervitreen : le 16/11/08 à 13:44:10

Déconnecté
 demande a ton maréchal comment il fait pour réussir a lui prendre les postérieur...

Par Cheval13 : le 16/11/08 à 13:46:07

Déconnecté
 Le soucis c'est que je ne connais pas ce maréchal et qu'il a céssé sont ativité !

Par spleen. : le 16/11/08 à 13:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
 Et du coup, qui les suit niveau pieds ?

Par Cheval13 : le 16/11/08 à 13:54:35

Déconnecté
 La propriétaire (qui n'est pas moi) doit en trouver un autre !


Message édité le 16/11/08 à 13:54

Par melanie3869 : le 16/11/08 à 19:21:23

Déconnecté
 coucou! j'ai 2 juments qui on aussi 13 et 12 ans et ma jument de 12 ans n'avaient pas travaillé depuis plus de 1 an ( je les est au pré) donc je pense que tu ne brulle pas les étapes il faut juste que "tu te fi a ton flair" je te conseil de les prendrent en longe sur un cercle et de les marcher 5 min a chaque main ensuite 3 tours de trot a chaque main et augmente la dose petit a petit car elles on apparament perdu leurs endurance, essaye aussi de leurs metre leur anarchement poser la selle et serré un peu la sangle pour voir leur réation. Et attention car quand tu va les montés elles risquent d'etre un peu strésser. bon courage et surtout n'hésite pas a demander a un professionnel et demande toi si tu est assez qualifié. il est dur de t'aider sens les avoir vu ! bonne chance

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval