Forum cheval
Le Forum Cheval

Conseils pour reprise du travail

Sujet commencé par : Géro - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par vahinessa
Par Géro : le 11/11/08 à 21:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
115 messages
Dire merci
 Bonjour,
Je n'ai pas pu faire travailler mon cheval pendant 3 mois
Il est donc resté au pré à ne rien faire et il a pas mal grossi et perdu niveau souffle (c'est un frison)
Quelle fréquence de travail me conseillez vous pour lui faire retrouver la forme?
Est-ce que des sorties en extérieur d'1 à 2 heures par jour vous semble trop pour une reprise?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par izaora : le 11/11/08 à 21:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour la remise en forme, je ne sais pas, mais peut être voir s'il n'a pas perdu de notions essentielles, comme le respect... Peut être longer, aussi? Il était débourré depuis longtemps? je veux dire par là, est-ce que les choses apprises ont été bien acquises?

Par tittounette : le 11/11/08 à 21:31:28

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
14-01-2008
Happy Birthday
3441 messages
Dire merci
 moi je te dirai de le sortir le plus souvent possible même tout les jours si tu peu, mais trés peu de temps genre 15mn. aprés ça dépend aussi de se qu'il faisait avant de s'arréter.

Par salem : le 11/11/08 à 21:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
 Une fois, j'ai regardé une emission sur le cadre noir et ils reprenais un cheval après un longue convalescence, ils le longeaient en nous expliquant ça. Je pense que pendant une semaine tu pourrais alterner longe et courtes ballades au pas avec un peu de trot, pour augmenter les séances les semaines suivantes.

Par Sita : le 11/11/08 à 21:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il faut que tu commence par de la longe pour le remettre un peu en condition car pas de dos pas de cheval.

Puis attaquer de petites sorties.

Étale la remise en forme sur 3 mois environs, voir plus selon ton cheval

Par vahinessa : le 11/11/08 à 23:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Je commencerais par des sorties en main, sur tous types de terrains (avec dénivelés, d'abord rares et doux, puis un peu plus longs et/ou prononcés).
Seulement ça pendant une semaine, quotidiennement si possible; 15/20 minutes les premières fois, puis augmenter jusqu'à une heure, une heure1/2...
Marcher, sans poids sur le dos, en extérieur, sera le meilleur moyen de le remuscler en douceur.

Puis ensuite passer à une alternance sorties en main; longe (pas plus de 10 min au début, 20 min max au bout de quelques séances); sorties montées, au pas (20/30 min).
Tu peux également, à pied, commencer dès le début à lui demander, très gentiment, quelques flexions d'encolures.

Au bout de quelques semaines, rajouter, dans l'alternance, du trot et un peu de galop pour les sorties montées en extérieur, et du travail d'assouplissement et musculation monté, au pas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval