Forum cheval
Le Forum Cheval

Des chevaux qui ne s'entendent pas...

Sujet commencé par : Maa - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par SCHCA
Par Maa : le 16/11/08 à 11:35:33

Déconnecté
Bonjour.

Recemment, j'ai fait l'achat d'un trotteur français de 4 ans. J'ai déjà un poney de 17 ans. Seulement voila, Ils ne s'entendent vraiment pas. Ils se battent a tout bout de champs !
Mon entourage m'assure que cela viendra au fil du temps, car sa fait seulement quelques jours qu'ils sont ensembles. Mais je n'avais jamais vu des chevaux se battre autant ! J'ai beau essayer de les séparer, sa devient pire.

J'ai alors eu l'idée de couper le pré en deux, et d'en mettre un d'un côté, et l'autre de l'autre côté. Est-ce une bonne idée ? Car j'aimerais quand même pouvoir les monter, et sa me fait mal au coeur de les voir ruer ou cabrer des qu'un des deux s'approche de l'autre.

Merci.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Kenyat : le 16/11/08 à 11:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Les séparer par 1 clotûre peut être une bonne idée au début, ainsi ils se voient et apprennent à se connaitre sans se taper dessus.

N'essaye surtout pas d'intervenir dans leurs disputes, 1. tu risques de te faire très mal et 2. tu les empêcherais de résoudre leurs différents eux mêmes.

Es-tu sûre que le pré est assez grand pour les 2 ? Une trop grande proximité encourage les disputes !

Et ne t'inquiètes pas, les débuts sont souvent houleux, mais au fil des mois, si les conditions de vie sont bonnes, ça finit toujours pas se calmer. Ils deviendront peut être même bons potes

Par sheytana : le 16/11/08 à 11:58:00

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142254 messages

2186 remerciements
Dire merci
Pareil que Kenyat...Les miens au début ils se sont battus comme des chiffoniers, maintenant c'est trop les meilleurs amis du monde

Faut savoir déja s'ils ont la place pour se courser, et comment ils sont au pré quand tu n'es pas la (car effectivement, tu peux tres bien etre la cause de leur dispute: ton cheval peut ne pas vouloir partager son humaine)

Par SCHCA : le 16/11/08 à 11:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2008
190 messages
Dire merci
 J'ai un pur-sang de 17 ans et au mois de mai on a acheté un poulain d'un. Le but était de les mettre ensemble, mais voilà mon gros chargeait à tout bout de champ le petit, ce qui était contraignant car le poulain sortait du pré et se faisait de grosse blessure. Du coup on les a mit dans des box cote a cote pendant 3 jours et après on a séparé le pré en deux. Le fait de séparé le pré leur permette de sentir et d'apprendre à se connaitre tout en n'ayant la notion de séparation. Après 15 jours on les mettais endsemble 2-3H puis 1/2 journée jusqu'au jour où on a pu les laisser définitevement ensemble.
Tu peux essayer ce qu'il faut c d'y aller progressivement.
Voilà pour le pavé et j'espère que ça t'aideras

Par SCHCA : le 16/11/08 à 12:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2008
190 messages
Dire merci
Le souci c que le a tendance à aller toujours trop vite et à brûler des étapes. Des fois ça se passe bien et des fois pas du tout.
A faire les choses progressivement maintenant ils sont inséparable, mais faut être patient.
Allez courage ils seront pote un jour

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval