Forum cheval
Le Forum Cheval

Faire un cercle pour longer ???

Sujet commencé par : lucie - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucie
Par lucie : le 11/11/08 à 16:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 j'ai besoin de conseils pour longer ma ju ...

je sais que c'est une question bête lol et que c le BAba du travail en longe ...

mais comment faire faire un joli cercle régulier en longeant ???

en fait ma jument s'éloigne bien d'un côté mais sur l'autre côté du cercle elle reviens se coller vers moi et ce même si je m'avance vers son épaule pour la " pousser "
en plus c pénible parce qu'elle manque de mettre les pieds ds la longe à chaque fois
la mettre en avant d'avantage ne change rien , au trot elle fait pareille et faire onduler la longe pour la remettre à sa place l'excite plus qu'atre chose !!!

alors avez vous des astuces pour pallier à ce probm ?

merci


Messages 1 à 26, Page : 1

Par lucie : le 11/11/08 à 16:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ben personne ne peut m'aider

vous n'avez jamais eu ce prbm au début du travail en longe avec vous loulous ???

Par MoB_NeBlInA : le 11/11/08 à 16:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2007
380 messages
Dire merci
la mienne est longée depuis qu'elle a deux ans et elle me le fait toujours!!! elle en a 8 maintenant!!

je sais pas comment t'aidé tu t'ecxite tula pousse vraiment tu lui saute dessus pour eviter qu'elle vienne vers toi..enfin je sais pas trop...


Message édité le 11/11/08 à 16:46

Par lucie : le 11/11/08 à 16:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 lol MoB merci du conseil !!!

disons que c une jument qui stress vite loin de ses copains donc qd je la met ds la carriére pour la longer faut que j'y aille doucement

et si j'agite trop la longe comme c des fois conseiller pour les remettre à leur place ou si je la pouse un peu plus fortement elle s'affole vite ...

mais bon je peux tjs éssayer

Par zapi : le 11/11/08 à 17:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7261 messages

33 remerciements
Dire merci
 perso je me sert de la chambriere, ca marche plus ou moin bien, mais faire onduler la longe n'a aucun effet sur elle

Par zapi : le 11/11/08 à 17:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7261 messages

33 remerciements
Dire merci
 sinon tu met des plots sur un cercle, toi a l'interieur, et ta jument ne doit pas rentrer dans les plot, je pense qu'elle suivra les plot naturellement
en tout cas elle s'aprochera pas trop

Par lucie : le 11/11/08 à 17:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 la chambriére ça l'arrête net !!!!

et les plots je peux éssayer en effet , bien que je pense qu'elle rentrerai dedans mais bon ça peut être un moyen de matérialise la chose plus facilement , merci de l'idée

Par zapi : le 11/11/08 à 17:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7261 messages

33 remerciements
Dire merci
 si tu lui fait clairement comprendre a chaque fois qu'elle traverse que tu n'est pas contente elle comprendra vite que c'est pas dans son interet.

sinon tu fait un cercle avec des barre au sol et tu met en plus des plots, les plots rendent le cercle plus visible et les barre ca lui donne une limite concrete a pas depasser

Par magic57 : le 11/11/08 à 18:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
678 messages
Dire merci
 moi aussi je me sers de la chambriere pour le pousser donc si elle supporte pas je sais pas quoi te dire d autre...

Par nestie : le 11/11/08 à 18:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
 demande à qqn de t'aider pour les premières fois: toi tu es par ex au milieu comment d'habitude mais une autre personne la tien au licol ou au bridon ou autre , peut etre qu'ensuite elle comprendra mieux qui sait....

Par lucie : le 11/11/08 à 18:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ben je vais éssayer de tte façon encore et encore lol

avec les plots et la chambriére jusqu'a ce qu'elle comprenne

mais je pensais qu'il y aurai peut être du travail à pied à faire pour préparer le travail en longe sur un joli cercle

cet aprem j'ai éssayé de reprendre en main en restant prés d'elle pour lui montrer de beaux cercles , mais dés que je veux m'éloigner c plus trop ça .

Par lucie : le 11/11/08 à 18:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 le soucis nestie c que j'ai rarement qq1 avec moi

mais bon elle a déjà était longée et elle faisait ça avec talent lol , mais là elle n'a plus bossé d'un moment et la reprise et plus compliqué que prévu lol !!!

Par guigui6 : le 11/11/08 à 20:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai exactement le même soucis que toi avec une jument que je m'occupe.

mais comme toi jtrouve pas de solutions lol


Par lucie : le 11/11/08 à 22:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ben je me sens moi seule alors

en plus c un peu déprimant comme prbm parce que c vraiment la base de la longe

je reprend le boulot avec elle, je vais faire surtout du boulot à pied , mais un peu de longe pour changer aussi ça lui ferai du bien , seulement j'aimerai que se soit fait comme il faut ...
si c pour que se soit le brouillon total c pas vraiment le top !!!

Par Lazuli : le 12/11/08 à 13:25:06

Déconnecté
 fais toi aider, si tu le peux

Par Magb : le 12/11/08 à 13:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Commence par un petit cercle et tourne toi bien vers sa croupe pour la faire avancer, petit à petit tu lâches un peu plus de longe (lors du galop par exemple).

Par lucie : le 12/11/08 à 13:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 me faire aider ds l'immédiat ça va être dur ...

mais bon je peux voir avec une amie qui vient des fois à la maison qu'on éssaye ensemble , avec qq1 à côté et moi au millieu ( comme proposé plus haut ) de lui montrer le cercle !!!!

Magb c'est ce que j'ai éssayer de faire à la derniére séance !
je démarrai petit , mais aprés difficle de la faire s'éloigner ... ou alors elle ne le faisait que d'un côté pour se rabattre sur moi de l'autre .
je faisais également trés attention à ma position afin de ne pas être trop en avant d'elle et de la coincer , mais même en étant au niveau de sa croupe ça l'a mettait juste plus en avant mais elle ne restai pour autant pas à sa place ...

Par Magb : le 12/11/08 à 15:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Prend ton temps, ne rallonge pas forcément à la même séance mais plutôt sur plusieurs jours / semaines.
A la limite, et surtout si tu peux, essaye de la longer un peu tous les jours avant de la monter - ou pas - juste 10-15 minutes, histoire qu'elle s'habitue à la longe.
ça fait combien de temps que tu essayes ???

Par zapi : le 12/11/08 à 15:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7261 messages

33 remerciements
Dire merci
 10-15min chaque jours, elle va avoir les genou et les jarrets en compote a la fin de la semaine

Par Magb : le 12/11/08 à 17:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Zapi : je dis pas 10-15 minutes à fond, au pas pour commencer après histoire de lui apprendre le cercle en longe

Par siriusnat : le 12/11/08 à 18:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Longer en cercle est deconseillé car tres mauvais pour les articulations et de plus c'est ennuyeux pour le cheval car il voit toujours la meme chose ! ( tourner en rond = pas terrible ! )

Pour longer un cheval : faut que tu prennes toute la place que tu peux avoir , et surtout faire des lignes droites . Afin que cela ne soit pas " chiant " pour ta jument , tu peux te permettre de faire des serpentines ( des 8 quoi ) des allongements , des flexions, des changements de main...De temps en temps dans un coin de carriere faire des petits cercles ! Et faire tout ca dans le sens du jeux
Mais longer qu'en cercle c'est " tres " mauvais !

Par Magb : le 12/11/08 à 18:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Sirius : en fait le sujet est mais comment faire faire un joli cercle régulier en longeant ???

en fait ma jument s'éloigne bien d'un côté mais sur l'autre côté du cercle elle reviens se coller vers moi et ce même si je m'avance vers son épaule pour la " pousser


C'est pour ça les conseils !!!

Par lucie : le 12/11/08 à 20:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ça fait pas longtemps que j'éssaye , c juste la 2éme séance depuis notre reprise de travail ... mais elle connait le travail en longe d'avant qd même , donc je ne m'attendais pas à avoir ce " soucis " avec elle du coup !!!!

oui sirius c mon but !
varier et ne pas faire que des cercles répétitifs car même moi je trouve ça ennuyeux et contraignant ( ma tête tourne lol ) , mais bon avant d'en arriver à faire des déplacements allongés , des 8 et autres , faudrai que je puisse la garder à distance avec une longe qui ne manque pas d'y tomber ds les pieds tte les 5 min ... c pour ça que je pensais que commençer par lui " réapprendre " ça sur un cercle se serai mieux

je ne peux de tte façon pas la longer tt les jours , et puis j'éssaye d'alterner avec du travail à pied donc pas de risques pour ses petites pattes

Par Lazuli : le 12/11/08 à 20:11:26

Déconnecté
 mais bon je peux voir avec une amie qui vient des fois à la maison qu'on éssaye ensemble , avec qq1 à côté et moi au millieu
je ne pensais pas du tout à ce type d'aide ... mais bien qqun qui 'saura' régler le problème 'seul'. bon courage

Par lucie : le 12/11/08 à 20:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ah oui lazuli c sûre que se serai l'idéal , mais là tt de suite je n'ai personne sous la main

une autre amie qui est une professionnel du millieu et qui longeait merveilleusement bien ma ju qd elle bossait ensemble pourra surement revenir , mais pas tt de suite , donc en attendant j'aimerai qd même y arriver

Par maeglin : le 13/11/08 à 10:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2004
92 messages
Dire merci
 Si tu as un rond de longe, tu peux peut être essayer de le longer dedans en liberté, dés qu'elle s'approche de toi tu lui dis NON et tu t'approche vers ses antérieurs, c'est plus facile en liberté je pense, comme ça tu n'as pas de souci si elle marche sur ta longe. Sinon les idées proposées sont trés bien, barres au sol et plots...

Pense également, a varié les exercices en longe, peut être que ça l'ennuie alors elle fait un peu ce qu'elle veut ^^ et surtout prends ton temps tu peux essayer deux fois par semaine pas longtemps pour ne pas la blaser!
Bon courage

Par lucie : le 13/11/08 à 14:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 non je n'ai pas de rond de longe mais juste une toute petite carriére .
ça ne m'empéche pas d'éssayer en liberté qd même dedans , mais vu qu'elle est en herbe et que ma ju est une affolée de la bouffe c dur de la faire travailler en liberté dans cette surface

la longer c sûre que se sera au minimum 2 fois par semaine , et même ds le meilleur des cas ... avec mes 2 nfants j'ai du mal à suivre réguliérement le travail de mes gros pour le moment .
donc elle risque pas de s'en lasser

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval