Forum cheval
Le Forum Cheval

Monter seule

Sujet commencé par : maltounette - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par pichoun
Par maltounette : le 09/11/08 à 14:46:49

Déconnecté
j'ai une question pour les propriètaires ou les personnes qui montent seul a cheval.
J'ai un cheval en DP et je ne pas peux me payer des cours plus d'une fois par semaine donc le reste du temps je le monte souvent seule et je sais pas trop quoi faire car je n'ai pas vraiment un très bon niveau (g4/5) et pour le travailler seule ça m'arrive de galérer donc j'essayais de partir en balade avec des amis mais maintenant plus personne ne m'accompagne (il fait nuit trop tot) et il fait un peu trop le con quand y a pas d'autre chevaux. J'aime bien changer un peu pour jouer avec lui (monter a cru, travail en liberté, saut de "plots" ... des trucs du genre)
Donc vous vous faite quoi quand vous monter? avez vous des idées pour varier?
merci d'avance

Messages 1 à 19, Page : 1

Par fraise44 : le 09/11/08 à 14:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
quand je monte seule je pars en balade ou trotting, je le longe (quand ça marche ) je fais du travail en liberté...
tu peux lui apprendre des choses (révérence, coucher...).
il a quel âge le loulou?

Par maltounette : le 09/11/08 à 15:00:34

Déconnecté
 il a 10ans
lui apprendre des trucs j'essai il maitraise maintenant le campo et la reverence mais je suis encore obligée de lui prendre l'anterieur
j'aimerais lui apprendre le pas espagnol mais je n'arrive pas a lui faire "lever la pate"

et il a quel age le tiens? tu a réussis le coucher et tout...?

Par totoche : le 09/11/08 à 15:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5101 messages

12 remerciements
Dire merci
 Demande à ton moniteur de te donner des exo à faire quand tu es seule avec lui, avec des objectifs à atteindre.

Par fraise44 : le 09/11/08 à 16:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
eeuuh non le mien à seulement 4 ans et je l'ai depuis 6 mois donc on a pas encore trop progresser!
mais j'aimerais lui apprendre tout ça en effet

Par la petite chance : le 09/11/08 à 16:32:11

Déconnecté
 essai peut etre d'insister pour partiren ballade seule moi j'ai un jeune de 3 ans il fait parfois un peu le con il s'encapuchonne et fait des ruades alors je travail en ballade pour l'empecher(gentillement)de faire ces conneries il devient de mieux en mieux

Par maltounette : le 09/11/08 à 17:13:52

Déconnecté
totoche -- c'est une bonne idée merci

fraise44 -- bonne chance dans le dressage de ton gros

la petite chance -- moi aussi il s'encapuchonne il ru pas mais il m'embarque et prend des risques pour lui et pour moi alors que au debut il y a moins de 3mois c'était une crème même quand je partais toute seule. Mardi dernier je suis parti toute seule et toute la ballade il arretait pas de piler, faire demi tour ronfler ect
et dans une allée de vigne il est parti plein cul et jme suis senti inutile j'était incapable de l'arreter et la direction ne répondait plus non plus... même en demi arret limite couché... un endroit ou c'était plus large j'ai fais semblant de le faire "tomber" en le plaquant vers un rang puis il a piler et jlai repris sur un cercle mais il a reussi a me faire peur ct'idiot

Par Ondine79 : le 09/11/08 à 17:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 perso, j'essaye de me faire une sorte de plan de travail sur la semaine... en prévoyant de monter ma ponette 1 jour sur 2, le jour où je monte pas, je la longe ou travail en liberté.

si je prévois pas, ben une fois sur place j'ai pas d'idées lol

je fais beaucoup de balades (trotting ou balades tranquilles), et une fois par semaine, travail en carriere, et je travaille que les choses les plus difficiles pour ma ponette (que j'ai depuis 3 semaines seulement!), par exemple, les transitions, des barres au sol, la direction... en balade, je travaille aussi les transitions (surtout l'arreter à tout moment), et la complicité, j'arrete pas de lui parler lol


voilou pour ma ptite expérience


Par maltounette : le 09/11/08 à 17:31:27

Déconnecté
 lol moi aussi jlui parle et c'est trop mignion comment il me "regarde" avec ses oreilles

Par maltounette : le 09/11/08 à 19:42:56

Déconnecté
 

Par vahinessa : le 09/11/08 à 19:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 A part pendant une année où j'étais avec d'autres cavaliers propriétaires, (et de rares balades à pluseiurs cette année: une toutes les 6/8 semaines..), j'ai toujours été seule pour monter ma jument.
Et je n'ai eu quasiment que de l'extérieur pour la monter.
Pour varier, parfois je la longeais ou travaillais en liberté dans le paddock.

Pendant longtemps, j'ai cantonné les balades à cru à du pas et du petit trot (un petit galop si j'étais sûre qu'elle ne ferait pas l'andouille, ma jument n'ayant que peu de frein au galop...) avant d'oser aller "plus loin" progressivement.

Il m'arrivait aussi de l'emmener à cru, avec un bouquin, pour qu'elle broute pendant que lisais...


Si tu veux travailler en carrière, tu peux t'exercer à travailler ce que tu vois en cours, demander des idées à ton moniteur, décider d'un objectif (transitions, incurvations..) ou détendre en vue de dérouler une reprise de dressage que tu essaieras d'améliorer...

Par KruNchY : le 09/11/08 à 19:54:44

Déconnecté
J'ai le même niveau que toi et j'ai moi aussi une DP, moi je varis, soit je fais un peu de dressage, soit un peu de saut, ou sinon j'approfondis le travail fait en cour... je fais même de la mise en selle ^^ .
Quelqu'un peut me dire comment vous faites pour apprendre des "figures" a votre cheval? comme la révérence, le pas espagnol ou quelques trucs comme ça ?

Par vahinessa : le 09/11/08 à 20:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Arf, Maltounette, embarquée au galop dans un couloir de vigne j'y ai eu droit une fois moi aussi.
Je n'ai pu l'arrêter qu'à la sortie, en tournant sur place sur les quelques mètres avant la route...
Ma jument qui n'avait pourtant pas peur des chiens d'habitude avait eu la trouille quand deux gros terres-neuves sont apparus à un détour du chemin: elle a fuit d'un coup, heureusement qu'elle a pris dans l'axe du couloir et n'a pas coupé à travers les fils!
Et je n'étais pas fière, lancée à fond, à ne pas pouvoir tourner pour l'arrêter...

Pour que ton cheval s'habitue à l'extérieur, sans enchaîner les piles, écarts de surprise etc, patience, prudence et zenitude en viendront à bout...

Par tropnul : le 09/11/08 à 20:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 quand je monte un cheval deja fait je me travail essentielement
je travail ma position avec et sans renes je travail ma position sur des serpentines autour de plots a petites allures

j essai de me concentrer sur mes pieds et mon bassin afin d affiner mes demandes

je travail les departs au trot de l arret en me corrigeant un max sur ma position
les arrets

bref ma position et les aides le plus discret possible

j ai le galop 6

Par maltounette : le 09/11/08 à 20:48:41

Déconnecté
 d'accord, merci pour vos conseils
c'est vrai que j'ai bien besoin d'améliorer ma position, et vaincre ma pseudo peur a l'obstacle

vahinassa--mon gros il a même pas eu peur en fait il chauffait et je le voyait bien dc jvoulais le gardé au pas mais dès qu'il c'est engagé dans la ligne droite ça a était fini lol (en même temps c'est ma faute j'ai deja fait la course qlq fois ici avec une autre jument... mais bon jlui pardonne pas quand même!! )

Par oomph_girl : le 09/11/08 à 21:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 J'ai eu beaucoup de dp. Et c'est sur que des fois, pour bosser c'est pas facile!

Déjà, ce qu'il faut faire, c'est te fixer des objectifs pour chaque séance. Par exemple, bosser les départs au galop, les cessions... Et à la fin tu dois obtenir quelque chose de presque parfait! Bien-sur avec des temps de pose.

Profite également pour bosser des choses où tu peux par exemple, ne pas etre très à l'aise comme le trot assis, sans étriers...

Et si tu as peur à l'obstacle mais que le cheval est sur, tu peux essayer de passer des p'tites choses.

En ce moment, je monte une juju de 7ans, qui a fait un peu de club et ensuite, plus rien, donc en fait elle ne sait pas faire grand chose , donc là y'en a du boulot. Par exemple, les cessions et les épaules en dedans, ce n'est qu'au pas et cela depuis 3semaines...

Ce que je fais, c'est que je reproduis de temps en temps, les exos fait en cour. Et j'en prend encore moins que toi, puisque ce sont des cours particuliers et donc des tarifs plus importants...

Par Kihya : le 10/11/08 à 10:48:00

Déconnecté
 Salut !

Sur ce site ( Lien ) il y a des fiches type de reprises que tu peux faire en fonction de ton niveau, de celui de ton cheval et de tes objectifs

Par pichoun : le 10/11/08 à 18:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2008
364 messages
Dire merci
 vous allez me prendre peut etre pour une !!!!!!
mais DP veut dire quoi
merci

Par vahinessa : le 10/11/08 à 19:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 demie-pension

Par pichoun : le 10/11/08 à 20:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2008
364 messages
Dire merci
 merci je me coucherai moin con ce soir

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval