Forum cheval
Le Forum Cheval

Batterie ou cloture pour fugueur

Sujet commencé par : blop - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pam
Par blop : le 13/11/08 à 12:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme vous le savez peut etre, Titan a un nouveau surnom : on l'appelle désormais tit con !

Ce salaud la, la veille de son découillage, est sorti des parcs pour aller gouter au joie d'une jolie mérens.

Pour ce faire, il a franchi les clotures électriques, est entré dans le pré de sa dulcinée fermée par de l'electrique et du barbelé.

De retour au pré, après son découillage en règle, il s'avère que monsieur ne craint pas le jus.

Goliath et Bout bout sont outrés, parce que eux le sentent bien !!

Résultat, afin de ne pas réitérer l'expérience, nous avons pris des mesures qui ne me plaisent qu'a moitié mais bon...
tout l'extérieur de mon parc est désormais cloturé de barbelé... en plus de l'électrique;.

Voir photo :



Je suis à la recherche d'une autre sorte de batterie.

Sachant que je ne peux pas mettre sur secteur, car pré éloigné, qu'il y a 5 hectares à parquer, séparés en 4 parcs distincts...
Je suis sur solaire, mais meme si moi ca me fait danser et que mes autres chevaux aussi, je pense qu'il me faut un truc plus hard !

Saurez vous me conseiller une batterie capable d'électrocuter mon fugueur ?



Messages 1 à 28, Page : 1

Par Amazon87 : le 13/11/08 à 12:20:57

Déconnecté
il cache bien son jeu, il a vraiment une bonne bouille

moi j'ai encore pas trouvé la solution pour le mien

il a peur du fil, il sent le jus, mais s'il veut passer rien ne l'arrête!
s'il peut pas tout casser il saute

et c'est un trait en plus

on m'avait conseillé la chaîne autour de l'encolure, qui pendouille un peu et qui conduit bien le courant

mais bon depuis il est sage (allez savoir pourquoi) donc j'ai pas testé

Par lucky66 : le 13/11/08 à 12:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
Je confirme : soit une chaînette métallique qui pendouille autour du cou (avec possibilité de se rompre bien sûr), soit des antennes en fil de fer fixées sur la têtière du licol. Si tu crains de laisser le licol au pré, il suffit de faire passer une ficelle dans le trou du licol et de l'attacher à la boucle.

Moi ça a été radical sur un étalon trait breton qui ne sentait pas le jus à cause de l'épaisseur de dingue de sa crinière...

Par blop : le 13/11/08 à 12:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Amazon, on m'avait déja parlé de ce système .

J'ai un peu peur parce que c'est un poulain cacou, il est capable de s'étrangler lui et un autre avec un truc comme ca ,mais ca vaut le coup de réfléchir au système ceci dit....

Lucky, c'est la période de noel... Le renne devient tendance !!!
mdr :!!!

why not a près tout !
""vaut avoir l'air ridicule que scratché sur un véhicule""

(nouveau proverbe !)

Par blop : le 13/11/08 à 12:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si vous voulez voir d'autres photos de mon merdeux,y'en a sur le forum photo

Par DQR33 : le 13/11/08 à 12:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Au demeurant, il ne s'agit pas vraiment d'un problème de batterie : une batterie "plus puissante" (de plus grande capacité) ne rendra pas une clôture "plus puissante" : c'est la puissance de l'électrificateur qui rentre en jeu.

Ceci dit, un électrificateur plus puissant aura probablement besoin d'une batterie de plus grande capacité...

Par panach : le 13/11/08 à 12:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
80 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dans une ferme ou je tavailler, le couillu était enfermé dans un parc qui lui même était fermé par une autre cloture.Un pré dans un autre pré pour faire bref.. ca limitait les fuites mais les fugues étaient fréquentent quand même.

Par riverjap : le 13/11/08 à 13:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
A la limite change de fil ... mets un fil plus large qui contient plus de fil de fer ... certains sont très costauds ... autrement au même endroit que ton fil tu mets en plus un fil de fer... le jus il le sentira plus !!!

Nous pour les fugeurs ont mets fils + fil électrique sur trois rangée et en plus on prend un quatrième filque l'on croise de haut en bas ... pour certains ça marche ...

Après pour les fugeurs professionels il y a malheureusement une seul solution (tu lui coupe les papattes ) ... plus sérieusement La sanglière mais ça coute cher !!!

puis si le cheval veut fuguer ... il fuguera ... rien n'arrete le plus déterminé ... sauf une barrière en bois mais faut pas qu'il sache sauter !!!

Par Amazon87 : le 13/11/08 à 13:55:26

Déconnecté
faut essayer de mettre un fil lisse (fil a vache) pour doubler ton fil du haut, c'est plus conducteur.

j'avais fait ça pour mon paddock ça avait bien fonctionné.

mais s'il veut fuguer il fuguera c'est sûr...

Par dogun : le 13/11/08 à 14:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 une lice en bois assez haute, le cheval ne la saute pas mais c'est du boulot...

ma cloture est faite de 2 niveaux : du ruban 4cm en haut (la sanglière et horizon cheval qui est d'ailleurs quand même meilleur marché et ressemble à celui de la sanglière) et du fil comme tu as en bas. J'ai 3 parcelles mais j'avais bidouillé ma cloture pour que ma pouliche puisse s'abriter du vent et du coup mon ruban n'était plus assez long et je voulais pas gaspiller 2m de ruban donc j'ai laissé juste le fil en pensant que ça suffirait ben la pouliche est passée de l'autre côté mais tjs dans une parcelle close, soit en passant par dessous soit en bourrinant mais le ruban, jamais elle n'a essayé de le passer ! Du coup j'ai eu peur qu'elle prenne gout à l'escapade mais non, ouf
Sinon quand elle était chez des amis, elle était dans un parc fait de 3 hauteurs de fils, la plus haute étant dans les 1m60, là non plus elle n'a jamais essayé de passer !

Par Amazon87 : le 13/11/08 à 14:08:41

Déconnecté
mon cheval de trait a déjà sauté le portail d'un jardin, donc a mon avis la lice en bois

Par dogun : le 13/11/08 à 14:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 quelle taille le portail ?

Par Amazon87 : le 13/11/08 à 14:11:55

Déconnecté
ben un portail de maison quoi... dans les 1m40 - 1m50 je pense, comme chez moi...

les proprios de la maison ont halluciné quand ils l'ont vu faire
moi j'y croyais pas, il a fallu que plusieurs témoins me disent que si

Par hamille : le 13/11/08 à 14:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
j'ai trois fil (cordelette) 60, 100 et 150 cm// sol, aucun soucis de fugue pour le moment...

à la limite je te conseillerai de changer le fil barbelé par un fil de fer, ca fait beaucoup moins de dégat si fuite il y a...

Par blop : le 13/11/08 à 14:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Avant j'avais une trotteuse kangourou... le fil à un m60 ca lui faisait pas peur

Par csabrina : le 13/11/08 à 14:14:17

Déconnecté
Dire merci
 as tu essayé de lui donner un coup de jus avec le ruban pour qu'il comprenne que ca fait mal de toucher le fil ???

sinon, tu peux augmenter le nombre de rangées de fils, la hauteur, la largeur du fil ou du ruban (ruban c'est mieux je trouve), ou alors mettre un fil electrique en métal : comme du barbelé mais sans les barbelés, le courant passe bien mieux.


Les notres ne se sauvent jamais dans du barbelé, mais on est fréquemment embetes avec les rubans, surtout qu'on verifie pas que le courant passe tres tres régulierement

Par dogun : le 13/11/08 à 14:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 et il n'a pas dégommé le portail ?

De toute façon comme dit, un cheval qui a envie de partir ben il le fait et du barbelé je crois pas que ça enlève l'envie, ça fera juste plus de dégâts quand il voudra se faire la belle !

Par Amazon87 : le 13/11/08 à 14:18:53

Déconnecté
non, mon gros pataud de 700 kg n'a pas dégommé le portail

il a bien labouré la pelouse par contre

mais aucun dégât a signaler, le proprio de la maison ne m'a pas demandé de faire marcher l'assurance.

enfin il était entier, et une jument en chaleurs pas loin ça donne des ailes, même aux traits

Par blop : le 13/11/08 à 14:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il est capable de brouter avec la cloture sur le dos, alors que si moi je touche le meme fils, ca me fait tout drole....

Je vais l'attacher à un piquet, et j'irais le nourrir quand j'aurais le temps !

Non, sans rire, en plus il me fout les boules car y'a encore plein d'herbes dans son pré, donc il sort vraiment pour se distraire !

Par riverjap : le 13/11/08 à 14:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Surtout si c'est un chaud lapin !!!!

mais autrement tu mets du ruban avec une largeur de séparation de 40 cm mais bon tu va en avoir des m de ruban a mettre !!!

Par Amazon87 : le 13/11/08 à 14:23:40

Déconnecté
ça c'est la misère les fugueurs!

moi je l'ai fait castrer, ça n'a pas empêché les fugues

Par totoche : le 13/11/08 à 14:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

14 remerciements
Dire merci
 et une clôture à mouton (quadrillée) c'est pas bien ?

Par riverjap : le 13/11/08 à 14:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Le cheval peut se coincer un membre dedans et le grillage et en fil de fer et ça peut faire de gros dégats ... même un cheval qui fugue pas peut botter pour une mouche et se coincer un membre

Par Amazon87 : le 13/11/08 à 14:29:11

Déconnecté
très dangereux le grillage a mouton!

je connais une jument handicapée a cause de ça

Par Mikazard : le 13/11/08 à 20:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Beh moi aussi j'ai un fugueur, en plus, il se barre pour rien du tout, y a pas plus d'herbe dans le pré du voisin^^. Mais bon, il a sa technique, il met sa tête sous le fil, prend son élan et pousse... Son toupet le protège du courant... Même si beaucoup de gens disent que c'est dangereux le grillage (et je suis bien d'accord avec eux), ben c'est pourtant super efficace (et pourquoi pas du grillage à poule?).

Par andy : le 10/03/09 à 08:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
678 messages
Dire merci
 le mien de 3 ans est sorti de son pre et a ete pietine , le jardin du papi , il passe entre les 4 fils ou il saute mais c'est 1 m 20 , aucun fil de coupe ou detendu , je l'ai changer de pres avec sa mere et ses copains le papi etait tres en colere donc demain je lui achete pleins de legumes en sachet au pa^pi car mon poulain a pietine 2 pieds de fraises et et de ail donc je vais remplir mon penier de plein de chose pour lui faire voir que je suis desole , j'ai croise le papi hier il ne m'a pas dit bonjour , pourtant on se parle c'est dommage , car en 3 ans mon poulain c'est la 1 ere fois qui va dans son jardin

Par frederic62 : le 10/03/09 à 10:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Moi à la place de la cordelette ou du ruban je mettrai du fil en alliage genre "forceflex" là tu auras toute la puissance de ton électrificateur de disponible.

C'est ce que j'ai sur toutes les clôtures fixe de mes prairies mon étalon n'a jamais franchis cette clôture même avec une jument en chaleur au bout de son nez.

Pour verrouiller la clôture j'intercale un fil en "galva" relié à la terre de mon poste entre deux fils reliés au courant effet garantis

Par Patélise : le 10/03/09 à 10:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 la mienne avec une rangée exterieur de barbelé et une rangée interieur de fil electrique branché sur secteur, elle passe quand meme sous le fil

Par Pam : le 10/03/09 à 11:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
830 messages

1 remerciements
Dire merci
 T'as observé sa technique pour sortir? Suivant ce qu'il fait tu pourras trouver ce qu'il faut faire pour l'en empecher!
Par exemple, mon fugueur il baissait la tête, s'approchait des fils (3 rangées) et relevait la tête brusquement pour remonter les fils (du plus bas à celui du milieu) sur son encolure jusqu'au dessus de son dos et hop monsieur était dehors, ni vu ni connu... Faut dire qu'avec la touffe qu'il a en hiver, il est, comme qui dirait, isolé du courant qui peut passer dans les fils. J'ai donc investit dans du filet à mouton electrique, c'est cher, mais efficace, depuis plus de soucis alors qu'il fût une periode où ses escapades étaient quasi-quotidienne. Et niveau sécurité, le quadrillage cede pour libérer le pied du cheval en cas de problème, tout comme le fil.
Une petite photo pour illustrer le tout :



Aprés c'est clair que le mien c'est un shet, mais il en font aussi des plus hautes pour les volailles et compagnie me semble-t'il.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval