Forum cheval
Le Forum Cheval

Ca y est! Papiers pour achat

Sujet commencé par : Soniazur - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par Soniazur : le 11/11/08 à 20:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 Voilà comme mon post précédent l'indique je signe les papiers de vente samedi...
Je me pose milles et une questions.
J'ia vu des modèles de contrat de vente sur le net sont ils suffisants?
Que faut il recevoir en tant que nouveau propriétaire?
Quelle assurance avez vous pris en tant que nouveau propriétaire et quel est le cout de cette derniere? j'ai vu pas mal de sites en ligne d'assurance cheval mais sont ils fiables ou vaut il mieux prendre une assurance chez notre assureur habituel?
Enfin voilà, je suis très excitée et perdue à la fois.. Dites moi tout ce que vous pourriez juger necessaire pour la vente
Ah et derniere chose, faut il etablir un contrat avec l'herbergeur du cheval pour la pension?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par salem : le 11/11/08 à 21:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
 J'espère avoir bien compris ta question, quand on achète un cheval, le propriétaire signe la carte et te la donne avec le carnet d'identifictaion, c'est tout.
Pour la pension, je te conseille de faire un contrat comme ça il n'y a pas de malentendu en cas de problème, tout est noté noir sur blanc.

Par Soniazur : le 15/11/08 à 15:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 Up svp la personne doit venir d'ici une heure... j'ai cherché sur internet mais pas trouvé grand chose de concluant.
J'ai donc imprimé en 2exemplaire un contrat de vente, je veux faire faire une attestation sur l'honneur de vente.
Les papiers du cheval sont aux haras nationaux, la personne a le "papier rose" l'acte de vente peut quand meme se conclure?
Merci de votre aide précieuse!

Par Amazon87 : le 15/11/08 à 18:28:04

Déconnecté
euh c'est pour la fameuse jument PP dont les papiers ont été perdus et qui devient finalement OI?

sinon oui le papier rose suffit, avec un certificat de vente si tu veux en plus.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval