Forum cheval
Le Forum Cheval

Envie d'un cheval, oui, envie d'un cheval, non ...

Sujet commencé par : nadzigue - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
Par nadzigue : le 11/11/08 à 17:29:23

Déconnecté
 Voila faut vraiment que je vous demande!

J'ai des période de doute un truc de fou! Ya des jours ou je suis décidé, je me dis que c'est évident, il me faut un cheval, etc ....

Et puis il y a d'autre jours ou je me dit que non, j'ai pas que sa a faire et mon cheval serait malheureux car je n'aurais pas assez de temps a lui consacré.

Le truc c'est que dans ma période ou je veux réellement un cheval je vois du temps libre partout! Et lorsque je me dis " oui mais à un moment tu t'es dit que c'était pas possible, ya bien une raison? " et cette raison je la trouve pas !!
Et dans ma période ou je pense que je ne dois pas en avoir, c'est par ce que j'ai peur du futur, car cette année, certes j'aurais assez de temps pour m'en occuper mais pour les 20 autre années?

Sa m'angoisse trop! Sachant que j'ai 15 ans et qu'il me reste un paquet d'année d'études!

En ce moment j'ai des tonnes de questions!

Dans le cas ou j'ai un cheval

- Puis-je m'absenter occasionnellement pendent une semaine? ( par exemple environ 5 semaines répartit sur toute l'année )

- Dans ce cas la, est il possible pour lui que se sois des mini vacances au pré?

- En générale, dans votre club, vous pouvez montez jusqu'à quel heure? 19h?20h?

- Puisque se sera plutôt un cheval de loisir, puis je me permettre (si je ne peux réellement pas venir le sortir un jour) de le laisser au box une journée (occasionnellement encore une fois )
Ou est-ce dangereux car comme il n'a pas fait d'exercices et qu'il à sa ration habituel de nourriture etc ... les risques de colique et autre problèmes?



Voila plus ou moins une partis de mes questions ^^

Merci à ceux qui on pris le temps de tout lire, et à ceux qui me répondront

Messages 1 à 29, Page : 1

Par zapi : le 11/11/08 à 17:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 et pourquoi voudrai tu le mettre au box?
pourquoi ne pas trouver une pension pré, il sera plus heureux et tu n'aura pas la contrainte de le sortir

sinon bien sur que tu peut le laisser 1 ou 2 semaines, ils n'en meurt pas


Par zapi : le 11/11/08 à 17:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 beug dsl

aussi reflechi bien!

tu a 15ans, donc tu est en seconde ou premiere (si tu est au lycée)

et comme tu le dit il te reste un bon paquets d'etudes, et faut surtout voir si les etudes que tu fera ce sera vers chez toi, car si tu est en internat a des km de chez toi ton cheval tu en fera quoi?

en ce qui me concerne c'est mon plus gros souci du moment

Par nadzigue : le 11/11/08 à 17:36:46

Déconnecté
 J'ai entendu dire qu'un cheval au box fait un peu moins attention a nous quand on vient le monter, il est avec d'autre chevaux etc ... c'est vrai?

Sinon c'est un soulagement de savoir que je peux le laisser 1 ou 2 semaine !

Par xaudia : le 11/11/08 à 17:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 j'éssaye de répoondre à tes questions lol

- Puis-je m'absenter occasionnellement pendent une semaine? ( par exemple environ 5 semaines répartit sur toute l'année ) Oui si a se moment la le cheval est en pension

- Dans ce cas la, est il possible pour lui que se sois des mini vacances au pré?
Ouis si tu trouve quelqu'un qui fait des pension prés.

- En générale, dans votre club, vous pouvez montez jusqu'à quel heure? 19h?20h? Jusqu'a avant la ration du soir (environ19h00)

- Puisque se sera plutôt un cheval de loisir, puis je me permettre (si je ne peux réellement pas venir le sortir un jour) de le laisser au box une journée (occasionnellement encore une fois )
Ou est-ce dangereux car comme il n'a pas fait d'exercices et qu'il à sa ration habituel de nourriture etc ... les risques de colique et autre problèmes?

Ca ne risque pas grand chose mais si ton cheval est en pension dans un centre équestre il y aura surement quelqu'un pour te le mettre au paddock 1h00 ou 2h00. Mais je pense qu'un cheval en boxe ce n'est pas ce qu'il y a de plus heureux.



Par nadzigue : le 11/11/08 à 17:38:37

Déconnecté
 Uii! j'y est réfléchis! et selon mes études, si j'arrive a faire ce que j'ai dit, il y a bel et bien deux ans ou je ne pourrais sans doute pas être la souvent. Mais après je pense que se sera bon!

Et toi alors, tu t'en sors comment?

Par Harod : le 11/11/08 à 17:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
si il est au pré, il y a pas de souci tu peu le laisser une semaine, si quelqu'un vien le nourrire.

j'ai plein d'amie qui ne rentre chez elles que le week end a cause des etudes (une meme que pour les vacances). et leur chevaux (qui ne sont donc pas en box) se portent tres bien.

Par sheytana : le 11/11/08 à 17:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci
Et puis il y a d'autre jours ou je me dit que non, j'ai pas que sa a faire et mon cheval serait malheureux car je n'aurais pas assez de temps a lui consacré.---> A mon avis si tu te dis déja ca avant de l'avoir, vaudrait ptet mieux attendre

Par nadzigue : le 11/11/08 à 17:40:51

Déconnecté
 Xaudia > Merci pour tes réponses!
Je me doute bin qu'un cheval au box s'il n'est pas sortis, c'est n'est pas très bien pour son moral, mais si c'est rare, vraiment une situation qui fait que ce jour je ne peux pas, mais des le lendemain je peux, et la veille aussi ?

Par Harod : le 11/11/08 à 17:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
"  J'ai entendu dire qu'un cheval au box fait un peu moins attention a nous quand on vient le monter, il est avec d'autre chevaux etc ... c'est vrai? "

euh, vu qu'un box c'est individuel, ya peu de chance qu'il li des lien avec d'autres chevaux...
En patures par contre oui

Par nadzigue : le 11/11/08 à 17:43:32

Déconnecté
 Sheytena > oui c'est pour sa que je me pose pleins de questions! je me demande comment j'ai pu arriver à cette conclusion! Et je peux dire que sa chauffe dur! lol

Mais si j'ai un cheval ( halleluya! ) se ne sera pas avant au moins ... pfiou ... 6/8 mois peu etre? à moins d'un miracle ... Alors je réfléchie beaucoup, j'ai trop peur de faire une erreur.

Par Harod : le 11/11/08 à 17:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 d'accord avec sheyt'

Par nadzigue : le 11/11/08 à 17:44:33

Déconnecté
 Harod > pardon je me suis tromper, c'était au pré ^^ pas au box

Désoler

Par sheytana : le 11/11/08 à 17:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci
Le truc c'est que dans ma vision des choses, en général la motivation devient rarement grandissante, si t'es déja pas sure d'avoir envie, a mon avis quand tu constateras les vraies contraintes, ca n'ira pas en s'améliorant...

A moins que tu trouves d'abord le cheval de tes rêves et qu'en suite, tu sois sure d'etre prete a faire des sacrifices pour lui...

Par sheytana : le 11/11/08 à 17:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci
Et pour le cheval au pré, c'est sur qu'il y fait moins attention, et HEUREUSEMENT!
Ca veut dire qu'il n'est pas constament en manque d'attention...

Par Harod : le 11/11/08 à 17:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 a oui la ca change tout^^

Par sheytana : le 11/11/08 à 17:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci
(Enfin, je précise le fond de ma pensée pour ma dernière phrase qui peut etre ambigue:

en gros, le fait de "faire plus attention a son proprio" ne doit SURTOUT pas être une raison pour mettre un cheval au box, car selon moi, ca serait une tres tres mauvaise et tres égoiste raison....)

Par nadzigue : le 11/11/08 à 17:56:08

Déconnecté
 Sheytena > oui je me doute, tu a tout a fait raison!


Par nadzigue : le 11/11/08 à 17:58:50

Déconnecté
 Shey > "a mon avis quand tu constateras les vraies contraintes, ca n'ira pas en s'améliorant... "

Peux tu me les dire stp? Je voudrais bien savoir tout sur ce sujet pour ne pas avoir de surprises, du moins le maximum ^^

Par kikiwi : le 11/11/08 à 18:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Je pense que sheytana à raison ! Si tu te pose des questions attend encore avant de te décider !

Tu sais ce que tu veux faire commme étude ?
Tu pourra toujours prendre une dp !

J'ai trouvé LE cheval mais manque de bol mes parents ne peuvent pas assumer les frais ( en pension ) et ne veulent pas se sacrifier pour moi ( càd pas de vacances ... ) , il veulent que je me consacre à mes études !
Je rêve de l'avoir mais depuis que je suis en 1ière S je suis parfois contente de ne avoir de cheval car j'ai trop de devoirs et je dois bosser vu mes notes même si je me dit que je trouverai toujours du temps pour aller m'occuper de mon cheval !

Par sheytana : le 11/11/08 à 18:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci
Ben en fait ca dépend du cheval, ca dépend d'ou tu le mets, ca dépend de plein de trucs....

Par exemple moi quand j'ai eu ma premiere ponette, ben c'était la GROSSE désillusion:

Déja, elle était pas sympa, en plus elle m'aimait pas
Ensuite je l'ai mis en box dans un club, et elle aimait pas le box, elle est devenue agressive, elle tappait les gens et mordait, et puis elle avait des problèmes de dos, et de dents, donc ca fait des frais...

Pi finalement on l'a virée du club parce que trop dangereuse...

Pi je l'ai mise dans un deuxieme club a perpet de chez moi, donc de la route en plus, pas prévue, au pré cette fois, mais elle se barrait des prés et démolissait les clotures, et se laissait pas attraper, et donc on l'a virée du deuxieme club....

Bref, heureusement que j'pouvais la prendre chez moi, sinon j'aurais pas pu la garder

Par csabrina : le 11/11/08 à 18:09:47

Déconnecté
Dire merci
 ben si ton cheval est chez toi : soit en box il faudrait vider le box maxi toutes les semaines, il faudra lui apporter a boire, lui apporter a manger, le sortir.. soit au pré, il faudra casser la glace une a deux fois par jour l'hiver pour qu'il puisse boire, lui apporter du foin (tous les jours, car si tu emmenes une balle ronde pour une semaine, il se roule dedans et en gache la moitié).

Sans compter qu'il y a un cout : marechal, vermifuges, vaccins, autres frais veto imprévus...

Par nadzigue : le 11/11/08 à 18:15:20

Déconnecté
 je crois que j'ai bien fait de vous demander!

Par SDE : le 11/11/08 à 18:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
un cheval au box s'il n'est pas sortis, c'est n'est pas très bien pour son moral
et pour son physique, rien que ça, aussi...

les vraies contraintes c'est du style :
habitant dans un immense pré au milieu des bois, (5 ha) mon cheval a eu la bronchite, en Décembre justement, je devais y aller tous les soirs pour lui faire sa piqûre, le trouver là-dedans (en pleine nuit, blizzard, bruits divers de gibiers, froid etc) traverser le pré pour l'amener sous un réverbère, le piquer, tte seule bien sur....

LE dimanche où tu reçois du monde, il casse une rangée de clotures et se sauve, résultat, tu passes ton après-midi à réparer, sous la pluie...

de temps en temps, il est blessé/ malade et tu dois ouvrir grand le porte-monnaie


Par sheytana : le 11/11/08 à 18:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci
+10000 avec SDE...

Par KruNchY : le 11/11/08 à 18:53:37

Déconnecté
Ne t'inquiète pas des moments de doute, on en a tous! Je te conseille juste de bien réfléchir aux études que tu vas faire, mais bon j'ai une copine qui est partit faire ses études dans une autre région laissant son cheval en pension au pré, il n'est pas monté pendant plusieurs mois (elle vient que pendant certaines vacances) et son cheval se porte a merveille.
Dans ma pension, il n'y a pas de portail pour les chevaux qui sont au pré, je crois donc qu'on peut monter notre cheval jusqu'à l'heure qu'on a envie, mais seulement si il est au pré.. mais bon je suis pas sure là par contre .
En suite je te conseil vraiment de le mettre au pré plutôt qu'au box.. comme ça tu n'es pas obligé de venir le sortir tous les jours.. mais si vraiment tu veux qu'il soit mis au box et que tu ne peux pas venir le sortir, généralement dans les écuries le forfait "cheval au box" contient une sortie journalière lorsque le propriétaire ne peut pas venir s'en charger.. ou si cette mention n'apparait pas, une amie pourra bien te dépanner !


Voilà j'espère que je t'aurais un peu aider.
je te souhaite une bonne chance avec ton futur ptit lou, et n'oublie pas de venir mettre plein de petites photos de lui quand tu l'auras!


Par zapi : le 11/11/08 à 19:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 d'un coté c'est dommage de t'acheter un cheval maintenant, car apres le bac (donc dans 1 ou 2ans) tu ne poura pas t'occuper de ton cheval pendant 2ans, alors autant attendre la fin des etudes.

pour moi les principales contraintes c'est de s'en occuper quotidiennement.

l'hiver se lever dès que le reveil sonne (pas question de trainer dans le lit!) poura voir du temps, enfiler un gros manteau d'hiver et sortir pour aller mettre le foin et l'eau au chevaux, et ca c'est vraiment pas la joie!
se lever et etre 2min apres dehors par 2° c'est dur!

aussi ne pas pouvoir bcp s'accorder d'apres midi avec ses amis car on doit sortir les chevaux, ils sont en pré mais je m'oblige a les sortir minimum 2 fois dans la semaine, donc le mercredi apres midi et le week end

ou quand ils sont encore dans le pré dans le fin fond de la foret, prendre le scooter qu'il pleuvent ou vente, et aller la bas direct une fois rentré a la maison et dès qu'on revient on file dans la chambre pour travailler.
une fois la nuit arrivé on va dans la foret seule, avec la boue on manque de tomber en scooter et en plus on fait peur a notre grand mere qui nous attend 1heure devant la porte de sa maison pour nous voir repasser

j'ai pas encore eu de gros probleme veto, mais bon, deja la ya des jours où on aimerais bien pas avoir de chevaux!

Par l0l0 : le 11/11/08 à 21:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
116 messages
Dire merci
 moi je fais actuellement mes études supérieurs donc je peux te dire comment c'est pour moi!
Je compte faire un bac +5 (je suis dans ma 4ème année là).

Moi 'jai eu mon cheval j'avais 13 ans, lui 3. Il a toujours été chez mes parents, avec les autres. Je m'en suis toujours occupé et à 18 ans je suis parti à 90km de là pour mes études.
A partir de là au début je rentrais tous les week end donc je le montais, maintenant je n'ai plus le temps je me débrouille pour le monter une fois toutes les deux semaines.
Par contre j'ai la chance que mes parents s'en occupe et ma maman le monte assez régulièrement.

Mais en ce moment je culpabilise un peu, bien sur je dois faire mes études pour pouvoir l'assumer plus tard, mais j'ai louper pas mal de choses avec lui.
Mes études couvrent sa période 8 ans - 13 ans, ses meilleurs années.

Pour moi je ne regrette pas car j'en ai bien profité avant et je m'en occuperai après, mais toi tu l'aura très proche du moment où tu partira, faudrait pas que tu te dise que tu loupe des choses.

Prends ton temps si en plus tu n'est pas bien décidée

Par lulujenny : le 11/11/08 à 21:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2008
132 messages
Dire merci
Ton post me rassure, car je suis dans la meme situation que toi...
j'ai envie d'avoir mon cheval et de pouvoir m'en occupé chaque jours qui passe, mais voilà j'hésite beaucoup comme toi...

Quand je me dit"allait je vais chercher après un cheval" et que je tombe sur un qui me plait ben voila je me dégonfle d'un coup j'ai pleins de questions qui me vienne en tête, à peu près les même questions que toi...

Maintenant je n'ai pas le même problème que toi concernant les études, j'ai 22ans, je travaille ainsi que mon compagnon, je suis en couple et j'ai mon chez moi, que demander de plus hein...

Ben voilà, moi les questions qui me vienne à l'esprit sont:
- Si l'année prochaine je tombe enceinte???
- si il vient à tomber malade et que je ne suis pas question de finance??
-Aurais je le temps TOUT les jours d'aller au manège le travailler, en sachant que le manège ou je suis se trouve à 45min de chez moi!!!

Toute ces questions ne m'aides pas à prendre une décision...


Message édité le 11/11/08 à 21:42

Par Chrysalis : le 11/11/08 à 21:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26860 messages

465 remerciements
Dire merci
 je sais pas...je ne peux que te conseiller d'attendre un peu.a 15 ans,on a le temps de tout faire ,mais des qu'on commence des etudes superieures un tant soit peu serieuses,ça prend du temps.dont il faut tenir compte avant de ceder a la tentation.
moi par exemple(ben oui lol!)a 15 ans j'avais sacrement le tps,a 20 ans un peu moins et mtn,a 23 ans,ben j'ai a peine le temps de me consacrer en meme tps a mes etudes ,a mon cheri et a l'equitation.les soirées avec les copains sont passées a la trappe,comme les voyages ou encore d'autres diplomes que j'avais envie de passer.alors meme si g les moyens et le niveau d'avoir un cheval,je manque juste de temps...que j'aurais eu a 15 ans...ou a 20...mais pas a 23!

prendre un cheval pour 3 ou 4 ans,l'"oublier" pdt le tps des etudes et le reprendre apres,je vois pas l'interet...ya ps de relation forte qui puisse se developper,que de tps perdu...


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval