Forum cheval
Le Forum Cheval

Question Urgente [Perte de poids]

Sujet commencé par : sharlene27 - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par sharlene27
Par sharlene27 : le 14/11/08 à 13:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
199 messages
Dire merci
Bonjour, voila je vous explique l'histoire..
Je connais un cheval, qui est au pré. Encore au mois de septembre il etait bien portant, et bien muscler. Hors je l'ai revu hier, et il est tout amaigri, n'a plus de forme, l'encolure tombe. Il doit avoir perdu facile 150kg si ce n'est pas plus . ( Je ne suis pas experte ) . J'ai appeler la proprio car je me souciais de la santé du cheval, et elle ma dit, que sois-disant, le cheval avait du foin, du granul et 4litres d'avoir aplati par jour!!
ESt ce possible, vu qu'il est dans cet etat ?

Elle m'a ensuite dit a la fin, quand je lui est demander si elle avait fait venir le veto qu'il avait la teigne et que c'eatit a cause de cela , la perte de poid.

Je vous demande donc votre avis, c'est urgent, je veux savoir s'il faut le sortir de la !!

Merci a tous par avance !

[Titre modifié par Yann22_modo]

Messages 1 à 35, Page : 1

Par Amazon87 : le 14/11/08 à 13:42:29

Déconnecté
mon vieux cheval avait perdu 100 kg en très peu de temps a cause d'une piroplasmose, et bien sûr le foin a volonté et le grain n'auraient pas suffi a lui faire reprendre de l'état, il fallait d'abord le soigner!

mais c'est vrai qu'une maladie de peau, si le cheval se gratte vraiment beaucoup, peut provoquer une grosse perte d'état.

alors le mieux c'est de faire un prélèvement pour savoir si c'est une gale, une teigne, etc... et traiter en fonction.

faire uen prise de sang aussi, car ça peut être une anémie, une piro, une lepto, une carence...

enfin une perte de poids brutale comme ça il faut rechercher la cause rapidement!

car si c'est une maladie elle pourra lui donner ce qu'elle veut a manger le cheval ne grossira pas

Par sharlene27 : le 14/11/08 à 13:48:46

Déconnecté

Inscrit le :