Forum cheval
Le Forum Cheval

L'idée me trotte dans la tête

Sujet commencé par : bubucool - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par bubucool
1 personne suit ce sujet
Par bubucool : le 13/11/08 à 19:54:52

Déconnecté
 voila ma copine vend sa superbe pouliche de 2 ans !!! elle est manipulée, longé, parré, vacciné ...

j'ai montré les photos a ma mère et elle a eu le coup de coeur elle l'a trouvé très belle !!!
ma mère a fait des sous entendue sur un probable achat

moi j'aimerais tant avoir une pouliche !!! j'ai beaucoup de personnes de ma famille qui sont en rapport avec les chevaux qui me donnent des conseils et tout ...

j'y reflechi,
mais avec mes étude je me demande si c'est bien raisonnable ... je suis en 1ère S je galère et après le bac je vais faire un dut dans une autre ville a 200km a peu près de chez moi ...

je sais que c'est un rève improbable mais c'est beau de réver non ???

a chaque fois je me dit dans 6 ans j'achèterai un cheval quand je travaillerai et que je pourrai l'assumer sans qu'il y les problèmes pour les études ....

en plus j'ai des parents divorcés donc pour concilier famille et équitation c'est pas toujours facile alors j'imagine mème pas avec une pouliche a m'occupé ...


dsl pour le paquet mais j'avais besoin de parler


Messages 1 à 22, Page : 1

Par pimlotte3 : le 13/11/08 à 20:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2008
1327 messages
Dire merci
salut bubucool

alors déja une chose m'inquiète tu dis que tu vas devoir suivre tes études a 200 km !

si tu prend cette pouliche, elle sera ou ? chez ta mère ? ton père ?

si oui est ce que ta mere saura, pourra, voudra s en occuper pendant ton absence ?

aprés je ne suis pas la mieux placée pour donner mon avis,

l avis d une personne ayant vécu un truc similaire serait bon a prendre

en tout cas voici le mien
 

Par polache : le 13/11/08 à 20:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Je trouve que tu n en sais pas assez pour prendre une pouliche ( d apres tous tes post )

Ensuite niveau etude je ne trouve pas ca bien de prendre un cheval maintenant

Par bubucool : le 13/11/08 à 20:13:06

Déconnecté
 c'est pour sa que je dis que c'est irréalisable a causes de mes études ... j'y ai bien réfléchi ...

Par Magb : le 13/11/08 à 20:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Alors mon côté coup de coeur (car c'est comme ça que j'ai acheté le mien il y a 1 an 1/2 mais bon j'ai 34 ans un boulot une maison un homme et un enfant...) te dirai de ne pas hésiter surtout si tu la connais et que tu te sens capable de t'en occuper (je ne parle pas du côté financier car je me doute que tes parents risquent de t'aider) et que c'est LA jument de tes rêves.
Et mon côté raisonnable te dirai d'attendre de finir tes études, te trouver un boulot et ensuite voir pour le cheval...
Malheureusement tout ne se passe jamais comme prévu alors si vraiment tu la veux voit avec ta copine si elle peut "te la mettre de côté", à la limite si elle a un pré, lui payer quelque chose tous les mois et lorsque tu seras loin, voir pour une DP.
Désolée je ne t'aide pas beaucoup mais il faut vraiment peser le pour et le contre et envisager toutes les possibilités car c'est un engagement important...

Par milly7878 : le 13/11/08 à 20:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
mes parents avaient les moyens de m'acheté un cheval, mais ils n'ont jamais voulu ... et dans un sens, je les remercie car si j'avais eu un cheval plus jeune, je n'aurai jamais pu faire les études que je fais maintenant!

Par spleen. : le 13/11/08 à 20:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

C'ets bien de se poser ces question..
Je suis proprio, et fait mes études à 350km de mes chevaux ..Je ne les vois que les week end .
Rien que l'aller retour me coute 60euros et 7h de temps..
Autant te le dire, je suis contente que mes chevaux soient adultes et que leur éducation est solide, parce que sinon, j'aurai surement des "sauvageons" ..
Un poulain à manipuler, une fois par semaine sa peut aller je pense. .Mais si c'est un jeune cheval que tu dois débourrer, je pense que c'est short. Surtout que dans ton court week end, tu dois souvent voir famille, amis, boulot, et concilier avec la météo ..Réfléchis bien ..

Par pimlotte3 : le 13/11/08 à 20:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2008
1327 messages
Dire merci
oui je pense tout de meme qu il faut privilégier les études, c est ce qui dertermine, ta vie future et donc ta situation

autrement dit, fais de bonnes études car meme si l on dit que l on peut les reprendre plus tard, crois moi, retrourner a l ecole à 25 ou 30 ans (une fois que tu t es apercue que tu as loupé qq chose) ca doit etre trés difficile

et si tu fais de bonnes etudes par la suite tu pourra t acheté et entretenir ton cheval sans l aide de tes parents

 

Par bubucool : le 13/11/08 à 20:34:38

Déconnecté
 c'est ce que je me dis privilégier les études !!!j'attendrai d'étre majeur et avoir un boulot mais sa me parait si loin ...

Par pimlotte3 : le 13/11/08 à 20:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2008
1327 messages
Dire merci
tu sais l age ne change rien, moi j ai 23 ans,

et je n ai toujours pas réaliser mon rêve
 

Par bubucool : le 13/11/08 à 21:21:31

Déconnecté
 a bon ??? j'espère que tu le réalisera

Par Calide : le 13/11/08 à 21:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 idem pour moi : a ta place je ne le ferrais pas
je fais mes etudes a 100km de chez moi, je rentre tous les WE (enfin, sauf cette année) et ma juju est redevenue sauvage malgré le fait que ma mere aille la voir ts les 2/3 jours
le fait qu'elle ne soit pas monter participe au phenomene aussi, ms elle a 13 ans, alors imaginez sur un 3ans ....

par ailleurs, je veux pas te faire peur, ms si tu galeres en 1ereS, la term, sa va etre quelquechose !!! (tu peux me croire, j'en pleurais ts les soirs) alors gerer en plus un debourrage, une relation a creer ...

c'est sur que ce que je te dis ne fera pas plaisir, et peutetre aussi que je me trompe, ms d'apres moi cve que je vis, je te dirais non pour un jeune

Par kikiwi : le 13/11/08 à 21:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Moi aussi je pense que c'est mieux d'attendre mais si tu as vraiment eu le coup de coeur et que c'est LA jument ,pourquoi pas si tu trouve une DP ou personne de ton entourage qui monterai la jument quand tu n'est pas là et pendant son débourrage !

Je suis en 1ièreS aussi et je galère aussi ,je monte un cheval depuis 1 ans , j'aimerai bien l'acheter mais je peux et mes parents ne veulent pas , je pense qu'il ont raison mais je me dit qd même que ce cheval j'ai pas envie qu'il me passe sous le nez .

Par laureperdigon : le 13/11/08 à 21:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
365 messages
Dire merci
 Je vais donner mon avis (mais en meme temps ce n'est que l'avis d'une fille de 15 ans... )
Je voulais faire des études dans un lycée agricole cette année, et avoir un cheval. Sachant que le lycée agricole se situe loin de chez moi, je n'avais pas d'autre choix que d'aller en internat. J'ai trouvé le cheval de mes reves...Et j'ai décidé de faire une seconde générale. Si l'année prochaine je ne trouve pas un lycée plus près je fais une première L, opt art (pour te montrer la différence entre ce que je comptais faire et ce que je vais faire). Pour moi ce qui compte vraiment c'est mon cheval, les études passent après. (mais peut etre que je vais le regretter plus tard...)
Voila c'était juste pour te montrer que tu n'es pas la seule dans cette situation, et qu'il faut trancher entre tes études et ton cheval...choisis bien

Par bubucool : le 14/11/08 à 19:04:13

Déconnecté
par ailleurs, je veux pas te faire peur, ms si tu galeres en 1ereS, la term, sa va etre quelquechose !!!

me démoralise pas déja que des fois je rentre chez moi et je pleure en me disant que j'y arriverais pas

je suis entrain de faire du soutient scolaire et la prof m'a dit que en fait j'ai pas la bonne méthose de travail jsuis trop "scolaire " i lfaut enfait queje trouve le "déclic" !!!!

mais bon j'y arriverai mème si faut que je bosse comme une malade ...

Par Calide : le 14/11/08 à 20:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 bubucool, tu sais, moi la technique, je l'ai jamais eut, sauf que j'ai bcp mieux reussi le bac lui meme que l'année, et finalement tout c'est bien passé, la je suis en 3eme année en fac de bio, parmis les "bons", donc ne te fais pas de souci, tiens juste le coup !!

mais avoir en plus a gerer un jeune cheval, je sais pas trop ...

Par 6zorose : le 14/11/08 à 20:50:24

Déconnecté
moi j'ai eu mes deux chevaux l'année dernière, j'étais en 1ère S et cela n'a eu aucune conséquence sur mes notes , il faut penser cheval mais aussi travail et je pense que si on s'organise bien on doit pouvoir réussir à conscilier les deux...

evidemment après pour les études il faut être sûr de l'avenir de nos doudous,et c'est sûr qu'on aura moins de temps à leur consacrer si on part loin de chez nous pour continuer nos études...
il faut bien réfléchir, mais si tu as une telle occasion avec du soutient,tu peux tenter le coup! il faut peser le pour et le contre, mais ne gâches pas tes études sur un coup de tête si tu ne penses pas pouvoir t'occuper cheval et travail!

Par bubucool : le 14/11/08 à 21:19:15

Déconnecté
 ba de toute façon c'est niet j'y ai réfléchi mais je préfère me consacrer a mes études !!! ensuite je pourrai m'acheter un cheval quand je gagnerai bien ma vie ...

Par 6zorose : le 14/11/08 à 21:21:11

Déconnecté
c'est plus sage en effet

Par kikiwi : le 14/11/08 à 21:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 Je pense aussi que c'est mieux surtout si tu n'as pas encore le déclic , mes prof me disent la même chose le "déclic" , il faut aller plus loin dans la réflexion ...

Par bubucool : le 14/11/08 à 21:31:40

Déconnecté
 j'espère que je vais l'avoir bientot

Par totoche : le 14/11/08 à 22:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5091 messages

11 remerciements
Dire merci
 Moi le seul truc qui me gêne c'est son âge à ta pouliche.
Elle aurait 6 mois : tu fais tes études tranquillou, tu la débourres pendant un été et elle t'attend tranquillement, soignée dans une bonne pension.
Elle aurait 8 ans ou plus : tu en profites le week-end pendant tes études, pendant les vacances. Quand tu as fini tes études, elle est encore là pour quelques temps, puis après tu peux la faire pouliner (et toi faire un ptiot en même temps !).
Mais là, c'est plus délicat si juste après son débourrage, tu la laisses en plan.
Après, moi on m'a toujours dit : attends de finir tes études pour avoir ton cheval, tu pourras en profiter après...........Mon c** oui ! Franchement les meilleures années (celles où j'ai eu le plus de temps) c'était au lycée et là j'aurais aimé en profiter un max. Maintenant, j'ai un loulou (acheté direct quand j'ai eu mes premiers salaires) et bien je n'ai pas le temps d'en profiter.
Après faut voir les études que tu veux faire et où. Un DUT c'est en 2 ans, si tu le fais vers chez toi tu peux rentrer tous les week-ends et donc c'est jouable.

Par bubucool : le 14/11/08 à 23:33:00

Déconnecté
 en fait je veux faire un dut en 2 ans voire 3 si tout se passe bien .. je serai a 200km de ma famille ..

après avoir terminé mes études j'attend encore 1 an et j'achète mon cheval !!! et a mon avis si je trouve du boulot sa serait plutot dans la ville ou je ferai mes études parce que dans ma région c'est difficile ...

donc au pire je laisse mon cheval dans la mème ville ou je travaillerais ( j'ai vu qu'il y avait beaucoup de centre equestre )

la pour le moment je monte des chevaux gratuitement quand je veux donc c'est cool je pense que je vais continuer comme sa pourl'instant ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 121) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval