Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval à monter gratuitement

Sujet commencé par : Soniazur - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
1 personne suit ce sujet
Par Soniazur : le 09/11/08 à 20:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 Bonjour,
J'ai répondu à une petite annonce sur le net, une jeune femme qui me propose de monter son cheval de 11ans gratuitement.
C'est un cheval assez difficile, apparement une fille est venue l'essayer hier et il lui a foutu un coup de cul et elle est tombée... je n'ai pas peur des chevaux difficiles, et justement c'est ce que la proprio cherche.
Elle n'a pas le temps necessaire pour le monter comme il en aurait besoin car apparement il est assez chaud.
C'est un selle français croisé espagnol, avec du sang donc... J'ai 47 km à faire, ça represente aps mal d'essence.
Je me pose pas mal de questions, est on assuré? la licence suffit? Faut il signer quelque chose?
avez vous vecu des situations semblables? qu'en avait vous tiré comme conclusion?
Que feriez vous à ma place?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par polache : le 09/11/08 à 20:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Moi je vais monter une jument de quelqu un sur le forum.

J ai ma licence FFE ( surtout il faut l avoir pour l assurance )

Tu peux passer un contract si tu veux en disant s il arrive quelque chose a cheval quand tu le monde , qui paye quoi ect


Par Soniazur : le 09/11/08 à 20:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 et ça se passe comment avec la proprio?
Le cheval accepte t il le "nouveau cavalier"? sachant que ce cheval n'a pas bossé depuis deux mois et ne connait que la femme. J'ai peur qu'il ne m'accepte pas. Enfin, je pense qu'il faut dejà aller le voir une premiere fois pour me faire une idée...
Vous savez à quoi ça ressemble un selle français croisé espagnol?

Par polache : le 09/11/08 à 20:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 et ça se passe comment avec la proprio?

Ben pour le moment tres bien
On s est vu qu une fois elle m a presenté ces chevaux qui ont une bonne tete.

Le cheval accepte t il le "nouveau cavalier"?
Les relations ne sont pas toujours evidente au debut quand tu montes un cheval , il faut que tu trouves les boutons ect mais peu a peu tu vas voir que la relation se crée ne t inquiete pas.
( je parle la pour mon ancienne dp )

sachant que ce cheval n'a pas bossé depuis deux mois et ne connait que la femme.
Va y tres en douceur ! Au debut contente toi de tres peu

Par fly : le 09/11/08 à 21:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2004
261 messages
Dire merci
 Moi je fais monter mes grosses par une jeune fille (qui s'en occupe tres bien d'ailleurs) parce que j'ai du partir au Canada. Mais j'ai quand même pris le temps de faire en sorte qu'il y ai une bonne compatibilité (quelques mois avant que je "l'engage" on montait ensemble, ainsi j'ai vraiment pu lui parler des jujus, de leurs habitudes, comportement, des techniques que j'ai,...). Je suis tres possessive à la base ca a été tres dure pour moi mais j'ai trouvé une perle rare, elle est géniale avec mes louloutes. Je lui ai fait signer un contrat, il s'agit d'un "prêt à commodat", elle est elle-même responsables des jujus durant le temps ou elle en a la charge. Elle ne paye rien, tout est à ma charge, même les soins véto sauf en cas de blessure ou maladie provenant d'une erreur de sa part (dieu merci ca n'est pas arrivé encore)! J'ai choisit ce mode car mon prof de droit me l'a conseillé, (en effet si je lui demande de me payer c'est comme si je loue et dans ce cas c'est à moi d'assurer les risques, en cas d'accident je suis responsable).

Un peu de droit : Contrat à commodat

-contrat par lequel l’une des parties livre une chose à l’autre pour s’en servir, à la charge pour le preneur de la rendre après s’en être servi

Le prêteur demeure propriétaire de la chose prêtée, l’emprunteur est tenu d’en user avec soin et de la rendre en état de bon usage après s’en être servi

Ce contrat est synallagmatique, c'est - à - dire obligatoire des deux côtés; en effet il produit de part & d'autre une action, savoir, l'action appellée directe au profit du propriétaire de la chose pretée, qui conclut à la restitution de cette chose avec dépens, dommages & intérêts; & l'action appellée contraire au profit du commodatai, qui conclut à ce que le propriétaire de la chose soit tenu de lui payer les frais qu'il a été obligé de faire pour la conservation de la chose qu'il lui a prêtée; par exemple, si c'est un cheval qui a été prêté à titre de commodat, & qu'il soit tombé malade, le commodataire peut repeter les pansemens & médicamens qu'il a débourlés, à moins que la maladie n'eût pas été occasionnée par sa faute; mais il ne peut pas répeter les nourritures du cheval, ni autres impenses semblables, sans lesquelles il ne peut faire usage de la chose prêtée.


Par coline86 : le 09/11/08 à 21:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2008
48 messages
Dire merci
 tu a de la chance d'avoir trouvé moi je galère trop comment as tu fait pour trouver quel est ton secret

Par polache : le 09/11/08 à 21:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
coline86 demande a droite a gauche dans ta region , sur les forums ect

MAis GRATUITEMENT

Par Desroses : le 09/11/08 à 21:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je devrais reprendre une licence d'ailleurs !

Par Soniazur : le 09/11/08 à 21:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 Je monte à cheval souvent des chevaux de proprio, du bouche à oreille. La c'etait une annonce en ligne, une heure apres la dame m'appelait et me donnait rendez vous. j'y vais mardi, je vous dirais ce qu'il en est.
colline quel est ton niveau?
Merci beaucoup fly pour ces précisions

Par Erzebeth : le 09/11/08 à 21:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
 J'ai monté des tas de chevaux dans ce genre de conditions sans jamais me demander si j'étais assurée.
Paaaaaas bien!

Par cony_b_67 : le 09/11/08 à 23:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
76 messages
Dire merci
 Moi j'ai pris la RCPE, je suis couverte pour toute autre personne montant mon cheval.
La licence ne suffit pas s'il arrive quoi que ce soit.... matériel ou corporel.

Par wood : le 10/11/08 à 08:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 moi j'ai 3 chevaux super gentil facile a monter

je demande pour trouver des personnes qui en montrait 2 pendant que je monte la 3 eme(celle que je debourre) pour qu'il puissent sortir ensembles(les chevaux)

mais c'est curieux ca interesse pas grand monde

pourtant moi je payais pour monter en club des chevaux beaucoup moins facile que les miens
ca doit etre le coté gratuit qui fait peur!!

Par gasstoune : le 10/11/08 à 18:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi pour trouver un proprio chez qui monté, j'ai mis des annonces sur 10 sites d'annonces très connus, j'ai eu plusieurs réponses.

Par fly : le 10/11/08 à 19:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2004
261 messages
Dire merci
 wood : ouai et faut se mefier, j`ai mis longtemps avant de trouver ma perle rare. Comme une fille qui vient au premier RDV sans bombe (alors qu`elle connaissait pas mes jus) ou alors le genre de fille qui des la premiere séance me demande "je pourais inviter des copines a monter?" y`a aussi la pimbeche qui habite a 500m mais qui se plaind de devoir marcher pour rentrer chez elle, ou encore celles qui viennent que quand elles en ont envie mais alors surtout pas si de la pluie est annoncée.

Moi perso j`avais mis une annonce dans un centre equestre, j`ai eu plein de reponses mais pas des meilleurs genre une petite fille avec une toute petite voix "jvoudrais bien monter avec mon p`tit frere j`ai mon galop 2 et lui va avoir son galop 1" le pire c`est que j`entendais la mere derriere lui souffler ce qu`elle devait dire...

(chui dsl soniazure pour le hors sujet)



Par polache : le 10/11/08 à 19:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
wood : ouai et faut se mefier, j`ai mis longtemps avant de trouver ma perle rare. Comme une fille qui vient au premier RDV sans bombe (alors qu`elle connaissait pas mes jus) ou alors le genre de fille qui des la premiere séance me demande "je pourais inviter des copines a monter?" y`a aussi la pimbeche qui habite a 500m mais qui se plaind de devoir marcher pour rentrer chez elle, ou encore celles qui viennent que quand elles en ont envie mais alors surtout pas si de la pluie est annoncée.

hallucinant !!!

Par Navis : le 10/11/08 à 19:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 J'ai monté pdt pas mal d'années divers chevaux appartenant à des tiers personnes.

J'avais ma licence, et chaque fois les personnes prenaient une assurance pour moi.

Sauf une fois, et justement c'était un poney difficile, j'ai fais 2 ou 3 séances, et j'ai abandonné, car "mieux" ailleurs.

47 km ça fait pas rien, mais prq pas

Mais assures bien ta protection tt de même.
assurance, contrat, etc

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval