Forum cheval
Le Forum Cheval

Confier ses chevaux, et après ??

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
Par crazyofhorse : le 16/11/08 à 06:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Ce post simplement parce que j'appréhende

Sachant que je suis aux USA pour une durée de 6 mois, j'ai été dans l'obligation de confier mes chevaux, chose très difficile pour moi je ne le cache pas ...

Mon shetland étant à la retraite, il est pansé et surveiller plusieurs fois par semaine donc aucun problème le concernant ...

Mon Sf et ma Frisonne sont toujours en pension travail dans une écurie fort sympathique et j'ai entièrement confiance en la monitrice qui les travaille, de plus, mon papa les monte une à deux fois par semaine donc j'ai l'esprit tranquille ...

Pour mon TF, un problème se pose C'est un cheval avec qui j'ai une relation très particulière

Je suis presque la seule personne à le monter, on travaille beaucoup à pied et en liberté, il ne connaît presque que moi si je peux dire les choses ainsi ...

C'est d'ailleurs une mauvais chose parce que quand il y a des soins à faire par exemple, il ne fait confiance à personne et devient vite imbuvable

Durant ce séjour, je l'ai confié à mon papa et à ma meilleure amie, ils sont donc deux personnes à le travailler et à s'en occuper, jusque là, pas de problème ...

Ma plus crainte se situe à mon retour Je me pose des tas de questions ...

Est-ce que notre relation sera la même ? Seront nous toujours aussi proche loin de l'autre ? Au niveau du travail, comment remettre les choses dans l'ordre et surtout à ma façon de monter ?

Je dois avouer que je suis un peu perdue vis-à-vis de ma séparation avec mes chevaux et j'espère que vous serez me comprendre ....

Messages 1 à 12, Page : 1

Par xaudia : le 16/11/08 à 10:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 A mon avis il risque de te faire la rête au début puis aprés ça reviendra comme avant.

Par SDE : le 16/11/08 à 11:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
finalement je pense que cette séparation sera bénéfique à ton trotteur. Faut qu'il apprenne à faire confiance à d'autres personnes que toi ! que son esprit s'ouvre à d'autres humains, qu'il prenne confiance.

ensuite, à ton retour, tu auras certainement quelques semaines ou mois de "flou" car tu auras changé, et lui aussi. Le temps de retrouver les boutons et la relation de l'ancienne complicité. Et à mon avis tout redeviendra comme avant, sinon mieux, en tt cas, ton cheval reviendra à toi par choix et non pas parceque tu es son seul horizon donc je dirais par "obligation", car son environnement humain est "étriqué". Il va devoir "grandir" en autonomie (vis à vis de toi) ! (et toi aussi d'ailleurs (vis à vis de lui) ! vu les questions que tu te poses ! lol ! )

Vous aurez acquis une nouvelle maturité tous 2, vous vous retrouverez différents, mais en quuoi serait-ce un mal ? vous aurez au contraire de nouveaux moyens de vous enrichir !

Par crazyofhorse : le 19/11/08 à 05:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
SDE : lui doit apprendre à faire confiance aux autres personnes et moi je dois aussi apprendre à lâcher prise vis-à-vis de lui, c'est parfois pas facile

Cette séparation est certainement l'occasion de prendre un nouveau départ et de voir les choses de façon différente, j'espère que tu as raison ...

Par marinaagen : le 19/11/08 à 07:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 c'est la separation qui va etre dure, le retour, je ne pense pas !
j'ai été separée 3 ans de mon cheval (nous avions passé 12 ans ans ensemble, je l'ai eu quand il avait 1 an et moi 13, je l'ai eduqué, debourré, monté, sorti en concours, ballades, rando, tout TOUTE SEULE, personne ne l'approchait a part moi, il etait chez moi)
J'ai du partir et le confier a des gens en qui j'avais confiance, quand je suis allée le recuperer, il ne m'avait pas oublié du tout, il est arrivé au galop, a posé sa tete sur mon epaule comme il le faisait toujours, j'avais envie de pleurer.
je l'ai ramené a la maison, rien n'a changé, notre relation etait exactement la meme

Par crazyofhorse : le 19/11/08 à 16:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
marinaagen : il semble avoir bien vécu la séparation, ce qui a pas forcément été le cas pour ma Frisonne qui étant très exclusive, a pas apprécié d'être travaillé par quelqu'un d'autre

De toute façon maintenant j'ai guère le choix, je suis loin et à distance, on ne gère pas les choses comme on le souhaiterait, j'en ai fais les frais avec mon copain d'ailleurs

Par Calide : le 19/11/08 à 16:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 me disait aussi

Lien

Par crazyofhorse : le 19/11/08 à 16:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Calide : j'avais effectivement fait un post au moment de les laisser parce que je sombrais limite dans la psychopathie

Et maintenant que l'étape du départ est franchie, j'ai peur de la seconde, celle du retour, même si c'est certes, j'ai encore un peu de temps ...

Par laureBrrrrr : le 19/11/08 à 17:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Je suis dans le cas ou on me confie un cheval, c'est un peu différent car de toute façon sa proprio ne le recupera pas dans l'optique de le travailler derriére. Ca fait 2 ans que je l'ai, au debut ça devait être provisoire, mais comme je peux offrir a se bestiole ce qu'elle ne peux pas lui offrir actuellement, mais aussi que avec le temps on a crée quelque chose d'un peu special, elle moi son cheval et mon frêre qui le monte aussi.

Quand elle revient dans le coin, on part en ballade ou elle me fait travailler le cheval (elle a une niveau non negligeable ce qui explique aussi son depart). Il a toujours l'air contente de la voir, mais vie sa vie différemment.

Il est claire que le liens trés fort qu'il avait avant, n'est plus le même. Il vit une autre vie, et je pense dire sans me trompé qu'elle est heureuse de voir son cheval ainsi, 25 hectars de prés, du travail tranquillou de sbon soins, des calins .

Aprés elle ne cherche pas a recuperer la relation qu'il avait avant, la est peu être tout le secret et ce qui facilite les choses .

faut aussi ce mettre a la place de la personne aqui on confie, c'est grande responsabilité mais aussi un super preuve de confiance et d'amitié dans mon cas. Mais aussi pas mal de stress quand elle rentre

Par honey : le 19/11/08 à 17:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi aussi je me pose la qestion, j'ai confié mon fjord à mon père et tous les 2, ils développent une super relation. Mon père sait monter à cheval mais débute techniquement (il prend des cours western). Ils apprennent tous les 2 et Idem s'habitue à ses codes. Du coup quand je vais revenir je vais devoir me refaire une place près de lui et changer mon comportement, il aura changé, je le sais et moi aussi certainement. Alors oui ce sera un nouveau départ, mais je pense que c'est une bonne chose même si comme toute situation inconnue, ça fait un peu peur. Ne sois pas trop inquiète, ce sera sûrment très bénéfique pour vous 2!

Et pour ton copain, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je peux témoigner que ce n'est pas simple du tout ce genre d'épreuve. Le mien était partit 4 mois en finlande l'an dernier, c'était l'horreur, on a failli se séparer mais tant bien que mal on a tenu bon et notre couple en est ressorti plus fort. Aujourd'hui c'est moi qui suis à l'autre bout du monde pendant 8 mois, et on gère ça beaucoup mieux. Mais c'est pas facile, c'est certain. Pour le moment, profite de ton expérience, c'est l'essentiel, et ne te tracasse pas trop. Les êtres qui t'aiment vraiment (hommes et chevaux) seront ravis de te retrouver et ta vie prendra un nouveau départ dans le bon sens du terme

Par crazyofhorse : le 19/11/08 à 18:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Honey : je profite au maximum, pour ça, aucun problème mais il y a toujours un moment ou le doute nous rattrape, ce qui est normal aussi ...

Je suis de retour dans un peu moins de 4 mois et je sais que le temps passera très vite donc j'appréhende, je commence à y penser de temps en temps et je me demande comment ça va être

Par honey : le 19/11/08 à 23:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je comprends très bien, ça m'arrive souvent le soir pour m'endormir, je m'imagine différents scénarios de retrouvailles et j'élabore des projets pour recréer une vraie complicité. Même si parfois c'est dur parce qu'on se pose beaucoup de questions, penser à ça me fait du bien, ça m'aide à tenir si longtemps loin de lui.
Plus que 4mois, tu y es presque!!!

Par crazyofhorse : le 20/11/08 à 16:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Honey : je vois que tu sais exactement de quoi je parle, ça me rassure ...

Penser à eux, penser à lui, c'est en effet pour moi un échappatoire quand le temps me parait long ici

Courage à toi aussi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval