Forum cheval
Le Forum Cheval

Arthrose cervicale

Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par iberedesloges
Par iberedesloges : le 10/11/08 à 15:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 quand je m'approche de mon cheval il tourne automatiquement la tete cote droit ,a chaque fois et cela depuis plus 1 ans au debut je pensait qu'il avait un probleme de vue mais je lui ai fais les tests de la vue et tout va bien il ferme bien les yeux au rapprochement de ma main . Alors j'ai fait venir une ostéo et elle m'aurais dédecter une arthrose cervicale
est ce que quelqu'un a un cheval ayant se probleme?
et pouvez vous m'en dire un peu plus!!!!!!!!
et que faites vous ?
Je lui donne bien sur de la teinture mere (harpagophytum)
merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par iberedesloges : le 30/11/08 à 17:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 toujours personnes

Par Gypsie : le 01/12/08 à 07:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 ben une seule façon d'être sûre : les radios.

Sinon tu peux tester un autre ostéo aussi.

Ma jument qui a eu un pbe de calcification à la nuque, on a fait : tildren, ondes de chocs, ostéo énergétiques( les ondes de chocs ont vraiment réduit les douleurs et l'ostéo a fait le reste de boulot, la jument maintenant n'a quasi plus de douleur et tourne et baisse bien la tête et se laisse toucher les oreilles, chose impossible avant)

Dans ton cas, le tildren pourrait avoir plus d'effet. Mais ça a un certain cout.. quel âge a ton cheval au fait?

Sinon ton ostéo, il ne t'a rien conseillé?

Tu peux aussi essayer le ribes nigrum (macérat glycériné) c'est sous la même forme que l'arpagophytum.

Tu as aussi l'arnica en homéopathie.

Il faut travailler les assouplissement à cheval et à pied. A pied, tu peux t'aider avec un bout de carrotte et lui présenter sur le coté du flanc. A force, à chaque fois que tu te place vers cet endroit, le cheval se pliera automatiquement et se fera sa gym tout seul.

Par iberedesloges : le 01/12/08 à 16:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 l'ostéo ma conseillée ses exercices d'assouplissements sur le coté il tourne tres bien la tête des deux côtés ,le mien n'a pas autant de réactions violentes comme la tienne je peux lui toucher les oreilles il baise sa tête et tourne sans problémes s'est juste qu'il incline sistematiquement toujours du même coté dés qu'on laborde alors elle "pense a une arthrose cérvicale" .elle m'a dis de continuer les exercices et on verra aprés de plus le dentiste âsse 16 decembre car il doit aussi avoir des surdents ,je ferais un bilan aprés tout ça
Mon pepere a 12 et demi ,va voir mon blog si le coeur tant dis et merci pour ta réponse

Par Gypsie : le 02/12/08 à 10:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 bon je dirai aussi, mais les autres vont crier (lol), que d'immense progrès ont été fait depuis qu'elle est pied nus. Mais j'ai pas mal changer de chose en même temps donc va savoir si c'est ça ou l'ensemble.

Le pareur pense que du fait de lui avoir redonné des pieds fonctionnels, elle prend une autre position au naturel (ce qui est vrai ) et que du coup plus d'histoire d'arthrose. (car meilleur fonctionnement des articulations ).
Mais en même temps j'ai changé d'ostéo et je l'avais mise au pré h24.

Bon là elle est de retour au box pour la nuit pour l'hiver, et c continue à s'améliorer, donc ce n'est pas qu'une histoire de parc.

Par justacriollo : le 02/12/08 à 15:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le mien ce sont les radios qui l'ont détécté... Entre la C3 et la C4

On a fait infiltration articulaire et mésotérapie...

Ca va super maintenant!

Par iberedesloges : le 02/12/08 à 15:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 je le deferre tout l'hiver on verra si il y a des améliorations et moi aussi j'ai changée d'otéo car la premiere( et sa faisait 5 ans que je l'avais ne manipulais pas mon cheval coorectement ),alors un jour j'ai es eu marre de payer et de ne voir aucuns résultats j'ai decider dans essayer une autre et là MIRACLE ?par contre j'aurais dut le faire plus tôt car il etait vraiment MAL l'oséo m'a même demandée depuis combien de temps il était comme ça voilà ,par contre est ce que tu pars en ballade sans fer car je crains le faite qu'il se blesse la sol ou alors il faut ne faire que du pas pour jne pas sensibiliser le pied

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval