Forum cheval
Le Forum Cheval

Vers et parc

Sujet commencé par : GBI - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par GBI
Par GBI : le 12/11/08 à 18:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
191 messages
Dire merci
 est-il normal qu'un cheval au pré (en quasi inactivité) ait du bide alors qu'il a tjrs été "fit" ?

ma jument est dans un parc avec 2 autres chevaux. quasi pas d'herbe. complémentés avec granulés 2 fois/jour + roundball de foin.
elle ne bosse plus (si ce n'ait une ballade de temps à autre ou une longe).

un protocole de vermifugation est respecté (3 ou 4 / an avec changement de particule). et pourtant..... elle a du bide.

Nota : aucune rotation n'est pratiquée sur le parc.

Ma question : le gros bide de ma jument peut-il être du aux parasites qu'elle remange en boucle ? si la réponse est oui, il y a danger...?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par zapi : le 12/11/08 à 18:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
  le bide est l'accessoire indispensable du cheval au pré qui bosse pas



bon si c'est vraiment exageré et qu'on voit les cotes c'est peut etre des vers, mais un bon bide rond faut pas se faire trop de souci

Par El Bimbo : le 12/11/08 à 18:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 granulés deux fois par jour, plus foin à volonté suffisent à donner du bide....
Maintenant les vers aussi. Mais si son état général est bon ce doit être la nourriture !

Par milly7878 : le 12/11/08 à 18:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 un cheval au pré a toujours le ventre un peu plus rond qu'un cheval au box.

En général un cheval parasité a plutot tendance à perdre du poids.

Par El Bimbo : le 12/11/08 à 18:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Sinon pourquoi dis tu qu'elle était tjs fit ? Elle a pris à partir de quel moment : arrêt du travail, plus de nourriture... ? ou il n'y a eu aucun changement et malgré ça elle a grossi ?

Dans ce cas (pas de changement) il y a un souci quand même !

Par etriervitreen : le 12/11/08 à 18:45:51

Déconnecté
Oui le cheval de pré a tjr un petit bide en plus a cause de son regime alimentaire (herbe) car il mange en boucle a cause de son petit estomac ce n'est pas comme un cheval de club qui a ses heure pour manger...Regarde toi apres avoir manger tu a toujours un petit bide plus grod que normalement car l'alimentation est stocker et bien comme le cheval de pré mange tous le temps il aura toujours ce peit bide voila ^^ mais bon ne t'en fait pas et regarde les crottin ^^

Par GBI : le 12/11/08 à 18:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
191 messages
Dire merci
 bon ben ça doit aller alors. parce que l'état général est bon. on voit juste qu'elle fait rien car elle a la ligne du dessus défaite. et s'agissant du bidon, ça fait 7 ans que je l'ai, 2e année au pré intégral et c'est la première fois que je lui en connais autant ! j'ai même cru qu'elle était pleine en rentrant de vacances !!! parce que c qd même plutôt le type longiligne en général.
mais on va dire que comme chez les hommes qui mettent de la brioche, c'est la bonne table et le manque d'exercice d'après vous !

Par El Bimbo : le 12/11/08 à 18:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Oui c'est encore une fois ce qui nous attend après les fêtes de Nowel ...

Par GBI : le 12/11/08 à 18:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
191 messages
Dire merci
 ce que je voulais savoir aussi, c si l'absence de rotation de parc était gênante ou pas ?
plus de vrai hiver pour "assainir" les pâtures.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval