Forum cheval
Le Forum Cheval

Huile de Harleem... Help!

Sujet commencé par : Mikazard - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mikazard
1 personne suit ce sujet
Par Mikazard : le 15/11/08 à 20:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
  Avis à tous ceux qui ont eu un jour la malchance de devoir utiliser ce médicament: mon poney atteint d'emphysème a vu récemment le vétérinaire, qui a trouvé que son état avait empiré. Du coup, j'ai à lui donner de l'huile de Harleem (en plus d'intramusculaire que je dois faire tous les deux jours, mais c'est une autre histoire). Le gros problème, c'est que ce médicament est composé d'essence de thérébantine, et que ça sens tellement fort que le poney refuse catégoriquement de le manger... J'ai tout essayé: lui mettre une tonne de sucre, verser de la compote de pomme, mettre des pommes coupées en morceau... Rien n'y fait, l'odeur est toujours aussi forte et le poney toujours aussi déterminé à ne rien avaler...


Lol désolée pour le roman, mais j'ai besoin de conseil... A vous qui avez déjà utilisé ce diabolique médicament, comment l'avez vous fait avalé à vos chevaux??

Messages 1 à 3, Page : 1

Par casimirus : le 15/11/08 à 21:06:23

Déconnecté
 à la seringue, comme les vermifuges.

Par milly7878 : le 15/11/08 à 21:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 pour la seringue, pour le vermifuge en tout cas j'ai vu un truc :
- tu habitue d'abord a prendre de la compote de pomme sans médicaments avec une seringue, pendant quelques jours
- le jour ou tu donne le medicament, tu donne une seringue de pomme et la suivante pomme melangée au médicament, ca devrait passer plus facilement, et tu termine par une seringue compote "nature"

Par Mikazard : le 15/11/08 à 22:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Merci merci merci Casimirus et Milly7878, je ne savais pas s'il allait pas me fuir plus qu'autre chose si je lui donne à la seringue: il a tendance déjà à être un peu loin de l'homme, craintif et qui donne pas facilement du tout sa confiance (d'ailleurs je ne sais pas s'il connait ce mot). Ce médoc sent vraiment fort, contrairement aux vermifuges.
Casimirus, tu en as déjà donné à ton cheval en seringue?

Milly7878: oui, c'est une super technique, que j'utilise déjà pour le vermifuge des de mes deux bestiaux^^. Ca marche très bien avec les gourmands!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval