Forum cheval
Le Forum Cheval

Combien de temps??

Sujet commencé par : ilomat - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par lululilea
Par ilomat : le 16/11/08 à 11:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 voila je m'occupe depuis 1 semaine d'une ponette de 15 ans

je vais le voir tout les jours avec des pommes ou des carottes pour pouvoir l'approcher

mais malgré ça je nes pu lui mettre son licol que 2 fois

je voulais avoir vos conseils pour pouvoir l'approcher plus facilement et pouvoir lui mettre son licol pour pouvoir la sortir en main

c'est clair quand elle veut pas que je l'approche elle part au trop mais je veux pas que ça soit elle qui décide si oui ou non elle sotir

comment faire j'ai besoin de vos conseils

merci


Messages 1 à 22, Page : 1

Par xaudia : le 16/11/08 à 11:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 récompense la après qu'elle se soit laissé attrapée.

Par ilomat : le 16/11/08 à 11:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 mais le soucci c'est que si j'ai rien en main elle vient pas j'ai pas du bien mi prendre

donc vaut mieux que j'arrete de lui donner des friandisses n'importe quand et ne lui en donner que quand je peut la toucher

mais jeppense que ça peut prendre du temps tout ça

Par ilomat : le 16/11/08 à 11:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 en fait je voulais savoir si ça prennais beaucoup de temps pour qu'elle me fasse confiance

Par sheytana : le 16/11/08 à 11:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ben le temps ca dépend de toi et de la jument....J'pense que personne ici ne pourra te dire quand ca va se faire....

Par ilomat : le 16/11/08 à 11:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 la proprio touve bizar que je puisse pas la prendre quand je veut


je lui est dit qu'il fallais qu'elle apprenne a me connaitre et je pense quand 1 semaine c'est pas assé



Par Erzebeth : le 16/11/08 à 11:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Si la proprio trouve ça bizarre, il y a peut-être un soucis effectivement.

Ca dépend vachement des chevaux, mais si là, la personne qui connait la jument pense que tu devrais pouvoir l'attraper, c'est que c'est pas un cheval traumatisé a priori (ou une morue;.. c'est dur à attraper une morue quand on la connait pas ).

Elle a peut-être pigé que tu pouvais faire le distributeur à friandise sans qu'elle ait besoin de se laisser embetter?
La mienne a déjà fait ça aussi. Des amies sont venues la voir, lui ont donné des pommes et n'ont jamais pu la toucher. elle prenait les pommes et filait les manger plus loin. Hors de question de lui mettre un licol.
Moi je peux l'attraper bien sûr, mais quelqu'un qu'elle ne connait pas, ou quelqu'un qu'elle n'aime pas, il peut toujours courir!


Message édité le 16/11/08 à 11:25

Par sheytana : le 16/11/08 à 11:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Effectivement

Quartz m'a fait ca aussi un peu au début il voulait pas que je le choppe s'te nigaud...Mais bon j'ai trouvé une technique pour qu'il finisse par venir, du coup il ne me l'a plus fait

Par ilomat : le 16/11/08 à 11:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 ben je pens e que c'est ça erze

la proprio ma dis quelle avais un sale caractère

mais bon je vais pas me laisser faire non plus alors ya quoi comme solution???

Par syl : le 16/11/08 à 11:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai eu une jument qui voulait pas se laisser atraper au debut.Les premiers jours je lui ai donné quand meme son bout de pain sec(fallait bien faire un peu connaisance).
Et un jour j'en avait marre....
Elle est partie quand je suis arrivée avec mon licol et le pain,alors j'ai commence a bouffé le pain moi-meme.La elle etait bien em*rdée
Elle est vite revenu pour essayer de sauver 'son' pain mais je l'ai bouffé toute seule et je suis partie!

Le jour apres elle n'a pas voulu prendre ce risque et a mis le licol presque toute seule

Par ilomat : le 16/11/08 à 11:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 a ben je vais essayer ça je vais manger la pomme on vera

Par Erzebeth : le 16/11/08 à 11:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Ouais donc c'est une chipie qui abuse de ta gentillesse!

Donc je pense que le mieux c'est de prendre le temps qu'il faut, quitte à la canaliser dans un petit paddock pour qu'elle ait moins d'espace pour t'échapper et que ça se passe dans le calme. (c'est ce que j'ai fait avec Sherpa quand il a commencé à vouloir fuir le licol, parce que si je le laissais courir dans le grand pré il mlontait trop en pression et finissait hystérique... en le mettant d'abord dans un petit paddock et en le séparant des copains pour éviter l'effet de groupe, et comme ça ça se réglait plus vite et dans le calme).
Et la pomme, tu lui donne une fois que le licol est bouclé sur sa tête!

Ensuite, ben essaye de lui faire faire des trucs sympas, pas la faire bosser forcément quand elle a le licol. Genre tu l'ammène brouter, pansage, etc... Pour prendre le temps de faire connaissance et qu'elle t'assimile à des trucs sympas.

Mais si c'est une petite futée ça devrait aller vite, surtout si la proprio pense que c'est pas un soucis.
En tous cas avec la mienne, je pense que c'est comme ça qu'un "étranger" solutionnerait le plus vite le problème.

Par syl : le 16/11/08 à 11:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui,une pomme c'est mieux!Le pain sec:bof...

Par Erzebeth : le 16/11/08 à 11:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Par contre ne viens pas sans l'attraper, même si tu ne fais que lui mettre le licol et lui filer sa pomme avant de te barrer. Qu'elle sache que c'est pas elle qui décide. C'est bien de vouloir faire connaissance avec elle, mais il y a des limites, et il ne faut pas que la bienveillance laisse la porte ouvert au foutage de gueule!

PS: et si tu veux essayer sur une morue tu es la bienvenue, puisqu'on ne s'est pas vues à l'enduro en octobre!


Message édité le 16/11/08 à 11:34

Par ilomat : le 16/11/08 à 11:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 pas facile avec c'est loulou mais je peut pas fermer la pature

je vais essayer ed ne plus rien lui donner sauf si je peut lui mettre le licol

on vera bien et puis si je peut rien en tirer et bien tampis je m'en occuperai plus iltrouveron quelqu'un d'autre

ce seai dommage mais bon je fais pas la forcer a m'aimer non plus

on vera d'ici quelque temps

Par sheytana : le 16/11/08 à 11:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
MDRRR Syl S'te technique

Moi la technique dépend du cheval..

Avec Indie, si elle se casse, je prend Sultan, et elle revient au triple galop passer le nez dans son licol parce qu'elle est trop jalouse

Avec Quartz, je prend Indie et Sultan et j'leur dit de pas bouger, et je chasse Quartz, il ne peut pas venir voir ses copains et ni brouter tant qu'il a pas le nez dans son foutu licol
La premiere fois ca a pris 20minutes, et puis il s'est areté, il s'est retourné vers moi et a mis son licol
La deuxieme fois, ca a pris 5 minutes
Et maintenant il ne le fait plus

Par Erzebeth : le 16/11/08 à 11:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
 ce seai dommage mais bon je fais pas la forcer a m'aimer non plus

Je ne pense pas non plus qu'il faille voir les choses comme ça.
Tu sais je me suis jamais autant bagarrée avec un cheval qu'avec Bellinda. Au déut c'était la guerre entre nous. Ca ne nous a pas empêchées de développer une chouette relation une fois qu'on a posé les bases de "qui qui c'est qui commande ici!"

Par ilomat : le 16/11/08 à 11:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 ya un ane avec elle la proprio ma dis de prendre l'anne et elle viendrai a l'entré je vais essayer ça tout a l'heure si elle veint pas me voir des le début

donc si elle vient me voir de suite je lui met son licol et la je lui donne la pomme

sinon je la mange

et je part avec l'ane

Par syl : le 16/11/08 à 11:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon plan!

Par lululilea : le 16/11/08 à 11:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 Petite question elle est toute seule au prés ?

perce que moi ma morue, ne voulait pas se laisser attraper, elle galopait comme une folle quand elle me voyait, pas moyen de la choper ...

Alors comme elle était au troupeau avec 5 autres chevaux, j'ai eu une idée... je suis venue tout les jours avec des carottes, du pain et tous le monde y avait droit sauf elle... et meme si elle venait me voir pour avoir sa part et ben non, je la chassais et je donnais au autres ...

Elle m'en a voulu ca c'est sur mais le jour ou j'ai decidé de lui en donner, j'ai eu droit au calin du siecle, elle me suivait partout ...

j'ai continué à venir pendant une semaine tout les jour avec du pain, et madame était la première à la porte du pré, maintenant c'est ma grande copine, que je vienne avec ou sans pain, elle vient vers moi, m'aide à mettre son licol... un amour ...

alors courage tu va y arriver ....

petite précision, quand je l'ai acheté elle avait 15 ans et avait toujours fait ca... comme quoi ils peuvent changer à tout age ... seul bemol il n'y que moi qui peut l'attraper ...

Par Erzebeth : le 16/11/08 à 11:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que ça dépend des chevaux!
Avec Oligo, je prend Java et je l'ammène jusqu'à l'entrée du champs. là, les deux crétins la suivent et une fois devant la porte en général Oligo est plus facile à attraper.

Avec Sherpa, je sors les deux autres et je parlemente gentiment en évitant de lui mettre la pression.

Avec Iris, je la suis jusqu'à ce qu'elle se décide à s'arrêter.

Et Java, Java la peste, la pisseuse, l'emmerdeuse, celle qui invente toute les conneries possibles et imaginables... ben curieusement y'a pas de soucis elle vient toujours chercher son licol. Cherchez l'erreur.

Et Belline, si elle veut pas se laisser attraper, faut l'envoyer dans l'écurie et la chopper dedans.

Par ilomat : le 16/11/08 à 11:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 bon je m'en fais pas alors ça va surement venir

mais elle s'en fou si je donne tout a l'ane

bon je pense qu'il faut que je soit encore un peu patiente

Par lululilea : le 16/11/08 à 11:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 oups j'avais pas vu pour l'ane ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval