Forum cheval
Le Forum Cheval

Doutes sur la demi pension

Sujet commencé par : Kihya - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par totoche
Par Kihya : le 11/11/08 à 18:56:04

Déconnecté
 Bonjour !

Je suis en pleine crise de doutes ...

Pour la petite histoire, j'ai fait 7 ans d'équitation plus jeune (galop 4), j'ai arrêté 10 ans, le temps des études, et me voila de nouveau cavalière depuis septembre J'ai beaucoup perdu, mais disons que, grosso modo, les bases sont restées ^^

En ce moment, je prend des cours en centre équestre, à raison de 2h par semaines avec le même cheval (une sorte de petite demi pension). Mais voila, cela ne me suffit pas : je suis frustrée de ne pas pouvoir monter mon cheval en dehors des heures de cours, de ne pas pouvoir le promener en longe, etc ...

Je me pose alors la question de prendre un cheval en "pension" dans mon club : un cours par semaine + je peux le monter à volonté, faire des promenades, mais seule ...

Simplement, j'ai peur : de ne pas avoir le niveau, de faire n'importe quoi avec ce cheval, de ne pas être capable de la faire travailler correctement seule ...

D'un coté, je me dis que j'ai 23 ans, un boulot stable, du temps pour moi, et que c'est le moment idéal pour prendre un cheval en pension (pas d'enfant non plus) D'un autre côté, est ce que ce n'est pas un peu prématuré ? Toutes les cavalières qui ont un cheval en pension dans ce CE sont galop 7 au moins ... Avec mon galop 4 qui date d'il y a 10 ans, j'ai pas l'impression d'être crédible

Je suis perdue, qu'en pensez vous ?
Comment savoir si je suis capable de faire travailler correctement mon cheval ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par polache : le 11/11/08 à 18:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15170 messages

23 remerciements
Dire merci
Simplement, j'ai peur : de ne pas avoir le niveau, de faire n'importe quoi avec ce cheval, de ne pas être capable de la faire travailler correctement seule

Ce sont les avantages d un DP.
Tu apprends avec ton mono, tu progresses plus vite, tes erreurs sont corrigés par le proprio parfois, et tu prends tjrs des cours qui te donne du travail quand tu monte seule

Donc fonce

Par lululilea : le 11/11/08 à 19:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 Pour le fait d'avoir des doutes sur ton niveau c'est tout a ton honneur trop de personne sont dans le cas inverse et font de grosses boulettes ...
Sinon pour la DP c'est une bonne idée surtout en club, c'est ce que j'appelle une semie-liberté...
Tu pourra prendre des cours et etre encadrée, et en plus tu pourra faire ce que tu ve en dehors des heures de cours...
Et puis tu peux parler de tes doutes à ton mono, lui (ou elle) pourra te conseiller bien mieux que nous sur ce cas, sachant que nous ne savont pas comment tu te débrouille à cheval ...
Mais c'est une trés bonne facon d'évoluer vite ...

Par KruNchY : le 11/11/08 à 19:25:52

Déconnecté
 Fonce tu n'as rien a perdre, vraiment si ça ne te convient pas tu pourras arrêter quand tu veux (enfin demande bien a la proprio si tu peux arrêter quand tu veux). Moi j'ai une DP, je prends beaucoup de plaisir avec ma dp, bien sur il faut tomber sur un proprio et un cheval qui sont bien dans leur tête .
Et ne t'inquiète pas, tu as le bon niveau pour avoir une DP, de plus ça te donne un avant gout de l'état de propriétaire, si jamais tu envisages d'acheter un loulou dans quelques temps..
Par contre pour les ballades essaye de te faire accompagner par quelqu'un, au moins au début le temps que tu t'habitues au cheval..


Message édité le 11/11/08 à 19:18


Message édité le 11/11/08 à 19:25

Par gpdloic : le 11/11/08 à 19:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 tu seras sur place dans le club. n'est ce pas un bon endroit pour avoir tous les conseils necessaires? tu seras bien encadree et tout ce que tu pourras vivre avec le cheval en dehors des heures d'equitation te sera benefique.

Par kikiwi : le 11/11/08 à 19:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Toutes les cavalières qui ont un cheval en pension dans ce CE sont galop 7 au moins ...

Il ya des cavaliers galops 7 qui ne savant reconnaitre un cheval en coliques ...
Et des gens qui n'ont pas de galops qui savent très bien s'occupé de leur chevaux !
donc ne te fixe là dessus ,si tu sais te remettre en question et que tu est encadré par des personnes compétentes il n'y a pas de soucis .
Le mieux c'est de prendre une DP pour voir comment ça se passe , de voir si tu est capable ... et si ça te convient tu reste en DP !
Sinon ça te donnera peut-être l'envie d'acheter ton cheval .

Par totoche : le 11/11/08 à 22:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5077 messages

11 remerciements
Dire merci
 De toute façon, le cheval sera surveillé et puis j epense que tu vas prendre un cheval à ton niveau avec lequel tu t'entends bien et tu seras encadrée. Donc aucun souci. Et puis galop 4 t'es pas non plus débutante !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval