Forum cheval
Le Forum Cheval

Début besoin d'aide !!

Sujet commencé par : care8872 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par care8872
Par care8872 : le 09/11/08 à 20:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2008
83 messages
Dire merci
  salut tout le monde ,voilà j'ai maintenant mon loulou depuis une semaine ,il est adorable la crème des crèmes il a 13 ans ,il a été en manège et depuis 2 ans il vivait chez la personne qui me l'a vendu ,il n'a plus fait de piste que de la ballade ,hier je l'ai monté en piste avant de faire un petit tour en ballade , la piste y a besoin de travail et la promenade s'est très bien passé ,aujourd'hui ,mes enfants et mon mari on voulu monter dessus ( ils sont débutants) il n'a fait qu' a sa tête , il ne voulait pas rester sur la piste , si on lui demandait par exemple d'aller à gauche il ne voulait pas , après je l'ai monté il a voulu faire le même mais j'ai repris les choses en mains et ça allait beaucoup mieux!!! mais par contre au galop il n'avance pas ,j'ai parfois l'impression qu'il fait du galop sur place , je pense qu'il a besoin de beaucoup de travail quel sont les meilleurs exercices pour pouvoir bien évolué merci !!!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Cinq : le 10/11/08 à 12:30:15

Déconnecté
 Hello !

Désolée, je ne peux pas t'aider pour les exercices...

Par contre, je pense que dans un premier temps il serait peut être mieux d'attendre un peu avant de faire monter des débutants sur son dos, le temps qu'il se réhabitue à travailler... et qu'il apprenne à vous connaître.

Ce n'est que mon avis, bien entendu...

En espérant que d'autres personnes puissent t'aider

Par Amazon87 : le 10/11/08 à 12:31:45

Déconnecté
oui laisse le d'abord s'habituer a toi et a sa nouvelle maison, reprends le en main avant de faire monter des débutants dessus

Par emilie100787 : le 10/11/08 à 12:32:52

Déconnecté
 il teste laisse le s'habituer

Par buddis : le 10/11/08 à 12:44:20

Déconnecté
 bah s'il galope vraiment a vitesse réduite, et qu'il tient ce galop réduit, sincèrement c'est qu'il doit avoir un équilibre du tonerreet c'est super !!! Sinon, fais en un jeu : demande lui son petit galop, puis rend les renes et envoie le en avant avec les jambes, afin qu'il s'étende et passe une vitesse , associe un mot (moi avec le mien c'est "on allooooonge" puis reprend le petit galop etc... d'abord c'est un excellent exercice d'assouplissement et ca peut le réveiller.


Ensuite + 1 avec les autres, attend de l'avoir repris en main avant de mettre tes enfants dessus, un cheval qui quitte sa piste c'est qu'il a besoin d'etre encadré (jambes et mains) sans quoi, en testant, il va vite se rendre compte qu'il peut faire ce qu'il veut.

Tout gentil et équilibré qu'il est, il n'en reste pas moins un bon dadou qui aime bien le moindre effort

Tu as des photos ?

Par Licou78 : le 10/11/08 à 21:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2008
577 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec "cinq" il ne faut pas l'habituer a des cavaliers debutant qui , comment dire pourrait lui montrer ce qui ne faut pas faire ... Il faudrais le faire et lui apprendre a bien obeir ... Enfin avec les debutant & a mon avis a bien le remettre en tete les bases ...

Par care8872 : le 11/11/08 à 11:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2008
83 messages
Dire merci
 merci pour vos réponses , je pense le monter un petit temps moi même afin qu'il se réhabitue à la piste url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]

[/url]url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]


Par care8872 : le 11/11/08 à 11:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2008
83 messages
Dire merci







Message édité le 11/11/08 à 11:31

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval