Forum cheval
Le Forum Cheval

Gros changement

Sujet commencé par : etriervitreen - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par etriervitreen
Par etriervitreen : le 12/11/08 à 18:39:28

Déconnecté
Bonjour forumeur et forumeuse......

Alors voila c'est tous simple....
Bref vous savez qu'avant galant etait un cheval assez turbulent et etait le cheval qui a decrocher le recort de chutte au centre.... Pendant les mois ou je n'ai fait que le monter on me disait deja quel était mon secret pour qu'il ne me fait pas tomber...Moi je savait pas d'ou sa venait ... Mais depuis qu'il est chez moi c'est vraiment impressionant !!!
On jurerait un autres cheval !! Monsieur est vraiment super gentil !! aucune bétise depuis des mois et des mois ! Il ne fait plus tomber il est super attentif repond super bien au jambe bref cet un vrai ange !!!
Mon marechal pense que ce changement de comportement est du au faite qu'il en avait sans doute mare du centre mais bon il a toujours été comme sa depuis son plus jeune age....
J'ai bien reflechie a al question et je me suis dit qu'en faite c'etait peut etre tous simplement un manque d'affection...Il avait peut etre besoin d'une attention particuliere et un gros gros gros besoin d'amour...Mais voila mon frere le monte et il fait des betise avec lui ...Sa redevient le petit coquin qu'il était au centre equestre...Avec ma belle soeur il est gentil mais evidement il joue un peu avec et il la teste et puis il fait pas forcement se qu'on lui demande...Alors pourquoi est il comme sa avec moi et pas avec els autres ? esse une question d'une confiance que l'on a etablie ??

Quelqu'un a t'il la reponse svp ? sa vous ai deja arriver ?

Voila merci

Messages 1 à 12, Page : 1

Par milly7878 : le 12/11/08 à 18:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 Ca vient du nom!! sisi !! Je connais un Galant aussi, une vrai teigne qui met tout le monde à terre sans la moindre raison, sauf une! Sa cavalière de concours! Je ne l'ai jamais vu tomber avec lui!

Bref ma conclusion est : a un Galant, une cavaliere!

Quoi, elle est pas bien mon explication?!

En tout cas, tant mieux pour toi !

Par etriervitreen : le 12/11/08 à 18:47:21

Déconnecté
Personne ?

Par marsupylami : le 12/11/08 à 18:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Génial !! Pareil ma jument a véritablement changé depuis que je l'ai, elle a simplement repris confiance envers les hommes


Pour toi je dirais peut etre deja le fait q'uil est changais d'environnement : sil était au box et laintenant au prés.

Par etriervitreen : le 12/11/08 à 18:50:12

Déconnecté
Xd oui ^^ mais bon sa m'embete pour mon frere alors je pensait que en trouvant la reponse a ma question peut etre que mon frere pourrait trouver le moyen d'arriver a le controler...Surtout c'est le seul qui monte avec moi dans la famille alors sa le decourage un peu et bizarement il est moin gentil avec les garcon qu'avec les filles alors pensez vous que cela peut venir d'une mauvaise expreience avec les gas ?

Par marsupylami : le 12/11/08 à 18:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 je suis désolé pour ton frere
Faudrait qu'il passe un maximum de temps avec lui, des sorties en main, des calins ... et peut etre que avec le temps ça changera encore plus.

Et l'histoire de la mauvaise expérience avec les mecs est possible en effet ! Les chevaux ont une exellente mémoire ...

Par polache : le 12/11/08 à 19:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 les hommes montent aussi souvent differament.
Ca ne doit pas lui convenir

Par spleen. : le 12/11/08 à 19:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
 Mon cheval est aussi bcp plus tendu avec un cavalier qu'une cavalière.. Pourtant je pense pas qu'il est connu des mauvaises expériences spécialement avec les hommes. .Juste qu'effectivement ils ont souvent une approche différente, peut être plus ferme, plus lourd niveau monte (avis perso sur ma vision des cavaliers moyens en club )

Par etriervitreen : le 12/11/08 à 19:28:41

Déconnecté
Oui sans doute car il a passer deux ans dans un elevage puis apres les HN ( c'est proprio) l'ont envoyer dans le centre equestre pendant 12ans et la je sais qu'il n'a pas recu de mauvais traitement et les deux premiere année je ne sais pas sa metonerait si il etait aux HN donc bon.... Mais pourtant mon epre s'en sort aps mieu avec lui des qu'il est dexxu il recule etc...

Par polache : le 12/11/08 à 19:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Et ils pesent combien ton pere et ton frere ?

et toi ?

Par etriervitreen : le 12/11/08 à 20:12:00

Déconnecté
Mon pere euhhh je sais pas mon frere 70 kg je croit mais il est grand (1m80) et moi 43kg pour 1m68

Par polache : le 12/11/08 à 20:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Tu as fais voir ton cheval par un osteo ?
Peut etre qu il a mal si tu lui met trop de poid

Par etriervitreen : le 13/11/08 à 07:44:21

Déconnecté
Oui il a vu un ostheo il y a 6mois (il etait au centre ) et aucun probleme mais le probleme vient pas de la car il a porter une dame l'autre jour bien plus lourdes (pas longtemps genre 10minute) il c'est bien comporter mais apres mon pere est monter dessu et il c'est mis a faire le c*n ....Peut etre qu'il en profite en sachant que mon frere n'a pas un gros niveau d'experience ? mais bon il reste toujours le faite qu'il suporte les filles mieu que les gas j'ai l'impression et sa plusieur fille l'ont deja remarquer...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval