Forum cheval
Le Forum Cheval

Il est ronchon!

Sujet commencé par : westhani - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par westhani : le 09/11/08 à 12:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Qu'est-ce que mon cheval est ronchon en ce moment! Quand il m'attent à la barrière pour sortir, il n'arrête pas de se frotter les dents dessus (barrière en feraille), il grince des dents quand je lui met sa couverture, attrape sa couverture au niveau du poitrail et tire dessus, ce qui fait qu'elle est toute déplacée et je dois tout recommencer....attrape, du coup, mon blouson, fait semblant de me mordre, mais comme je m'en fou, mord sa copine et attaque les chiens....aujourd'hui il a voulu attaquer ma chienne dans une attaque fulgurante, alors qu'il ne fait jamais ça d'habitude......
Je suppose que depuis qu'il est LE dominant parceque son copain n'est plus là, il se sent plus fort, mais quand même, le grincement de dent et tout, ca n'a rien à voir avec la domination...il était comme ça quand il était en boxe 24/24, là, il sort tous les jours au pré..
Je ne sais pas si je dois le prendre bien ou m'inquiéter : se sent-il pousser des ailes ou bien cela traduit-il un mal être ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par westhani : le 09/11/08 à 13:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 je précise que dans la description on pourrait croire qu'il est méchant, mais ce n'est pas le cas, il a beaucoup de tic nerveux avec les dents, mais ne fait jamais mal, ne tape jamais ou ne fait jamais mine, c'est un cheval gentil avec les gens.

Par laska : le 09/11/08 à 13:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28848 messages

560 remerciements
Dire merci
Il a été bouleversé récemment. Il n'a plus son copain... Il lui faut surement du temps pour reprendre des repères dans la nouvelle hiérarchie!

Par onigiri : le 09/11/08 à 13:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 il se retrouve surement dans la position hiérarchique de chef et cela ne lui correspond pas tous les chevaux ne se sentent pas bien dans cette "fonction" et du coup, ça les stresse plus qu'autre chose

Par julot : le 09/11/08 à 13:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il ne serait pas plus stressé depuis que son copain n'est plus là?

Par westhani : le 09/11/08 à 13:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 il a déjà été chef, d'ailleurs avec son ancien pote, la hiérarchie était bizarre, car comme ils s'aimaient bien tous les 2, il pouvait y avoir changement de chef selon les situations...
Ce qui est sur, c'est que ma jument n'est pas son "pote" vraiment, alors est-ce que c'est parcequ'il n'a plus vraiment de compagnon avec qui il s'entend ?
je me demandais si c'était son arthrose qui lui faisait mal, mais je n'ai pas remarqué de changement d'humeur auparavant qui soit fonction de sa douleur..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval