Forum cheval
Le Forum Cheval

Nouveau loulou méfiant

Sujet commencé par : Cinq - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cinq
1 personne suit ce sujet
Par Cinq : le 10/11/08 à 01:05:49

Déconnecté
 Bonjour tout le monde !

Voilà, pour faire court, depuis peu de temps j'ai appris que les parents d'un ami avaient un cheval, qu'il était plus monté depuis quelques temps et qu'ils cherchaient quelqu'un pour s'en occuper.

Évidemment, j'ai sauté sur l'occasion ! Je suis déjà allée le voir 3 fois, juste pour faire connaissance mais j'ai un petit soucis : il est très méfiant.

Quand je viens le voir dans son pré il vient spontanément vers moi, il semble curieux pointe ses oreilles vers moi, me suis du regard. Mais dès que je m'approche de lui et surtout quand je tente de le toucher pour le caresser il rabat ses oreilles et tente de me pincer puis s'éloigne de 3 pas.

Pouvez-vous me donner des idées pour l'apprivoiser ? Sachant qu'avec la personne qui le montait précédemment tout se passait bien d'après la proprio, ils étaient devenus des vrais amis. Je lui donnerais bien du pain ou des carottes, mais j'ai peur qu'il me prenne pour un distributeur de friandises !

Merci beaucoup pour votre aide !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par marinaagen : le 10/11/08 à 06:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 si justement, je viendrais avec une petite friandise, qu'il voit que tu es sympa
avec de la patience et de la douceur, il verra bien que tu ne lui veut pas de mal

Par Cinq : le 10/11/08 à 12:07:18

Déconnecté
 Merci marinaagen, j'y retourne cet après midi, avec des friandises

Par Muesli08 : le 10/11/08 à 13:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8813 messages

289 remerciements
Dire merci
 c'est un cheval qui a besoin de connaître les gens avant de donner sa confiance.
Va le voir souvent, pour qu'il apprenne à te connaître, appelle - le, juste lui donner une carotte, (mais pas que ça sinon, il ne viendra que pour manger), chipote dans son pré : cueillir de l'herbe et lui donner. Lui mettre le licol, le relâcher,

Par Cinq : le 10/11/08 à 14:00:32

Déconnecté
 Merci Muesli pour tes conseils, vais voir ça cet aprem. J'ai peur que lui mettre le licol ça soit un peu trop tot... J'ai envie d'instaurer un climat de confiance, qu'il n'ai pas de contrainte avant de me connaitre. Qu'en penses-tu ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval