Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoins d'idée pour assoc

Sujet commencé par : gualla71 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par lyly27
Par gualla71 : le 11/11/08 à 13:29:19

Déconnecté
 bonjour nous allons prochainement creer une association pour sauver les chevaux en partence pour l'abattoir pour les revendre ensuite à des familles responsables apres les avoir pour la plupart familiarisés avec l'homme et debourés,vaccinés etc... ( car ce sont principalement des jeunes OI)
nous avons deja commencé de le faire mais il nous faut nous mettre en association pour etre 'legal'.
je demande alors votre aide pour trouver un nom 'qui accroche' et original à cette association.
j'attend donc vos propositions

Messages 1 à 12, Page : 1

Par riverjap : le 11/11/08 à 13:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Vous sauver quel genre de chevaux ?? tous, ou seulement montable ... plus les vétérans ou les traits ... pas critique juste pour chercher une idée

Par riverjap : le 11/11/08 à 13:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 vous auriez pas une mascotte ?

Par riverjap : le 11/11/08 à 13:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
j'avais pas vu jeune OI scuse me

Par walou : le 11/11/08 à 13:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 vous comptez en sauver ''que'' dans votre région ? peut etre un nom qui ai rapport avec la région de departement la ville ou autre

je suis très heureuse que plein d'asso se créent mais attention à pas trop se disperser : pense à faire des partenariat avec d'autres assos pour éviter que chacun travaille dans son coin et que ça crée des rivalitées (et oui le dur monde des assocs .... )

Par gualla71 : le 11/11/08 à 13:41:01

Déconnecté
nous sommes en 'bonnes' relations avec un marchand qui les envoie en Italie pour se faire abattre , apres 4 achats chez lui et la confiance il nous permet de lui racheter des chevaux et de nous laisser des delais plus longs, le marchand nous permet de recupérer seulement les chevaux sains et montables ( principalement des jeunes OI) les autres il ne veut pas nous les laisser ( juste une exeption: il nous a vendu une mamie de 32 ans en fin de gestation pour laisser une chance au poulain qui est malheureusement décédée chez nous une semaine apres en emportant avec elle son poulain)
sinon nous sommes en contact avec des entraineurs de trotteurs qui nous contactent dès qu'un de ses loulous part a l'abattoir.
donc se serait plus des chevaux de 2 a 10 ans que nous sommes suceptibles de recupérer mais il y aura surement des exeptions.
comme mascotte il y a ma premiere trotteuse Pola (petite photo)
merci de votre aide car moi j'ai beau me creuser la tete je trouve rien^^...

Par gualla71 : le 11/11/08 à 13:42:57

Déconnecté
 oui c'est grace a 'crins de liberté' que nous avons decidé de creer une assoc et a une connaissance a Louhan qui en recupere deja , puis nous avons une monitrice en Charente qui s'occupe de nous aider a replacer les loulous.

Par walou : le 11/11/08 à 16:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 racheter régulièrement les chevaux à ce marchand, ne serait ce pas un moyen de lui en faire rachter d'autre ? je veux pas faire de polémique mais il est bien triste de devoir alimenter le marché ainsi ! mais c'est vrai qu'il n'y a pas 36 solutions quand même...
en tout cas ne les rechetez jamais plus cher que le prix de la viande

sinon pour le nom cherche un truc qui aie rapport à 'reconversion' (nouvelle vie existant déja...)

Par KruNchY : le 11/11/08 à 16:20:26

Déconnecté
 "Seconde chance" ... Sinon je vous encourage pour votre association, n'hésite pas a donner le lien du site internet si vous en avez un !

Par gualla71 : le 11/11/08 à 21:32:35

Déconnecté
 'walou' ce marchand exerce son metier depuis de nombreuses années il n'a pas besoin de nous pour racheter encore et encore des chevaux lachement abandonés pas leur proprios (car les coupables dans tous ça sont les proprios indignes), il nous permet ( ce qui l'embettait au debut, car il ne veut pas d'histoires ni de critiques) de recupérer les chevaux revendables, sains.
comme pour les entraineurs de trotteurs ils n'ont pas de besoins de nous pour envoyer d'indenombrables poulains tous les ans à l'abattoir, le peu que nous pouvons recupérer ne sont certe qu'un goute d'eau dans l'ocean.

donc ceux qui alimentent ce marché de la viande equine ne sont pas les marchand mais plutot les proprietaires qui n'hesitent pas à se debarasser de leur cher compagnon au plus vite afin de se trouver une nouvelle monture plus jeune, plus obeissante, plus belle

Par lyly27 : le 11/11/08 à 21:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
66 messages
Dire merci
 "asso renaissance"
c'est pas mal ca comme nom???!!
renaissance vers une nouvelle vie.
si ca se tient non??

Par gualla71 : le 11/11/08 à 21:47:31

Déconnecté
 oui lyly27 ça se tient mais il faudrait ajouter quelque chose qui raporte au cheval c'est de là que partent toutes les difficultées
il y a pleins de trucs sympa en nom mais .....deja utilisés

Par lyly27 : le 11/11/08 à 21:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
66 messages
Dire merci
 alors là
faut pas trop m'en demander a cet heure ci!
"renaissance d'origines inconnues"
Comme ce seront principalement des OI.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval