Forum cheval
Le Forum Cheval

Couveture ou pas ?

Sujet commencé par : care8872 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par tittounette
Par care8872 : le 14/11/08 à 07:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2008
83 messages
Dire merci
  bonjour , je me doute que cette qst? a peut être déjà été posé mais bon je n'ai pas eu le courage de faire tout les postes , voilà mon loulou est en box l'hiver mais c'est un box extérieur, le box est fermé par une porte mais il s'est sortir sa tête quand il veut , limba n'est pas rasé ,et je voulais savoir si je pouvais lui mettre une couverture , je ne voudrait pas qu'il ai trop chaud non plus et être mal à l'aise!!!!! mais le vent froid rentre quand même dans le box et je ne voudrait pas non plus qu'il ai froid
et bonne journée

Messages 1 à 4, Page : 1

Par earband : le 14/11/08 à 08:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
1251 messages
Dire merci
 si ton cheval n'est pas tondu tu n'as pas besoin de lui mettre une couverture !! par contre si il sort au paddock tu peux lui mettre une chemise imperméable les jours de pluie ou de vent !!!! après tout dépend du poil que ton cheval a pris

Par tittounette : le 14/11/08 à 08:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 ton cheval n'aura pas froid même si tu ne le couvres pas car il va faire son poil en fonction de la temperature.
mais tu peux quand même le couvrir sans le tondre (bien que se soit déjà un peu tard car il fait froid depuis un moment et qu'il doit déjà avoir du poil).

metre une couverture ne sert en fait pas à protéger du froid mais sert a empécher le cheval de faire trop de poil et donc de transpirer au travail.

quoi que tu décides fait surtout attention de ne pas oublier d'enlever la couverture quand la température , le matin ,remonte car s'il transpire sous la couverture il ne sechera pas et attrapera froid.

Par karine59 : le 14/11/08 à 15:48:11

Déconnecté
 Si ton cheval est au box, et qu'il ne transpire pas au boulot, pas besoin de tondre, donc pas de couverture.

Moi je viens de tondre Olympe, car on a changé de pension, avant elle était dans un box bien isolé, donc elle faisait pas beaucoup de poil.

Cette année, elle m'avait fait une fourure !!!! On a changé de pension donc le box est mal isolé, il protège juste du vent et de la pluie, l'essentiel donc.
Mais comme il est plus froid, Olympe s'est adaptée, et à fait une grosse couche de poil, du coup au boulot elle transpirait énormément, et mettait pas mal de temps à sécher. En plus elle travaille 3 à 5 heures par semaines, et parfois c'est le soir, donc pour la sécher.... C'était la grosse galère.

Du coup on a fait le choix de tondre, et c'est beaucoup plus pratique.

Maintenant, si ton cheval travaille peu, perso je ne couvrirai pas, j'utiliserai une séchante. Ce que j'ai fais les 3 hivers prédédents.

Ton cheval aura logiquement l'épaisseur de poil qui lui faut pour ne pas avoir froid.


Par tittounette : le 14/11/08 à 15:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 karine59 on peu très bien couvrir sans tondre. mon cheval est couvert en automne et tondu en hiver.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval