Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment le mettre vraiment dans l'impulsion ?

Sujet commencé par : kali7 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par SCHCA
Par kali7 : le 12/11/08 à 21:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
Ce soir, je montais mon cheval..
Détente de 20 mn, je multiplie les transitions, et j'ai l'impression que ma monture est dans le mouvement en avant : j'obtiens un arrêt du trot, et je redémarre au trot avec une simple pression de jambes..
Pour le galop, pareil, il répond bien, même si le rythme est tranquille..

J'attaque un exo avec un saut de puce vraiment pas haut (20cm) à prendre au trot, et un cavaletti après.
Et là, les 1ers passages sont vraiment pas top, mon cheval trébuche, se traîne..

Le mono qui était là me dit que mon cheval dort et n'est pas du tout enclenché..
Du coup, je le réveille avec 2-3 coups de cravache derrière la jambe.

Bah ensuite, c'est vrai qu'il était bcp plus tendu, en avant, et qu'il a bcp mieux passé les cavaletti.

Tout ça pour dire que réussir les transitions etc.. ne prouve pas forcément que le cheval est ds l'impulsion, et qu'apparement le mien peut répondre à mes demandes, être attentif, sans pour autant être vraiment dedans..

Ce qui m'ennuie, c'est de devoir passer par la cravache pour vraiment l'enclencher..

Vous en pensez quoi ?
Comment vous faites, vous, pour vous assurer que votre cheval est vraiment dans le mouvement en avant ?


Messages 1 à 9, Page : 1

Par THYPIE : le 13/11/08 à 15:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Que je ne pousse jamais un cheval qui n'est pas motivé on a le droit de ne pas être dans un bon jour pourquoi pas le cheval
Je préfère trotouiller, trainouiller, glandouiller que d'y aller à coup de cravache

Et si c'est une habitude chez ce cheval, peut-être chercher ailleurs les raisons de son lymphatisme tant il y a un truc qui cloche chez lui


Par miss crickette : le 13/11/08 à 15:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Il faut faire le distingo entre le cheval mou qui n'est pas "là" a ce moment là... Perso j'inste pas plus que ça. Car le pas envie est affiché des le départ dans le box attitude de repos tete pas trop au top oeil eteind....

Et le cheval qui dors pendant le boulot par ce que c'est plus économique. Au box cheval comme d'habitude bien présent mais qui s'endore petit a petit au boulot car c'est rasoire pour lui.
De 1 je change les éxo et de 2 je reveille (en me dynamisant en jouant... et si pas de bonne volonté un rappel a l'ordre)

Par bilou78 : le 13/11/08 à 16:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 sauf qu'un cheval qui dort en cours d'obstacle ça peut être dangereux

Par kali7 : le 13/11/08 à 17:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
Je préfère trotouiller, trainouiller, glandouiller que d'y aller à coup de cravache


Euh... comme dit Bilou, on peut pas trop "glandouiller" sur une ligne d'obstacle au risque de pas avoir les bonnes foulées et donc d'aborder mal l'obstacle..

Et pour ce qui est d'y aller " à coup de cravache" , c'est pas ça, jamais je ne frappe violemment mon cheval pour qu'il avance : c'est des petits coups derrière la jambe, une leçon de jambes quoi..

Côté de santé, il a l'air d'aller bien (mange bien, poil brillant etc..), d'ailleurs il se prive pas pour faire le con avec son copain au paddock..
Je pense vraiment qu'il a un côté flemmard, et qu'il en fait le minimum, sauf à ce que je le motive vraiment..
La question est : quel autre moyen que la cravache?
Je varie pourtant les exos dans la séance, et selon les séances..

Par lolette : le 13/11/08 à 20:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
C'est pour ça qu'on peut adapter et on se dit bon ben on remet l'obstacle à un jour ''avec''.

Mais après si c'est un cheval qui est toujours comme ça, ce qui n'a pas l'air d'être le cas, c'est différent.

Par polache : le 13/11/08 à 20:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
J ai travaillais pas mal de temps sur un ptit cheval qui avait pas, pareil un vrai flemard mais super une fois bien mis.

Une fois il m a fait une super seance et voila ce que j ai fais pour lui donner de l impulsion :

rene longe , je l ai poussé beaucoup avec les jambes et mon assiete.
Une fois qu il avancait mais vraiment bien bien , j ai commencé a recuperer avec mes doigts et ralentir mon assiete. Mais jambes restaient toujours bien presente pour bien lui faire comprendre qu on avance toujours.


Par kali7 : le 13/11/08 à 22:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
Je me pose des questions à ce sujet Polache, sur le fait de détendre quasi qu'en rênes longues, galop compris. Est-ce que cela lui permettrai de + se détendre et donc de s'enclencher ensuite ?

Parce que ce soir, justement, on passait des barres à terre, et au début mon cheval était pas dedans non plus ; ma mono m'a alors dit d'y aller rênes longues, et effectivement petit à petit il s'est "réveillé"..

Alors une détente entièrement rênes longues, why not ?

Par polache : le 13/11/08 à 22:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Moi j aime bien cette methode
Puis si ca convient a ton cheval, c est l essentiel

Par SCHCA : le 14/11/08 à 13:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2008
190 messages
Dire merci
Je fais touhours ma détente rênes longues avec beaucoup de transition et du coup j'ai un meilleur contact avec mon cheval. Si ça lui convient pourquoi pas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval