Forum cheval
Le Forum Cheval

Ma jument est trop grosse

Sujet commencé par : wistiti38 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par wistiti38 : le 11/11/08 à 23:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2006
103 messages
Dire merci
tout est dit dans le titre ma jument est trop grosse elle grossit a la vue d'1 touffe d'herbe .elle vit au pre 24h sur 24 et n'a que du foin en complement (et encore pas ts les jours ) mon marechal est venu la ferrer et a trouve des hematomes au niveau du pied sous le fer.il ma dit que c'etait un debut de fourbure .bien sur j'ai chercher sur internet ce qui ma fait plus flipper avant q'apres .depuis 8 jours je ne la laisse qu'a l'herbe au pre c'est dire qu'elle ne mange pas beaucoup .je n'ose plus lui donner du foin .
qu'en pensez vous ?peut etre que c'est pas une fourbure ?que je la met au regime pour rien ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par salem : le 11/11/08 à 23:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
Commence peut être à en parler à ton véto, il peut t'aider.
As tu des photos de ta juju ? 

Par cacale : le 11/11/08 à 23:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
88 messages
Dire merci
 De quelle race est ta jument, son âge, son activité? Comment sont tes prés : la grandeur, la qualité d'herbe? J'ai aussi un souci avec ma jument pie (mère Mérens) qui grossit à vue d'oeil. Mes prés sont très bons, donc je ne mets que très rarement du foin (seulement si gel plusieurs jours de suite)Je suis en région angevine, donc climat plutôt doux. J'ai fait un paddock et je remonte ma jument pour la nuit. Elle traîne un peu de la patte pour remonter, mais, c'est une question de survie pour elle... donc pas le choix! Alors continue le régime, même si cela te fait mal au coeur, ou alors mets lui une brassée de foin, juste pour son mental. Courage

Par veronik : le 12/11/08 à 08:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Hématome, premier signe de fourbure????
Vu q

Par veronik : le 12/11/08 à 08:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
  Hématome, premier signe de fourbure????
Vu que la fourbure est un infarcissement des tissus podophiles, je m'interroge vraiment!!

Par ZELY : le 12/11/08 à 08:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi mon cheval a fait une grosse de fourbure y a 3 ans maintenant, il n'a jamais eu d"hématomes au niveau des pieds. par contre il ne marchait plus car cela avait atteint les 4 pieds.
Moi je te conseille de contacter ton véto et si l'herbe est vraiment raze donne lui au compte goutte du foin. Moi le mien je le mets à la diete totale au printemps et il m'en a pas refait depuis

Par wistiti38 : le 12/11/08 à 10:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2006
103 messages
Dire merci
merci pour vos reponses
ma jument est une origine inconnue palomino qui tire sur l'espagnol elle est bien charpentee .on fait ensemble du dressage de l'obstacle et des ballades 2 a 3 fois par sem .qd on fait du dressage c'est intence car la monitrice ne donne pas des cours por le 3 e age ....donc qd on sort du cours on a perdu 1 kg .
depuis 2 ans que je l'ai ma juju a du prendre 100kg mais je ne pense pas que ce soit que de la graisse il y a du muscle .en tt cas pour une fourbure elle ne boitte pas du tout et a une peche du tonnerre .de tt façon auj il pleut donc je vais la laisser au paddock avec du foin et ne pas lui ouvrir le parc .je vais appeller la veto pour avoir son avis .
desole pour les photos mais l'informatique et moi c'est pas genial donc je ne sai pas comment on met une photo.
merci encore

Par ZELY : le 12/11/08 à 17:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 si c'est une fourbure elle devrait au minimum boiter. Tu peux toucher aussi au niveau du paturon voir si c'est chaud

Par SDE : le 12/11/08 à 17:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Zely quand le cheval boite c'est déjà que la fourbure est à un stade avancé...

en général les fourbures dues à la nourriture apparaissent discrètement avec une inflammation du podophylle...

la relation entre un hématome et une fourbure, pour moi je ne la comprends pas ???
tu devrais parler de cela, aussi avec ton véto !

sachant que si ta jument est trop grasse, un régime ne lui fait pas de mal de tte façon...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval