Forum cheval
Le Forum Cheval

Travail d'un cavalier galop 4

Sujet commencé par : anais2aa - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par polache
Par anais2aa : le 11/11/08 à 10:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
41 messages
Dire merci
 bonjour,

J'ai mon galop 4 et je vais vers le 5 je trouve que dans le centre equestre où je monte je ne fais pas un travail de galop 4 mais des galops bien en dessous, j'ai l'impression que ça fait un petit moment que je ne progresse plus j'aimerai savoir vous cavaliers galop 4-5 ce que vous faites à cheval ?
- Quelles hauteurs et quelles sortes d'obtacles et de parcours sautez-vous ?
- Qu'est-ce que vous apprenez et faites en dressage et sur le plat ?
Enfin un peu de tout quoi merci d'avance de vos réponce !

Messages 1 à 15, Page : 1

Par calamity jane : le 11/11/08 à 11:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 le programme du galop 4:
Lien

le programme du galop 5:
Lien

les exos fais en cours doivent être en rapport.

Par Shyne73 : le 11/11/08 à 16:47:22

Déconnecté
Salut, moi j'ai le même galop que toi, j'ai le galop 4, et niveau galop 5,6. Je pense qu'en sauts d'obstacle, tu devrais faire des parcours à 90 cm voir 1m. Certain obstacle peuvent cependant être plus bas. En saut, tu dois travailler les trajectoires, a l'abord et à la reception de l'obstacle. Aussi les allures entre obstacles proches, tu dois savoir regulariser les allures entre des obstacles rappprochés.
En dressage, tu dois travailler la position de ton cheval, c'est a dire qu'il soit regulier et equilibré dans ses allures et lors de changement d'allure, tu dois toi aussi avoir une assise bien stable lors des transitions.
Au galop 5, tu fais des départs au galop du pas, des reculés, des cercles en etant bien incurvés, ton cheval doit tre en place. et aussi des déplacements latéraux au pas aux 2 mains.
voilà je crois que c'est tout !

Par polache : le 11/11/08 à 17:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Coucou
J ai passé mon galop 4 en septembre et j ai du avoir ce niveau pour l avoir:

Obstacle : ( bon ca je suis nulle )
80 cm , il faut que tu saches equilibrer ton cheval , savoir changer de pieds pour qu il soit toujours sur le bon pendant le parcours.
Apres position , ben une bonne position : regard au loin ,tu accompagnes , dos tonique,tes jambes doivent etre a peu pres en plus.


Sinon en dressage:

Etre chaussé long et avoir une bonne assiete ( ca j ai mis 1 an ), savoir placer ton cheval ( et pas juste la tete hein...que le cheval se tente avec son dos ),
session a la jambe, hanche en dedans, en dehors, epaule en dedans.

Galop, cheval equilibré, qu il monte dans son galop sans accelerer. TOujours une bonne assiete. Savoir passer du galop au trot sans que ton cheval s avachisse comme une pauvre vache

Voila en gros . Apres c est plein de ptit detail que tu travailles en fonction de ton cheval



Message édité le 11/11/08 à 17:03

Par juju8231 : le 11/11/08 à 17:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
242 messages
Dire merci
Soyez heureuse moi les obstacles ils s'arete a du 60 cm !! Et je peux faire le parcour au galop seulement le samedi parceque le mercredi le seul cours auquel je pouvais participer c'etait celui des galops 3 ! Et j'ai mon galop 4 !

Par polache : le 11/11/08 à 17:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
juju8231
Ce n est pas la hauteur qui compte.
J ai beaucoup beaucoup travailler sur 40 cm on va dire .
Et c est bien plus difficile !!
Tu dois encore plus equilibrer ton cheval , encore plus le gerer car il fonce sur les obstacles et en a rien a faire.

Puis ta position aussi , ca te permet de bien la travailler

Moi je montais en cours particulier avec un exelent prof alors ca aide

Par juju8231 : le 11/11/08 à 17:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
242 messages
Dire merci
Oui je comprend bien mais ca fait environs 3 ans que je suis cantoné aux 60 cm ! Les + ca arrive maximum 80 cm et c'est toujours le samedi dans l'autres cours mais pour des raisons personnelles je peux pas y aller tres souvent le samedi ! Et comem on ets pas beaucoup dans le club ! On est regroupé est les groupes varie du galop 2 au 4 !

Par Licou78 : le 11/11/08 à 17:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2008
577 messages

1 remerciements
Dire merci
 Coucou

Moi j'ai mon galop 4 comme toi & je fonce sur le 5 ... Voici ce que nous fesons :

Obstacles :

On saute environ 90 cm , on fait des croisillons & des droit ... On travail bien notre courbe en precision dans les tournant ... On fait des ptit parcours ...

Dressage :
Notre monos veille bien a ce que notre incurvation soit bien la ... Obn deplace les hanches & on travail l'epaule en dedans ... Volte au galop ... & toi ?

Par Licou78 : le 11/11/08 à 17:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2008
577 messages

1 remerciements
Dire merci
 en obstacle aussi , veiller au trajet au debut & a la fin de lobstacle euuh , il faut aussi bien controler lalure a labord & a la reception ...

On fait aussi :

On doit savoir sur quel pied on galop pr aider le cheval a meux sauter .. & a la reception de losbtacle on doit sareter 2 3 foulé aprés losbtacle ...

Dressage :

on doit avoir notre incurvation , veiller a bien troter sur les bn bipede diagonaux , avoir un deplacement des hanches regulier sur toute une logneur & tout ...

Par anais2aa : le 11/11/08 à 18:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
41 messages
Dire merci
Je vois que vous faites biens des choses moi je fais :
Obstacle: pas plus de 50-60 cm alors que chez moi avec mon cheval je saute 1 mètre ( pas plus haut car il est pas très fort en obstacle )
petit parcours en serpentine et tout.
dressage et plat : volte au galop, départ au galop du pas et de l'arrêt, déplacement des hanches, essayer de garder le cheval droit et équilibré.

Mais par contre souvent sur les parcours on ne nous dit pas de bonnes choses car on nous a pas expliquer comment gerer l'allure à la foullée près pendant un parcours, prendre la bonne trajactoire fasse à l'obstacle, la bonne vitesse, calculer le nombre de foulé et tout

C'est pour ça je trouve que je suis nulle par rapport à vous tous !



Message édité le 11/11/08 à 18:20

Par KruNchY : le 11/11/08 à 18:33:18

Déconnecté
 Ne t'inquiète pas tu n'es pas nul, vos instructeurs vous font travailler différemment et on est que au début de l'année ! Anais2aa, ce n'est pas l'auteur des obstacles qui comptent, il vaut mieux que tu saches parfaitement aborder un 50 cm, pour être parfaitement à l'aise et sure de toi lorsque tu sauteras plus.
N'oublie pas que c'est le début de l'année tes exercices vont évolués !


"session a la jambe, hanche en dedans, en dehors, épaule en dedans", Y'as un bon niveau dans ton club Polache.. non ? ^^ Je trouve ça beaucoup pour un ptit prépa 5.


Ps: et si vraiment vous trouvez que vos cours ne sont pas adaptés a votre niveau, parlez en avec votre instructeur.. et si ça ne change toujours pas demandez de passer dans le cour de préparation au galop supérieur !

Par polache : le 11/11/08 à 19:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
session a la jambe, hanche en dedans, en dehors, épaule en dedans", Y'as un bon niveau dans ton club Polache.. non ? ^^ Je trouve ça beaucoup pour un ptit prépa 5.

J etais meme pas en prepa 5 mais 4 !!!
Et oui c etait une ecurie de dressage , quand je suis arrivée la bas j ai du reapprendre tout car j ai fais 4 clubs avant et tous etaient "nul". Ca fait un choque.. Mais au moins je merite mon galop 4 parce que parfois je vois des gamines qui montent n importe comment et moi j ai galeré pour arriver a mon niveau ( surtout pour que ma chere jambe descende et encore je serre trop mes genous...)

J adore le dressage donc je bossais a fond et j avais vraiment un prof super !!!
Mais j y suis plus a cause de mes etudes...
Je recherche des stages de dressage maintenant sur Lyon mais pour retrouver cette qualité..piouf dur !!


Mais par contre souvent sur les parcours on ne nous dit pas de bonnes choses ( il faut changer de club ) car on nous a pas expliquer comment gerer l'allure à la foullée près pendant un parcours (pourtant c est hyper important!! Un cheval qui fonce est "avachie",) , prendre la bonne trajactoire fasse à l'obstacle ( simple, tu dessine dans ta tete une courbe pour arriver en face de l obstacle et ensuite tu regarde au loin ( cime d un arbre par exemple, et au milieu, tu vas encadrer "automatiquement le cheval au milieu grace a tes mains et tes jambes ) , la bonne vitesse ( la il sagit de l equilibre de ton cheval ( a bosser sur le plat) , tu peux jouer avec tes mains , te rapprocher de ta selle avec un dos tonique et legerement penché en arriere ), calculer le nombre de foulé ( ca c est simple tu le sens , mon prof m a mis au debut pas mal de double et je devais compter a voie haute le nombre de foulet, ca rentre tres vite dans ta tete. et tout

Apres ce sont des conseils de debutante




Par KruNchY : le 11/11/08 à 19:13:24

Déconnecté
 Ah Ok je comprends mieu, mon nouveau club est aussi assez branché dressage d'après ce que j'ai constaté, mais bon pour un prépa galop 4 c'est chaud, c'est sure tu l'as mérité, felicitation

Par polache : le 11/11/08 à 19:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
KruNchY Merci beaucoup ca me fait plaisir !!

je dois aller jusqu au 5 alors au moins je suis bien preparée.
Les bases c est super important je trouve.

Et tu as quel galop toi ?

Par sheitane : le 11/11/08 à 20:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 épaule en dedans, hum c est pas au programme du galop 4, tant mieux pour ceux qui savent le faire mais avec mon galop 7 elles sont pas toujours impec...

pour l examen du galop 4 voila ce que je demande:

sur le plat: la reprise de dressage de la club2 CCE. l important c est la précision dans les tracés, le regard, une position correcte et efficace, un cheval incurvé et en avant, un cavalier que l on voit agir lors des transitions.

a l obstacle: enchainer un parcours a environ 70cm avec un double... eh oui la hauteur ne compte pas! l important: la fixité (des jambes qui ne bougent pas pendant le saut, un cavalier qui accompagne et ne gene pas son cheval), l impulsion (ni trop vite ni en dormant), le tracé: une belle courbe et un obstacle pris en face, au milieu, en continuant droit apres, et le regard: haut, loin devant soi et ou on va.

pour le galop 4, c est le cavalier qui travaille, on ne lui demande pas de travailler l attitude du cheval: pas besoin d avoir son cheval en place, les déplacements latéraux se limitent a déplacer les hanches et on ne demande surtout pas de compter les foulées (est ce que vos moniteurs y arrivent toujours? je pense que non, ou alors chapeau pour eux!), le principal est de ne pas gêner le cheval et d etre fixe dans sa position.

apres en cours, je les pousse un peu plus que ça, et ils montent de jeunes chevaux donc ça les fait progresser très vite. mais jamais de la vie je leur fais sauter 1m, ça sert strictement a rien si ce n est dégouter les chevaux (et peut etre meme les cavaliers), ya tellement de choses a travailler pour etre parfait sur un obstacle a 60cm avant de sauter plus haut!

Par polache : le 11/11/08 à 23:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
  épaule en dedans, hum c est pas au programme du galop 4, tant mieux pour ceux qui savent le faire mais avec mon galop 7 elles sont pas toujours impec...

Moi non plus mais j apprends et je travail ca
D ailleur je pense qu a cheval pour faire des choses vraiment impec...une vie ne suffit pas
Je travaillais sur un ptit entier qui savait faire pas mal de chose ( mais qui neanmoins demander beaucoup d autre chose a coté, style il mettais sa tete "en place" mais ne se placait pas , foncé un peu ect donc les problemes etaient autre part )

En general j arrive a faire l exo bien en fin de seance.

Et vu que j etais dans une ecurie de dressage, on apprend plus de chose en dressage que dans les clubs. Ce qui n est pas plus mal

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval