Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval maladroit

Sujet commencé par : Celia13 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par Celia13 : le 09/11/08 à 16:40:23

Déconnecté
 Bonjour a tous et toutes,

Il a 2 semaines j'ai acheter un loulou (trotteur, 4 ans jamais qualifier)(il a un dos de carpe peut être que ça a un rapport? )

j'avais remarquer qu'il étais assez maladroit en marchant du genre si il y a un caillou il dérape dessus toujours par les postérieurs...

Hier on a donc fait une petite séance de longe avant que mon amie fasse le sac a patate(il n'a jamais étais monter)
et la... paf une fois de plus il dérape.... sur les postérieurs sauf que la visiblement entorse du boulet .

Avez vous des astuces ou conseils pour qu'il soit moins maladroit?
Le propriétaire de l'écurie ou je suis ma dit qu'il fallait juste le muscler pour qu'il est plus de force pour ce tenir,quand pensez vous?

Merci d'avance

Messages 1 à 11, Page : 1

Par zapi : le 09/11/08 à 16:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7261 messages

33 remerciements
Dire merci
 si il a un dos de carpe et qu'il derape a mon avis c'est qu'il a un probleme, montre le a un osteo, il est peut etre bloqué

Par la petite chance : le 09/11/08 à 16:46:53

Déconnecté
 et bien sans le voir c'est dure de te conseiller mais je jour ou tu appelles le maréchal demande conseille et puis bon les trotteurs n'ont pas un bonne équilibre

Par fraise44 : le 09/11/08 à 16:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
tu n'as pas fais de visite véto lors de l'achat??

Par Celia13 : le 09/11/08 à 18:15:21

Déconnecté
  non je n'ai pas fait de visite car c'est un cheval que jai trouver sur un forum de sauvetage équin(la ou ya des chevaux qui attendent la visite du boucher...)
je l'ai plus acheter pour lui offrir une nouvelle vie qu'autre chose


Message édité le 09/11/08 à 18:10


Message édité le 09/11/08 à 18:15

Par Newai : le 09/11/08 à 18:46:07

Déconnecté
 En effet il faut déja le remuscler au niveau du dos, et ensuite si tu en as la possibilité, travailler avec des barres au sol ça peut être bien!

Par Celia13 : le 09/11/08 à 20:49:24

Déconnecté
 Ok, merci du conseil

Par Borane : le 10/11/08 à 12:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Tu devrais le montrer à un ostéo. Beaucoup de trotteurs ont des problèmes de lombaires ou de sacrum, dû à leur entraînement.

Par vahinessa : le 10/11/08 à 12:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Visite ostéo
(et visite maréchal-ferrant également: un mauvais parage influence nettement l'équilibre d'un cheval...)


Nombre de trotteurs ont un équilibre assez moyen.
Les premiers mois où j'avais ma trotteuse (qui avait déjà 7/8ans), elle trébuchait beaucoup (mais en extérieur, pas vraiment en carrière; quoique: elle a tendance à se faucher dans les virages au galop )


Puisqu'il n'est pas encore l'heure de le monter, une fois que tu seras fixée côté ostéo et MF, des sorties en main en extérieur, sur tous types de terrains (dénivelés..) pourront tout autant le muscler que lui apprendre à mieux faire attention à ce qu'il fait de ses pieds.


Par bilou78 : le 10/11/08 à 16:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 osthéo en premier
mon loulou aussi était super maladroit, et puis, il a appris à marcher sur autre chose que du sable.
il faut lui laisser du temps. mais ostheo c'est obligatoire.

Par Celia13 : le 10/11/08 à 19:54:20

Déconnecté
 Bon et bien Monsieur a une belle entorse au boulet (postérieur gauche) retour a la case box avec interdiction de sortir .... aprés j'essayerais de faire ce qui a étais dit sur le post le muscler, le faire marcher sur des sols différents (j'ai peur avant l'heure mdr .....)

Ps: Ostheo pendant ou apres l'entorse?


Message édité le 10/11/08 à 19:54

Par SDE : le 11/11/08 à 14:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
Ostéo de suite

mon cheval a chuté, s'est fait une élongation musculaire
j'ai fait les soins véto
puis on a repris le travail

mais il ne savait plus galoper correctement, bref j'ai perdu quelques mois entre le bobo et l'appel de l'ostéo

résultat, il avait pris des postures de compensation qui l'avaient bloqué un peu partout + posture de compensation sur son autre antérieur qui a nécessité une ferrure spéciale pour redresser le sabot qui poussait tordu...

bref en appelant l'ostéo de suite, j'aurais perdu moins de temps !

au pire il te dira qu'il ne peut pas manipuler le cheval dans son état et repassera plus tard...

au mieux il mempêchera que ton cheval reporte ses pb sur une autre partie du dos ou des membres ... surtout s'il a déjà des soucis...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval