Forum cheval
Le Forum Cheval

Papier rose!très urgent

Sujet commencé par : Soniazur - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss crickette
Par Soniazur : le 13/11/08 à 11:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 Voilà je compte acheter ma jument samedi.
C'etait une pur sang PP mais le proprio a égaré les papiers et par souci de payer moins cher elle a fait une demande pour la passer en ONC bref là n'est pas le probleme.
Le problème est qu'elle a envoyé les papiers aux haras seulement il y a 15jours et j'ai appris que faire des nouveaux papiers prenait 2mois.
La proprio a un papier rose, en quoi consiste t il rvaiment?
Puis je proceder à l'achat tout de meme en bonne et due forme???
merci beaucoup

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Amazon87 : le 13/11/08 à 12:11:44

Déconnecté
le papier rose c'est le document d'identification provisoire, que tu gardes en attendant de recevoir les papiers d'identification par les haras.

normalement oui tu peux l'acheter sans problème, il faudra juste que la proprio t'envoie les papiers définitifs quand elle les aura reçus.

tu peux appeler le SIRE pour te renseigner, mais je pense qu'il faudrait que la proprio te fasse une attestation de vente, avec la date, et la renvoyer avec les papiers du cheval quand tu feras le changement de propriétaire aux haras.

par contre faut pas qu'elle oublie de t'envoyer les papiers quand elle les aura reçus pour pouvoir faire le changement de propriétaire

Par gpdloic : le 13/11/08 à 12:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 non elle n'a absolument pas le droit de vendre une pur sang comme onc. tu dois exiger ses vrais papiers qui vont etre refaits par les haras apres signalement et puçage. ne te laisses pas faire appelle a pompadour. mais n'achete surtout pas une ps comme onc.

Par Soniazur : le 13/11/08 à 12:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 gploic en fait l'entraineur a soit disant "egaré" les papiers, il a donc fallu les refaire et la proprio actuelle a choisi l'option onc a 40euros plutot que de refaire des papiers pour 110 euros...
quel recours avoir a pompadour?

Par Soniazur : le 13/11/08 à 12:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 donc je ne peux pas renvoyer le papier pour etre propriétaire tout de suite? et seul le document ecrit(n'ayant aucune valeure juridique) fera office de titre de proprieté jusque là?

Par gpdloic : le 13/11/08 à 12:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 elle n'a pas le droit. l'entraineur doit lui rendre les papiers ou elle les fait refaire. c'est elle qui se debrouille.elle doit te fournir la carte et le livret. avec le nom de la jument ils vont vite retrouver.en general les papiers ne sont pas pperdus mais c'est pour que le cheval ne serve a personne c'est tout.

Par Amazon87 : le 13/11/08 à 12:24:16

Déconnecté
il faut qu'elle te donne le papier rose, c'est l'identification provisoire qui remplace les papiers définitifs.

si tu achètes la juju il faut qu'elle te donne le papier rose avec!

par contre pour les ps je sais pas comment ça fonctionne, mon cheval est origines inconnues et n'était pas identifié quand je l'ai acheté, donc je sais pas comment ça se passe.

Par Soniazur : le 13/11/08 à 12:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 elle est sur le site des haras nationaux mais je ne pense pas qu'il soit interdit de passer un pur sang en onc? si?
apparement oui c'etait pour que le cheval ne puisse pas recourir...
la demande pour qu'elle soit onc est dejà envoyée deouis 15jours, est ce "illégal"?

Par mgc : le 13/11/08 à 13:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Euh, c'est bizarre comme histoire...
Les papiers servent à identifier le cheval une fois pour toute, tu ne devrais pas avoir le droit de recommencer après !
Sinon, il y a beaucoup de gens qui ont mal fait les papiers et ont des ONC à la place d'OC et qui seraient ravis de changer tout cela....

Par llun : le 13/11/08 à 14:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Ca sent la magouille cette histoire.

Il faudrait vraiment être stupide de renoncer aux paiers d'un cheval juste pour ne pas payer 70 euros de plus!!!

GpLOIC a raison , un cheval ayant des papiers ne peut pas être transformer en ONC , c'est parfaitement ilégal.

D'ailleurs je me demande bien comment ça serait possible vu que ce PS doit être pucé et la puce correspond a son identification de PS PP.

Par Amazon87 : le 13/11/08 à 14:22:39

Déconnecté
oui c'est louche...

mais sinon quand y'a pas de souci et que le cheval vient d'être identifié je pense qu'on peut l'acheter même avec le papier rose

Par llun : le 13/11/08 à 14:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Au passage , es tu bien sure que ton interlocuteur est vraiment la propriétaire?

On voit de tellles choses que plus rien ne m'étonne.

Par Amazon87 : le 13/11/08 à 14:26:02

Déconnecté
oui si ça se trouve le cheval est pas a elle...

rien de plus facile que de faire pucer n'importe quel cheval a son nom!

Par miss crickette : le 13/11/08 à 14:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Je comprend pas trop 'histoire.La juju a bien déjà été identifée en Ps??? non???
Si oui elle ne peut pas etre identifier en ONC apres.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval